Infos sur Pajero 3.2 DI-D ?

Modérateur : zounours63

Répondre
Teddy
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Infos sur Pajero 3.2 DI-D ?

#1

Message par Teddy »

Bonjour à vous tous !

Je me suis inscrit ici car je sais qu'il y a rien de mieux d'aller demander à des passionnés de 4x4 au sujet 4x4 :D ( je suis moi même membre actif d'un forum auto ;) )

Voilà , c au sujet d'un Pajero 3.2 DI-D 160qui intéresse fortement mon père ( ... C pas pour moi , moi je garde ma Seat Leon :D ) ... Il est tombé sur une occasion ( chez un professionnel de l'occasion )

Mais il se pose différentes question :

1° Le modèle proposé est le restylage précédent ( logo de calandre rouge ) : quel mois , la version 2003 a été commercialisé ? Car le vendeur lui dit que l'occasion est un modèle 2003 et que la version 2003 est sortie en septembre :~: ( ... j'espère que vous me suivez :lol: )

2° Pareil , le vendeur lui dit que c une finition Exceed ( donc avec cuir etc ) mais avec une boite manuelle , alors que la finition Exceed semble exister qu'en version BVA

3° Ce modèle dispose d'un boitier additionnel +32Ch ( 160Ch à 192Ch ) ... Mais il est garantie 12 mois . Alors la prépa est "homologuée" par Mitsubishi ?
Cette prépa apporte du couple ... Est ce bénéfique au niveau de l'agrement de conduite ? La fiabilité n'est elle pas mis en péril ?

4° Si vous avez des avis tant sur la fiabilité du modèle que du moteur , merci de me faire part de vos impressions sur ce modèle ;)
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

Re: Infos sur Pajero 3.2 DI-D ?

#2

Message par bipbip »

Teddy a écrit :Bonjour à vous tous !

Je me suis inscrit ici car je sais qu'il y a rien de mieux d'aller demander à des passionnés de 4x4 au sujet 4x4 :D ( je suis moi même membre actif d'un forum auto ]

Salut à toi, et bienvenue :hello:
Teddy a écrit :1° Le modèle proposé est le restylage précédent ( logo de calandre rouge ) : quel mois , la version 2003 a été commercialisé ? Car le vendeur lui dit que l'occasion est un modèle 2003 et que la version 2003 est sortie en septembre :~: ( ... j'espère que vous me suivez :lol: )
La notion de millésime est aujourd'hui correspondante à l'année calendaire: il s'agit bien d'un modèle 2003, mais disons que c'est un Pajero III phase 2, puisque avant le restylage. Tu me suis :?: Il est clair que c'est censé jouer sur la côte, mais en réel -à mon sens- assez peu...
Teddy a écrit :2° Pareil , le vendeur lui dit que c une finition Exceed ( donc avec cuir etc ) mais avec une boite manuelle , alors que la finition Exceed semble exister qu'en version BVA
Il s'agit d'un modèle d'importation (genre allemagne, ou autre :?: ...) car Mitsubishi France a décidé de ne proposer que la boite auto en version Exceed.
Teddy a écrit :3° Ce modèle dispose d'un boitier additionnel +32Ch ( 160Ch à 192Ch ) ... Mais il est garantie 12 mois . Alors la prépa est "homologuée" par Mitsubishi ?
C'est illégal si cela n'a pas fait l'objet d'une homologuation à titre isolé par les services de la DRIRE, avec délivrance d'une carte-grise particulière mentionnant le type spécifique. :prof:

Donc, méfiance et circonspection : en cas d'accident, l'assureur s'il démontre que le modèle a été illégalement modifié et que donc il ne correspond pas au type que ton père a déclaré, pourra se retourner contre ce dernier. Et papa n'aura que les yeux pour pleurer... :cry:

Teddy a écrit :Cette prépa apporte du couple ... Est ce bénéfique au niveau de l'agrement de conduite ? La fiabilité n'est elle pas mis en péril ?
Oui, ça apporte. Mais à long terme :?: Perso, je ne m'y risquerait pas, à moins que ce ne soit déconnectable, mais mais mais: de toute façon c'est illégal et donc interdit sur route ouverte sauf homologuation isolé comme je te le disais...
Teddy a écrit :4° Si vous avez des avis tant sur la fiabilité du modèle que du moteur , merci de me faire part de vos impressions sur ce modèle ]

Modèle= confort, gueule, moteur excellant (je me demande bien pourquoi vouloir gonfler ce moteur :koi: :no: ), capacités routières bluffantes et aptitudes en TT réelles et bluffantes, même s'il sera mieux sur piste.

Petit bémol: moteur un poil bruyant à l'accélération :( mais à vitesse stabilisé, quel régal :!:

C'est (d'ici trois mois maxi, si tout va bien) ma prochaine voiture :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1577
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos sur Pajero 3.2 DI-D ?

#3

Message par nystao »

Ben , il a tout dis l'bip bip, rien a ajouter, si ce n'est d'en remettre une couche sur le boitier additionnel.... y'a t'il un reel interet vu les carac du moteur d'origine :?: en plus mis a par les pb d'homologation souvent (pour ne pas dire tjrs) ces boitiers sont d'un pur point de vu qualite/fiabilite a long terme franchement pas terrible.

Bon allez, j'deborde un peu du sujet... :D

Beaucoup se pleigne d'avoir de plus en plus d'electroniques embarquees dans leur kmion, et pourtant une partie de ces personnes en rajoute avec un boitier additionnel... alors que ces boitier sont tres loin des niveaux de qualite fournis par les electronique d'origine des constructeurs.... :!: :!: Sans parler des normes CEM ( Compatibiliter Electro Magnetique ) a respecter, et je serais curieux de voir les resultats des essais d'homologation de ces boitiers aupres de l'UTAC, enfin si il existe....
D Max ... a preparer
Teddy
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Infos sur Pajero 3.2 DI-D ?

#4

Message par Teddy »

Merci bien pour vos réponses !

Déjà , Je suis totalement contre les préparation de moteur !!! :bang: J'arrête de précher cette parole auprés des miens :lol: ( car les prépa de TDI sont légions ) ...
Ca n'apporte que des problèmes ... jolies photos de la gendarmerie :D , expertise en cas de pépin ... usure mécanique prématurée ( surtout que + de couple entraine + d'usure du volant moteur , ce qui est déjà un léger point de problème sur le Pajero, à ce que j'ai lu ici )

Ce qui est bizarre , c que le vendeur confirme que la prépa est "garantie" par Mitsu :~: ... Mais il peut remettre " à l'origine " le moteur avec une ristourne ;)
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1577
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos sur Pajero 3.2 DI-D ?

#5

Message par nystao »

Ben, a choisir, prend la ristourne.... :D :D
D Max ... a preparer
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Infos sur Pajero 3.2 DI-D ?

#6

Message par bipbip »

:idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre