Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4X4 pour la montagne (neige, fortes inclinaisons...)

Message par malouin »

coluche a écrit :moi je dis jimny essence et rehausse + 2 ou 3 cms + des pneus en 215/75/15 et cela sera tout bon + chaines au cas ou.

oui, les chaines ! (voir post de Eric Def dans la rubrique des pneus)

malouin "surpris pour la réglementations des chaines"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Vous prétendez avancer dans 70 cm de neige ? En montée ?
De la neige lègère de chez lègère alors !
Genre polystyrène super expansé, minimum.
J'habite en Haute-Savoie, avec mon Hj61 jusqu'à 20/25 cm ça passe. à partir de 30 cm il fait chasse neige et on se retrouve rapidement avec un gros monticule devant.
On peut certes finir par franchir, mais avec de nombreuses manoeuvres marche avant/marche arrière.
Je n'appelle plus ça "rouler", mais "progresser". Une fois de temps en temps pour m'amuser ok, si c'était tous les jours j'achèterais une motoneige !
Quand je parle de hauteur de neige, c'est entre le dessous du pneu et le dessus de la couche. Si je roule sur 50 cm de neige tassée dans laquelle on n'enfonce pas
et 20cm de poudre dessus, je ne dis pas que je roule "dans" 70 cm de neige !
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tout à fait d'accord, la neige fraiche à 70 cm pas de problème avec un 4x4 assez haut (Land cruiser, Patrol, Pajero, Defender, Terrano...) mais dès qu'elle passe quelques jours elle se gorge d'eau, descend à 50 voire 40 cm de neige lourde et glissante, et là aucun 4x4 stock ne passe de toute façon.
Donc pour toi un 4x4 assez haut avec une boite courte et roulez jeunesse, et quand t'es planté tu marches... :D
Répondre