Est-qu'une huile plus épaisse améliore la compression ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Est-qu'une huile plus épaisse améliore la compression ?

Message par Pat »

jnf80 a écrit :http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_ ... o=BIOLUB60

Ce soir dur-dur sur internet, je n'arrive même pas à aller sur la page d'accueil du site, je ne sais pas si ca vient de chez moi ou si il y a des soucis chez Free :(

Ca marche ;)

Par contre ils se sont planté sur les viscosités dans le descriptif, les viscosités à 40 et 100° sont inversés :mad:

Niveau prix, ils sont à l'ouest pour une huile de ce grade dans ces quantités, et c'est un mélange qui contient de l'huile végétale dont ils ne donnent pas les proportions :D C'est cher l'écologie :tron:

Quand j'étais jeune, j'avais mis de l'huile pour la salade dans la tondeuse 4temps des parents, n'ayant rien d'autre, ca marchait (enfin, fallait 10 minutes pour tondre le jardin :p ) mais fallait reremplir à chaque tonte :mad:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jnf80 a écrit :http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_ ... o=BIOLUB60

Ce soir dur-dur sur internet, je n'arrive même pas à aller sur la page d'accueil du site, je ne sais pas si ca vient de chez moi ou si il y a des soucis chez Free :(
salut

merci, j'aime bien ca moi le bio...
tu en es donc satisafait?

j'ai un acces hyper rapide a internet, mais hier forum4x4 etait un peu lent...

@+, pascal
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

wildbear a écrit :Dans certain cas...
J'ai eu connu un vieux tracteur renault (plus de 30 ans), extirpé d'un roncier et remis en route pour une course d'endurance de tracteur ancien (faut avoir habité dans le Gard pour vivre des trucs de ouf comme ca ! :D )
La segmentation etait tellement hs qu'il ne demarrait pas sans un dé a coudre d'huile dans chaque cylindre !
cela semblait meme normal, puisqu'a coté de chaque bougie se trouvait une petite coupelle (la taille d'un dé) avec un pied genre "vis de purge" plongeant dans la culasse.

donc, oui, dans certain cas... deseperé :D

Moi j'suis d'accord avec l'ours !!!!!!! c'est pas pour rien que le fameux métal-x (x étant un numéro entre 0 et 9, le même que chanel......) qui aurait la proriété extraordinaire de remettre du métal sur les cylindres n'est en gros guére plus qu'un épaississeur d'huile, et que test à l'appuit les compressions remontent aprés en avoir mis !!!!

En fait plus l'huile est épaisse, plus elle fait un film important entre le segment "coup de feu" et le cylindre, d'oû une meilleur étanchéité dynamique (la compression reste dans le cylindre) et donc ton moteur regagne 100 mkms d'usure !!!! sauf que plus l"huile est épaisse moins bien elle circule donc moins bien elle lubrifie et évacue les calories et de plus ça force davantage sur la pompe à huile qui elle aussi vieillit !!! pas facile la mécanique .......

Moi je pense que quand un moteur est neuf (ou refait à neuf) donc avec de bonnes compressions il faut mettre de l'huile fluide 100% synthétique pour empêcher l'usure, mais que quand le moteur est un peu usé et qu'il bouffe l'huile trop fluide il faut passer à de la semi synthése. Quand à mettre de l'huile végétale ou de l'huile minérale dans mon moteur.......vous étes fou ou quoi ? moi je veux qu'il me fasse 500 mkms mon bébé, y'a d'autres méthodes pour étre écolo que de flinguer son bourrin !!!!
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

wildbear a écrit :donc, oui, dans certain cas... deseperé :D

Oui, si c'est pour les désespères, c'est pour moi :confused:
Hier soir fuite importante boite de transfert, je n'arrive plus à savoir si c'est de la 75w90 ou 80w90 qu'il faut mettre dedans, sur les 2 bidons c'est écrit "boite" :(

Sinon, pour moi l'huile végétal j'en suis satisfait, mon LJ semble avoir repris pas mal de pèche. L'autre interet aussi c'est que je roule au 100% arachide et quand la segmentation n'est pas niquel, à froid il y a un passage de l'huile carburant qui passe dans l'huile moteur (c'est normal) mais l'huile carburant "acide" se mélange mal avec l'huile moteur "basique" ca fait un sel ou une sorte de mayo (pas bon du tout) l'huile moteur végétale contient des additifs qui neutralisent la réaction, de plus les 2 huile forcément se mélangent mieux :D
Voilà, l'interet pour moi n'est pas juste la compression mais aussi la conservation de mon moteur, vu ce que je lui fait subir.

alors 75w90 ou 80W90 ? :tron: hein pour la boite de transfert :tron: hein ? :tron:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

80W90 si elle a tendance a suinter, elle est plus épaisse et s'enfuit moins vite :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ha, merci, car je vais faire l'appoint vite fait entre midi et 2 vu comment ca se barre. :mad:
Les 2 huilent se mélangent ? car je ne sais plus ce que j'avais mis avant :(

il y avait un superbe post de je ne sais plus qui sur les huiles transfert pont ... pas moyen de le retrouver :(
en tous cas, merci pour l'info, donc 80w90 ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Pour le LJ: 75w80 pour la BV et 80w90 pour la BT
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis stisfait pour le moment, pas de fuite, j'ai du ajouté une bonne grosse seringle d'huile (ca doit faite pas loin d'1L), pour le moment plus de fuite :D (80w90).

Pour l'impression sur la nervosité, je confirme :D
Je précise que cette huile végétale ce n'est quand même pas la même que celle avec laquelle je roule (carburant) elle est bio-dégradable mais résiete tres bien à la chaleur puisqu'on ne peut même pas l'utiliser comme carburant apres (c'est con ca) ;)
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

bon alors quelle huile pour le moteur d un LJ qui fait MALHEUREUSEMENT de courts trajets le matin? :confused:

Mais qui le week end en TT ,a le feu et sort toutes ses watts ... :devil: :tron:
Big Brother is Watching You ...
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

up!
Big Brother is Watching You ...
Répondre