Est-qu'une huile plus épaisse améliore la compression ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

billy67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile moteur diesel ou essence

Message par billy67 »

salut à tous, quelle différence ya t-il entre une huile pour moteur Diesel et moteur essence ? un Diesel peut-il tourner avec une huile pour moteur essence et inversement ? quelles sont les conséquences ?
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Est-qu'une huile plus épaisse améliore la compression ?

Message par jnf80 »

Il existe des huiles qui fonctionnent sur les 2 ;) , pas fréquentes mais j'en ai déjà utilisé. Par contre mettre une spèciphique essence dans un diesel ou inversement, je ne te le conseille pas, je l'ai entendu dire pourquoi une fois mais je ne sais plus. :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Crusty128 a écrit :bon alors quelle huile pour le moteur d un LJ qui fait MALHEUREUSEMENT de courts trajets le matin? :confused:

Mais qui le week end en TT ,a le feu et sort toutes ses watts ... :devil: :tron:
Si tu tournes très souvent à froid tu peux mettre de la 100% synthèse ça ne sera pas plus mal
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pas trop fuide sinon risque de fuite sur les vieux coucou :(
Si le véhicule ne roule pas tous les jours l'huile descend facilement et le haut du moteur n'est plus lubrifié, du coup il s'use plus vite au démarrage qu'avec une huile moins efficasse à chaud :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre