Probléme blocage central

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Probléme blocage central

Message par MG94 »

Purger le système hydraulique ? C'est comme un embrayage. Je pense que tu dois avoir un petit bocal dans le compartiment moteur pas très loin de celui de freins. C'est la que la gars doit brancher son bazard.

Ensuite sur chaque pont tu as le piston qui commande le blocage (bien visible). Sur chacun d'eux, tu as une vis de purge comme sur les freins. Facile.

Faut tout leur dire à ces gars là... :no:
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

MG94 a écrit :Purger le système hydraulique ? C'est comme un embrayage. Je pense que tu dois avoir un petit bocal dans le compartiment moteur pas très loin de celui de freins dans le coin gauche vers le conducteur :) . C'est la que la gars doit brancher son bazard.

Ensuite sur chaque pont tu as le piston qui commande le blocage (bien visible). Sur chacun d'eux, tu as une vis de purge à droite du piston pour le blocage AR par exemple, en regardant de l'arrière du G :) comme sur les freins. Facile.

Faut tout leur dire à ces gars là... :no:

C'est exactement ce que j'ai dit au chef d'atelier, qui s'est absenté ...et au retour m'a dit que son mécano pour les G lui parlait d'un système électro pneumatique, mais qu'il n'y avait pas de circuit hydraulique :mad:
D'un comun accord (visiblement il ne voulait pas prendre la "responsabilité" d'une intervention si difficile) ;) , nous avons convenus que j'irai "purger" ailleurs (je parle du G hein :carton: )

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Salut MLVO

Ton concessionnaire n'as pas envie de se faire ch... :tomate: :tomate: :dodo: , essayes chez Merco VU ils sont beaucoup plus compétent que les vendeurs de Smart

Pour la purge c'est assez simple, 2 personnes pendant 1/2 heure max

Une aux manettes et l'autre à la purge sur les récepteurs sur les ponts

1 Vidanger le bocal avec une seringue et remplir avec du lookeed neuf

2 pour purger l’arrière
_ bloquer le central
_ bloquer l’arrière
_ ouvrir la purge
_ attendre que les bulles sortent
_ fermer la purge
_ débloquer le dif.
_ recommencer jusqu’à ce que ça coule clair et sans bulles

3 pour l'avant
_ bloquer le central et l’arrière (ordre imposé par Merco)
_ bloquer l'avant
_ et même chose que pour l’arrière

j’espère que c'est clair, pendant la purge il n'est pas nécessaire que les voyants rouges des blocs soient allumés

Enjoy :) :)

Pour ceux que ça intéresse la membrane du bloc central sur le transfert ce trouve là:

Image

et au bout de 14 ans elle ressemble a ça:

Image

@+
Répondre