Moving Map : Pocket pc OU pc complet ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moving Map : Pocket pc OU pc complet ?

Message par nystao »

bipbip a écrit :Perso j'ai pris un toughbook à écran non tactile, pour le côté luminosité et aussi parceque je ne pense pas qu'en roulant on s'en serve, du touchscreen :)
ben, y'a quant meme un besoin de pouvoir controler le soft pendant qu'on roule, la je parle par experience vecue au maroc ... perso c'etait via le touch screen du ppc, mais avec un toughtbook je ne pense pas que sa change grand chose, a un moment ou un autre on a besoin de voir ce qui se passe plus loin sur la carte, ou de basculer sur le waypoint suivant car on passe trop loin pour basculer en auto ou encore sauvegarder un point ... j'dis pas qu'il faut le faire via l'ecran ... mais perso meme sur mon pauvre 2"5 j'ai arrivai en roulant sur la piste .... bon ok je levais un peu le pied a ce moment .. :D
D Max ... a preparer
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

bipbip a écrit :quant au prix des écrans pour déporter l'affichage du pda, c'est trop par rapport à un deuxième hdd en secours, qui contient un "ghost" de celui utilisé au départ :ange:

D'un point de vue comptable tu as raison, sauf..

Sauf que selon un vieil adage les emmer.... ne s'additionnent pas mais se multiplient. et que les pannes se passent rarement à l'ombre, au bord de la piscine de l'hotel.

Imagine desosser le PC et changer le disque dur, c'est la la nuit, on aurait dû arriver de jour mais on a été retardés par des crevaisons, il faut aller à la ville trouver un medecin car un maladroit c'est pris le Hi-Lift dans les gencives.

Je ne chargerais pas la barque en y ajoutant un vent de sable et une discussion hard :discute: fort courante dans ce genre de situation.

Je pense que tu regretteras les 150€ d'économie.

A+
https://t.me/***
ludooger
Quatre-Quatreux

Message par ludooger »

J'étais parti sur une solution Mac Mini avec MacGPSpro + écran 8" non tactile couplés à un GPS Garmin mais d'autres prépas sur mon pickup m'ont retardé et j'ai eu le temps de faire le point et de prendre du recul sur les diverses solutions de navigation pour le raid.

Aujourd'hui la solution GPS + PPC vga + écran 7" ou 8" me semble excellente mais si vous avez plus de sous alors (je pense revendre le mac mini et l'écran pour ça) gardez votre GPS et achetez un samsung Q1 !
C'est 1200 euros mais moins cher sur ebay et rue mongallet... et pour ceux qui craignent de la fiabilité du HDD en raid : il existe aussi en mémoire flash !

Là du coup, y'a du stockage, une petite taille, un vrai OZI dessus, etc...

Ce mini tablet PC est (à mon sens) la meilleure alternative aux PC durcis très chers ou aux PPC manquant de mémoire et de possibilités.
En pick-up nissan D22... ça passe... et ça casse !
--------------------------------------------------------
LOG-CONCEPT : Aménagements pour Pick-Up & Etudes personnalisées
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

ludooger a écrit :Aujourd'hui la solution GPS + PPC vga + écran 7" ou 8" me semble excellente mais si vous avez plus de sous alors (je pense revendre le mac mini et l'écran pour ça) gardez votre GPS et achetez un samsung Q1 !
C'est 1200 euros mais moins cher sur ebay et rue mongallet... et pour ceux qui craignent de la fiabilité du HDD en raid : il existe aussi en mémoire flash !

:D :D :D ... ouaip cette soluce me travaille depuis quelques temps aussi ... mais encore un peu chere, par contre d'ici la fin de l'anne Averatec devrait sortir des UMPC annonce entre 500 & 800 € fonction du modele ... :eek: :eek: :eek:

Apres y'aura plus qu'a tout passer sur une p'tite distrib style ubuntu (ben ouaip c'est du Debian quand meme a la bae) histoire de virer XP ...

euh, no fear, ozi et compe tourne nickel avec wine ...

