HJ61 prob clignotant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

la bulle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HJ61 prob clignotant

Message par la bulle »

D'abord bonjour a tous,

Je suis un récent et heureux propriétaire d'un hj 61, 271 000 km de 1989 serie VX et a peu prés en bonne état (quelques bricoles a prévoir).

mais pour l'instant j'ai un petit soucis de clignotant, en effet il ne marche que du cotés gauche et pas du cotés droit, meme les warning de fonctionne que tu cotés gauche et rien du cotés droit, donc je ne pense pas que cela vienne du commodo mais plutot de la centrale, donc ma question : il y aurait'il plusieurs centrale sur les hj 61 ou alors ce pourrait'il quelle est grillée a moitier ??

merci par avance des réponse
pat39
Quatre-Quatreux

re: HJ61 prob clignotant

Message par pat39 »

Salut , ;) commence par vérifier tes masses ensuite vérifies que le courant arrive aux ampoules . :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut a toi !
Il me semble(en fait j'en suis sur, mais il y a tellement longtemp que j'ai remplacé cette centrale...) que le circuit comporte deux relais, un pour le coté droit et un pour le coté gauche.
Ils sont situé derriere la boite a gant, ils sont identiques, donc interchangeable
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

merci pour vos réponses,

j'ai vérifier il n'y a pas de courant qui arrive au ampoules, je vais regarder derriere la boite a gant, je vous tiens au courant de la situation.

Mais je pense que je doit avoir un petit problème quelque part car l' indicateur de température intérieure extérieure marche quand il a envi, en fait il est soit bien allumé soit il est trés trés faible a peine visible.
Il y aurait'il un rapport avec mes clignots ?

a+
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

la bulle a écrit :merci pour vos réponses,

j'ai vérifier il n'y a pas de courant qui arrive au ampoules, je vais regarder derriere la boite a gant, je vous tiens au courant de la situation.

Mais je pense que je doit avoir un petit problème quelque part car l' indicateur de température intérieure extérieure marche quand il a envi, en fait il est soit bien allumé soit il est trés trés faible a peine visible.
Il y aurait'il un rapport avec mes clignots ?

a+

Nan, l'indicateur de temp est un problème connu, la grosse résistance sur le circuit imprimé qui se désoudes car elle chaufe, tu démonte ton aficheur de temp et tu la resoudes.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pareil pour moi... j'ai demonté et refait les soudures... depuis c'est nickel !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
rapou
Quatre-Quatreux

Message par rapou »

wildbear a écrit :Pareil pour moi... j'ai demonté et refait les soudures... depuis c'est nickel !
pareil sur le mien: c'est maladif
rapou
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

merci pour la température,

mais hélas mon problème clignotant est toujours la, j'ai regardé derrière la boite a gants mais il n'y a pas de centrale clignotant, d'ailleurs il n'y a rien du tout sauf les conduits du chauffage/ventilation.

je ne tourne que du cotés gauche c'est pas pratique en ville :)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

la bulle a écrit :merci pour la température,

mais hélas mon problème clignotant est toujours la, j'ai regardé derrière la boite a gants mais il n'y a pas de centrale clignotant, d'ailleurs il n'y a rien du tout sauf les conduits du chauffage/ventilation.

je ne tourne que du cotés gauche c'est pas pratique en ville :)

Le boitier des relais est sur le côté droit des pieds du passager, démonter le plastique.
Oliv'
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

oui il y a bien une centrale derriere le cache du bas cotés conducteur, elle claque bien quand cligno gauche par contre rien quand droit, donc est'il possible quelle est grillée a moitier ou est ce qu'il y en a deux ?

merci merci
Répondre