Prunes De Dijon

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

DENIS 45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prunes De Dijon

Message par DENIS 45 »

Le Codever donne comme consignes de ne surtout pas payer les amendes. Il faut aller au Tribunal GROUPES.
Il vous conseille d'envoyer la copie complete de vos amendes (partie ou l'on voit la raison et le N° de l'agent bien visible) à eric.laballery@codever.fr.
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Prunes De Dijon

Message par Runner »

c'est quoi cette histoire? vous vous etes fait manché en groupe? :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
DENIS 45
Quatre-Quatreux

Message par DENIS 45 »

Runner a écrit :c'est quoi cette histoire? vous vous etes fait manché en groupe? :(

Je n'y étais pas mais d'après ce que je sais il y a eu des prunes distribuées. L'une parce que quelqu'un a remonté la manif sur la 3eme voie la plus à gauche (la manif était déclarée sur 2 voies), un autre pour l'immatriculation cachée par une banderole, un 2eme pour un pare-bufle etc...
C'est une action isolée et specifique à Dijon. Il n'y a pas de risque ailleurs si nous respectons précisément les directives de l'organisateur qui a fait la déclaration à la Prefecture.
C'est ma 5eme manif et il n'y a jamais eu le moindre problème.

Les verbalisés doivent contacter Eric (lien ci-dessus), il est important de se défendre en groupe dans ce cas.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Runner a écrit :c'est quoi cette histoire? vous vous etes fait manché en groupe? :(

Pour info, en provenance directe de notre trésorier, Dijonnais, membre du Codever, 4x4treux, propriétaire de plusieurs toys, et qui est aussi mon fidèle compagnon de reco en quad, mon ami Gilles :

"certains d'entre nous on reçus des P V pour USAGE ABUSIF DU KLAXON ( si si ) CIRCULATION TROP LENTE ( si si ) OBSTRUCTION DE LA FILE GAUCHE ( si si ) soit au total environ 25 procès verbaux de ce genre."

lamentable ...
André
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut André,

en plus de lamentable, c'est incompréhensible puisque la manif était déclarée officiellement et autorisée :?:
À Nantes nous n'étions pas extrêmement nombreux, pourtant on ne s'est pas privé "d'escargotiser", voire arrêter la circulation (bon, pas sur la voie d'en face), de klaxonner même en ville, et je n'ai pas vu de remarques à ce sujet, ni pendant la manif avec les forces de l'ordre, ni après dans la presse.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

La manif s'est bien déroulée, Police (BMU, RG) plutôt sympas faisaient leur boulôt d'encadrement de la manif, et mecredi 18/10 dans la boites au lettres.....Souvenir et dialogue officiel avec les délinquants que nous sommes. Vous avez le droit de manisfester, nous allons vous encourager a vous abstenir

Je m'en tire bien le 2bis c'est 22€ en minoré, 35 en tarif normal et 75 en amélioré, en plus sans retrait de point. Enfin c'est envoyé à Eric et j'attend le courrier type de contestation du PV. Il y a des défauts de ceinture et du masquage de plaque à 135€ + retrait de point.

Image
Landmaniac :)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Salut à toi, le fifi !

Tiens, voilà ce que cette histoire m'inspire :

Lettre ouverte à Monsieur le Préfet de Côte d'Or.

Monsieur le Préfet,

Suite à la manifestation du 14 octobre dernier, manifestation déclarée et autorisée par vos soins, les fonctionnaires de police ont profité de l'occasion pour noter un certain nombre de pseudos infractions au code la route. Pourtant, on ne peut pas parler de circulation traditionnelle, puisque les forces de police encadraient la manifestation, au même titre que les convois exceptionnels guidés par des motards, les véhicules présents ce jour-là n'étaient donc pas soumis au code de la route.

De plus, les PV dressés l'ont été sans notification sur place aux interressés, ce qui constitue une atteinte grave à tous les usages et coutumes en vigueur.

Ce sont des méthodes de voyous.

Vous portez une très grave responsabilité, en considérant les citoyens qui revendiquent pacifiquement pour défendre leurs opinions comme des délinquants.

Il est de votre responsabilité d'arrêter très vite cette stupide tentative d'intimidation, sinon vous porterez la responsabilité des prochains débordements qui ne sauraient tarder.

Puisqu'on nous traite comme des voyous, nous allons agir comme des voyous !! Plus de déclarations préalables, des actions rapides et ciblées, non revendiquées, cela devrait pourtant vous parler, l'actualité des banlieues, vous en avez entendu parler ?

C'est cela que vous souhaitez ?

Alors, ne bougez pas, c'est en route, et vous en porterez l'entière responsabilité.

Personnellement, je ne crois plus du tout aux actions légales, et je suis écoeuré de voir la méthode de la police dans ce cas précis. Ce sont des méthodes dignes d'une dictature, Messieurs les fonctionnaires de police, comment pouvez-vous vous rendre coupable d'une telle indignité ! Comment réclamer ensuite le soutien de la population ?

A vrai dire, écoeuré n'est pas le mot juste, ce serait plutôt révolté !!

Mais encore plus déterminé ...
André
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

on y vient, on y vient ...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

[quote="funquad"]Salut à toi, le fifi !

Tiens, voilà ce que cette histoire m'inspire :

Lettre ouverte à Monsieur le Préfet de Côte d'Or.

Monsieur le Préfet,

Suite à la manifestation du 14 octobre dernier, manifestation déclarée et autorisée par vos soins, les fonctionnaires de police ont profité de l'occasion pour noter un certain nombre de pseudos infractions au code la route. Pourtant, on ne peut pas parler de circulation traditionnelle, puisque les forces de police encadraient la manifestation, au même titre que les convois exceptionnels guidés par des motards, les véhicules présents ce jour-là n'étaient donc pas soumis au code de la route.

juste pour signaler une petite erreur, un convoi exceptionnel est, encore plus que n'importe quel véhicule, soumis au code de la route. L'autorisation de circulation donnée par la préfecture lui permet de circuler sur un trajet précis, a des heures precises et une vitesse precise, le moindre ecart peut etre sanctionné.

Par contre si je ne me trompe pas, hormis sur l'autoroute, aucune limitation de vitesse minimum n'existe
Quand au klaxon, il est interdit en ville, sauf cas de danger immédiat
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

salut fifi ;) ... décidément, les manifs de Dijon, ça ne te réussit pas !! :(
Répondre