puce pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bob T2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

puce pour t2

Message par bob T2 »

je trouve que mon t2 manque un pe de couple en longue est ce que une puce +20ou+30cv lui ferai gagner en couple?
bismuth
Monument historique

re: puce pour t2

Message par bismuth »

Sur le TDi la gestion éléctronique est simple a réaliser ... sur le tien ... je sais pas ...La préparation moteur doit se faire avec la reprogrammation de la puce d'origine du boitîer électronique par un préparateur , caractéristiques moteurs poussées au maxi "constructeur" et surtout pas au maxi"moteur" comme les boitiers additionnels (fiabilité ??)

Ce qui peut donner presque 160 cv au lieu de 125 et 36.5 mKg de couple au lieu des 27.4 d'origine....) :eek: ltats surpren
Résultats surprenant, une reprise incomparable et plus besoin de cravacher la bête pour doubler, même plus besoin de descendre en 4ème !! (en chiffres ça donne 159 CV au lieu de 125 et surtout, c'est ce qui est important, 36.5 mKg de couple au lieu des 27.4 d'origine....)

ant, une reprise incomparable et plus besoin de cravacher la bête pour doubler, même plus besoin de descendre en 4ème !! (en chiffres ça donne 159 CV au lieu de 125 et surtout, c'est ce qui est important, 36.5 mKg de couple au lieu des 27.4 d'origine....)

Résultats surprenant, une reprise incomparable et plus besoin de cravacher la bête pour doubler, même plus besoin de descendre en 4ème !! (en chiffres ça donne 159 CV au lieu de 125 et surtout, c'est ce qui est important, 36.5 mKg de couple au lieu des 27.4 d'origine....)
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Pour le 2.7TD, il n'existe pas de "puce".
:eek: Mais non Eek! Toi non plus tu n'as pas de puces! :D

Où en étais-je?
Ah oui! Mais il existe un "kit" pour pompe LDA je crois. C'est une came à mettre à la place de celle d'origine.
M'en demande pas plus, parce que je ne sais pas vraiment de quoi je parle. :(
Je sais juste que ce n'est pas toujours efficace, et que ça demande des réglages.
Le mieux, regarde ce post, je pense que tu en apprendras plus:

http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=37689
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

bismuth a écrit :Sur le TDi la gestion éléctronique est simple a réaliser ... sur le tien ... je sais pas ...La préparation moteur doit se faire avec la reprogrammation de la puce d'origine du boitîer électronique par un préparateur , caractéristiques moteurs poussées au maxi "constructeur" et surtout pas au maxi"moteur" comme les boitiers additionnels (fiabilité ??)

Ce qui peut donner presque 160 cv au lieu de 125 et 36.5 mKg de couple au lieu des 27.4 d'origine....) :eek: ltats surpren

ant, une reprise incomparable et plus besoin de cravacher la bête pour doubler, même plus besoin de descendre en 4ème !! (en chiffres ça donne 159 CV au lieu de 125 et surtout, c'est ce qui est important, 36.5 mKg de couple au lieu des 27.4 d'origine....)

cest le 100cv pour 22.5mkg
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est très simple :
le TD 2,7L n' a pas de puce !
les autres en ont .... c' est bien fait pour eux ! ! :D

-> donc la seule soluce d' amélioration : c' est un tournevis !

les kits LDA c' est de a fumisterie , quand on sait qu' il suffit de faire une tite manip d' 1 quart de tour sur la pompe !
et ne crois pas que tu vas gagner 30cv !
fo pas réver !
en plus il faut être conscient qu' une intrvention comme celle-ci sans toucher au réglage turbo ... mouais bof
et là ça devient hardue :(
après il y a risque de monter en t° du moteur supérieur a ce qui est habituel , débit de pompe a eau insuffisant ?
la lubrification s' effectue-t-elle dans les mêmes bonnes conditions ?

fo être sur de son coup , bien réfléchir avant de "tripoter" la chaudière :D et en assumer les éventuelles conséquences ... pour gagner 15 cv ... :hein:
il vaut mieux faire une optimisation des réglages de pompes / injecteurs / turbo pour obtenir un rendement max

après c' est chacun son choix
perso , mon T2 a été optimisé et il me va bien comme ça , fiable et jamais pris en défaut

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

Tanguy a écrit :c' est très simple :
le TD 2,7L n' a pas de puce !
les autres en ont .... c' est bien fait pour eux ! ! :D

-> donc la seule soluce d' amélioration : c' est un tournevis !

les kits LDA c' est de a fumisterie , quand on sait qu' il suffit de faire une tite manip d' 1 quart de tour sur la pompe !
et ne crois pas que tu vas gagner 30cv !
fo pas réver !
en plus il faut être conscient qu' une intrvention comme celle-ci sans toucher au réglage turbo ... mouais bof
et là ça devient hardue :(
après il y a risque de monter en t° du moteur supérieur a ce qui est habituel , débit de pompe a eau insuffisant ?
la lubrification s' effectue-t-elle dans les mêmes bonnes conditions ?

fo être sur de son coup , bien réfléchir avant de "tripoter" la chaudière :D et en assumer les éventuelles conséquences ... pour gagner 15 cv ... :hein:
il vaut mieux faire une optimisation des réglages de pompes / injecteurs / turbo pour obtenir un rendement max

perso , mon T2 a été optimisé et il me va bien comme ça , fiable et jamais pris en défaut

voili , voilou
tes argurment me parrese sence et logique ;)
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Tanguy a écrit :il vaut mieux faire une optimisation des réglages de pompes / injecteurs / turbo pour obtenir un rendement max

voili , voilou

Qu'entends-tu par "optimisation des réglages"?
Tu l'a fait toi même, ou par un diéseliste?
Stef.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

stef64 a écrit :Qu'entends-tu par "optimisation des réglages"?
Tu l'a fait toi même, ou par un diéseliste?

faire soi même ... :( faut avoir du matos , non ?? :(
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Connaissant l'animal, il a pu le faire par lui même!
D'ailleurs il fait tout lui même sur son kakat! :D
Je dis pas pour les injecteurs, mais la pompe et le turbo, pourquoi pas?
Stef.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

stef64 a écrit :Connaissant l'animal, il a pu le faire par lui même!
D'ailleurs il fait tout lui même sur son kakat! :D
Je dis pas pour les injecteurs, mais la pompe et le turbo, pourquoi pas?

possible .. attendons LUNDI , s'il travaille :devil: :devil:
Image
Répondre