Frontera dans le désert

Modérateur : této

Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frontera dans le désert

Message par Thierry »

En fait, ce n'est dans l'immédiat qu'un projet ;) dont tout ou presque reste à définir
Maroc été 2007,
On accompagne des collègues habitués à ce genre de raid en quasi-totale autonomie, pas d'organismes, ou autres hotels/ gîtes à réserver... :dodo: :sun:
Les collègues équipés de Disco, Def, Toy, préparés système D, fonctionnel, pratique, économique...

Déjà plein d'idées de préparations, dont la plupart que je laisserai sûrement tomber, mais d'autres certainements plus utiles comme Snorkel :rose: ... merci Pat34,
Apparement déjà pas mal d'expérience du sable pour nous démontrer que le Frontera est à la hauteur pour faire ce genre de périple :sun: :vroum: , merci Frontera31, Didier91...
Je me rappelle, Didier, les vidéos que tu nous avais montré à la première sortie dans le Cantal, en nous confirmant que tu étais bien le seul a décoller les 4 roues pour le franchissement des dunes, :diable:

serait-il possible de faire un petit album de vos expériences dans le désert... :ange:

Enfin de démontrer qu'un Frontera même avec près de 200.000 Kms a encore des restes devant lui ... :bise:

Certainement que ce post tombera dans les oubliettes de tant en tant, je compte en effet m'occuper plus sérieusement de la préparation :tron: , :hein: ... :idée: du bolide début Janvier 2007...
c'est un peu tôt pour lancer le sujet ;) , j'essayerai de le maintenir et de l'entretenir régulièrement au fûr et à mesure de l'évolution des préparations ...

Peut-être que Teto m'aidera pour y publier les photos, ou sera-t'il plus judicieux que j'ouvre un blog ou autre truc comme ça en parallèle pour y stocker un petit album photos/ vidéos...
:hello: Thierry
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Frontera dans le désert

Message par frontera31 »

Bonjour Thierry,
Je veux bien te fournir quelques photos. Seul inconvénient, la pluaprt ont été faites avec un appareil photo argentique et donc il me faudra les scanner et tu n'auras peut etre pas une résolution tip-top...
Et bravo pour ton projet.
A ta dispo
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
této
Modérateur

Message par této »

Peut-être que Teto m'aidera pour y publier les photos, ou sera-t'il plus judicieux que j'ouvre un blog ou autre truc comme ça en parallèle pour y stocker un petit album photos/ vidéos...

En fait, je me tiens à ta disposition pour faire de ce post, un sujet principal :

Photos, vidéos, commentaires, modération, je suis à ta dispo !

Partons du principe que c'est ton post, à condition que tu tiennes ta promesse de le faire vivre :D :D :D

Donc, je t'invite à mettre au plus tôt ta liste, celles dont tu parles dans ton sujet !!

A + de sable !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

Super idée , ça nous fera un super feuilleton à suivre pour les froides soirées d'hiver et ce sera certainement mieux que les con..ries à la télé :D

Au plaisir de te trouver pleins d'idées et de conseils ( je sais pas ce que je vais pouvoir trouver mais on verra bien!!!!) .........
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Salut Thierry

Je tombe sur ce post.... et je te commnique qq photos de nos Frontera en Tunisie
Image

Un Frontera au milieu ne nulle part

Image

Apres la traversée du Chott el Jerid... Meme apres les bourbiers de DOMDOM on arive pas à les repeindre comme çà...

Il est ou, l'Elephant B.... le plus proche.... 2500 km OK

Image

Posé en haut de la dunette.......

Nota, la plaque d'mmat était restée au coin d'une dune la veille...Suis rentrée avec un numero écrit à la main sur un rubant de scoth à paquet.

Maintenant je rajoute 4 vis tole aux angles en complément des rivets réglementaires... Plus de pb

Image

Deux Front posés, reliés par une sangle tellement tendue qu'on ne peut la défaire.... Et un G qui passait par la avec un treuil..

Voila querlques souvenirs du Réveillon tunisien 2001/2002.

Par contre le Maroc est à mon sens plus cassant que la Tunisie. Beaucoup plus de caillasses et moins de sable, sauf certaines zones bien précises.

Pour la préparation du raid au Maroc, un outil indispensable : le Gandini...

Pour la prépa du Frontera, de bons amortisseurs, un rehausse, de plaques de protection. Attention aux pare chocs plastique, les miens sont revenus rafistolés au scoth américain.

Thierry, si tu veux des tuyaus sur le Maroc, n'hésites pas..

A bientot
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

Super ces photos : ça fait envie... :eek:

Merci

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Une de plus........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Une autre...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

arf y a pas la photo :D :D :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

Runner a écrit :arf y a pas la photo :D :D :tron:

M'enfin on veut voir! :D
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Répondre