pour resituer, le pajéro 1 et 2 génération ont dépassé les 15 ans d'exixtance. Le brevet étant libre d'acces, il a été racheté par une société espagnole qui l' a commecialisé sous la marque du cheval cabré " Galloper " qui continue a être commercialisé en espagne....
Hyundai pour une histoire de markéting a repris à son compte le Galloper de 1er génération c'est à dire sans IC et commencer à ouvrir sa gamme de 4X4. Celle çi aynat pris un essor du fait du pris attractif du " Galloper " a mis en place un panel de Galloper " GLX" avec IC, Clim et autres dérivation pour finir avec le haut de gamme Exceed. Ceci ayant pour but delancer tout doucement la gamme Hyundai au travers du Santa-Fé et Terracam. Une fois cette gamme lancée, le galloper fut rendu à son origine c'est à dire à l'Espagne ou il est encore commerçialisé.
Mitsu, se rendant compte de son manque de vente, décide de commercialiser son Pajéro 3ème génération. Par malchance, il s'avère que le nom Pajèro au portugal ne soit pas bien perçu...... et se retrouve transformé en " Montéro " plus porteur et plus dans la mouvence du portugal.
In Finé, la marque Hyundai fabriquante des moteurs Mitsu est gagnante sur toutes les lignes.
Donc votre Montéro, votre mitsu,; votre Galloper, votre Santa-fé, Terracam et utilitaires sont tous mus par le même moteur un moteur 2.5 TD avec tous les artifices qui vont avec fabriqué par la même usine......HYUNDAI.
Seul le cache culbuteurs change
Voilà mon expérience au niveau galloper.......que j'adore au plus haut point...
a+ Pat