... Nystao ... Ubuntu addict ...
D Max ... a preparer
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

ludooger a écrit :Ce mini tablet PC est (&#224]
Sauf que c'est un UMPC, pas un "mini tablet PC" (donc même si c'est du XP dedans en théorie, je n'ai pas de retour pratique sur la vraie compatibilité entre les deux). D'autre part, un PC durci d'occasion, c'est pas cher (du tout).
nystao a écrit :... Nystao ... Ubuntu addict ...
Il est encore temps de quitter le c&#244]FreeBSD[/url], avec, dans la même idée qu'Ubuntu, PC-BSD.

Cela dit, je reste dubitatif sur la gestion des périphériques "alakon" que l'on a sur les UMPC (WiFi, BT, gestion de l'écran tactile, de l'alim, etc)... Parce que clairement, non aux BLOBs.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Klug a écrit : D'autre part, un PC durci d'occasion, c'est pas cher (du tout).

Je confirme. :D

et &#231]RAM[/URL], je vous montre ça ;)

Edit pour ajouter que même avec seulement 128 Mo de ram, xp allégé au max, ozi et le moving map fonctionne au poil 8)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

bipbip a écrit :Edit pour ajouter que même avec seulement 128 Mo de ram, xp allégé au max, ozi et le moving map fonctionne au poil 8)

J'ai préfére W2000 à XP dans ma config, plus léger de base. Qu'est ce que tu as supprimé sur XP?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jidgi a écrit :J'ai préfére W2000 à XP dans ma config, plus léger de base. Qu'est ce que tu as supprimé sur XP?
Utilise nLite et fait le grand ménage : http://www.nliteos.com/
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Perso,

J'ai un PPC (H2210 + GPS BT) pour la navigation routière + Moving Map.

L'avantage : Peut se mettre dans le champ de vision de la route (à coté du retro intérieur par exemple pour pas avoir le soleil dessus), Pas de HDD mais des CF de 2 ou 4 G° pour les données.
Facile à installer dans tous les véhicules avec une ventouse.
Solide : je l'ai depuis 3 ans et il en a vu de tous les couleurs.

Inconvénient : Ecran petit, Processeur et RAM pas trop puissant.

J'ai aussi un IBM X24.
Je m'en sers pour travailler, faire de la vidéo, mettre à jour le site web, traiter les photos, gérer les itinéraires, synchrto avec le PDA.

Avantage : Ecran plus grand (12#), disque dur de 80 G°, Proc de 1,13 G, RAM de 640 M°
Inconvénient : écran illisible au soleil, obligation d'un copilote pour l'utiliser quand on roule, hors du champ de vision de la route, On ose pas freiner trop fort de peur de le faire voler, inutilisable en TT
Bref : très bien le soir à l'étape

Je recherche un Toughbook mais pour l'instant ce que je trouve avec des prix abordables, ce sont des 600 ou 800 Mhz, 128 M° de RAM (un peu mieux que les PPC derniers cri) et il pourra pas remplacer mon X24 pour la vidéo et la photo.

La solution universelle "bon marché" n'existe pas. (Je l'ai pas encore trouver à moins de 4000 € : ça s'appelle CF-29)

Pour moi, le PPC et le PC a chacun ses avantages et ses inconvénients et surtout son utilisation.
Je fais pas de vidéo avec mon PPC et je fais pas de guidage routier ou de moving map avec mon PC en rando.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

et vous en êtes ou avec votre install

Message par canoneos1d2 »

tout est dans le titre, c'est vrai klugg que c'est lassant et long de tout lire alors j'ai zappé quelques pages pour arriver à la fin mais j'avoue que je ne sais pas quel choix il a fait ! Moi j'ai fait un choix en installant un pc complet dans le paj... Et franchement c'est le pied, gand écran, disque dur balaise, logiciel comme tu le souhaites, processeur rapide, ram efficace, video top, la totale... Des images j'en ai... Elles sont dans une discution de la même série.. bye :)
Répondre