Assurance
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- srekcah
- Quatre-Quatreux
- Messages : 96
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : GRENOBLE (38)
- Statut : Hors ligne
Assurance
Un sujet qui me tient à coeur, l'assurance de nos BB...
Un sujet bien interessant ou l'on pourrait comparer un peu les couvertures, tarifs etc...
Notament concernant les modifications que vous faites sur vos 4X4, votre assureur est-il au courant, vous assure t-il en cas d'accident, ou ne veux t-il pas en entendre parler...
Voilà a vous :
Maintenant : Recherche Argent pour investir....
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Assurance

a chaque "grosse transformation", faire expertiser le véhicule

avec ... photos à l'appui, chez moi et .. dans le dossier

mon assureur est sympa


- srekcah
- Quatre-Quatreux
- Messages : 96
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : GRENOBLE (38)
- Statut : Hors ligne
re: Assurance
Maintenant : Recherche Argent pour investir....
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Assurance
srekcah a écrit :Mais est-ce que ton assureur te couvre en cas d'accident avec une voiture qui n'est plus de série => non homologué pour la route ???
faut faire des courbettes ... et ca marche

qu' est ce qui n'est pas Homologué sur ton catcat


- srekcah
- Quatre-Quatreux
- Messages : 96
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : GRENOBLE (38)
- Statut : Hors ligne
re: Assurance
Mais je me prepare pour l'avenir. kit calmini, bodylift, des gros muds... ça c pas homologué sur route théoriquement... Enfin, je suis pas spécialiste...
Maintenant : Recherche Argent pour investir....
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Assurance
srekcah a écrit :ben pour l'instant. je pense que tout est bon, j'ai encore rien fais...
Mais je me prepare pour l'avenir. kit calmini, bodylift, des gros muds... ça c pas homologué sur route théoriquement... Enfin, je suis pas spécialiste...
kes t'appelles GROS mud ???

- srekcah
- Quatre-Quatreux
- Messages : 96
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : GRENOBLE (38)
- Statut : Hors ligne
Controle technique
Je viens d'appeler mon assurance qui apres des recherches précises à pu me donner une réponse exact ferme et définitive : Ils concidère la voiture conforme et donc assurable à partir du moment ou elle a été jugé recevable au controle technique => c avec eux qu'il faut que je vois les "limites de conformités" en ce qui concerne les modifs sur mon véhicule...
Pär conséquent je reformule un peu le post : Quels sont vos retour en ce qui concerne les controles techniques de vos 4X4...: A vos crayons !!!
Et merci
Maintenant : Recherche Argent pour investir....
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Assurance
Dépendant à 98% des relations personnelles que tu entretiens avec les gens qui bossent au centre de contrôle technique où tu passes ton engin.srekcah a écrit :Quels sont vos retour en ce qui concerne les controles techniques de vos 4X4...:
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Assurance
Klug a écrit :Dépendant à 98% des relations personnelles que tu entretiens avec les gens qui bossent au centre de contrôle technique où tu passes ton engin.
juste !

au pire tu gardes un jeu de jantes avec tes pneus "classiques" que tu remontes le jour du CT


- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Assurance
Toute modification du volume (hauteur, largeur, longueur), de la monte pneumatique (hors des montes autorisées), de la chaine cinématique (moteur, BT/BT, ponts, freins, etc) et du reste (les sièges par exemple) entraine immédiatement une dé-homologation (oh le vilain mot) du véhicule, avec RTI à la clef pour retrouver son homologation.
Bien entendu, l'assurance d'un véhicule non homologué est immédiatement caduque sauf accord (clair et écrit) de l'assureur.
En cas d'accident, les victimes seront indemnisées mais l'assureur pourra se retourner contre l'assuré s'il est prouvé que l'accident trouve sa cause dans les modifications apportées au véhicule.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"