jeu axe de porte de coffre sur kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
kzj95sc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jeu axe de porte de coffre sur kzj95

Message par kzj95sc »

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai un jeu important sur les axes des charnieres de la porte du coffre de mon kzj 95 ?
Est ce que je peux remplacer ces axes ? Faut il absolument prendre des axes prévus pour ou bien je peux les faire moi mêmes (boulon ou autres) ?

J'ai un petit problème avec mon frein à main : le câble est tendu au maximum est il ne freine pas super bien ? Que dois je faire ?

Et enfin j'avais mis un post sur la partie mécanique du forum, concernant le voyant airbag du tableau de bord qui clignote mais pas de façon régulière.

Merci d'avance.
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: jeu axe de porte de coffre sur kzj95

Message par cedricfred »

Pour les axes tu mets ce que tu veux de costaud qui a la bonne taille c'est pas de la mécanique de précision.
Pour le frein à main il faut redonner quelques tours de serrage au réglage interne du tambour. C'est une petite molette que l'on aperçoit à travers un trou dans la flasque du tambour. Frein à main desserré tu fais tourner le disque et tu amènes le trou dans la partie basse ou se trouve la molette, tu l'alignes avec la molette, tu appuies avec un tounevis à l'aveugle pour faire tourner la molette jusqu'à ce que le disque refuse de tourner et tu redonnes un ou deux coups de tournevis dans l'autres sens pour relibérer la roue juste juste. Tu refais pareil pour la roue de l'autre coté et tu vérifies que le frein à main se serre en 6 à 8 crans au lieu d'arriver en butée après au moins 12 crans :mad:
Répondre