Préparation Suzuk pour le raid
Modérateur : romainletu
- iwill
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid
Vos conseils pour les pneumatiques, et le reste .....
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Je descendrais de BLOIS, cela va faire une bonne balade. Le cas échéant, il est possible de se regrouper petit à petit et de rouler en bande !!wil2505 a écrit :il faut que je regarde pour descendre jusqu'a sete car je viendrais tu Havre

Pour les pneus, si j'ai bien tout compris, celui qui est adapté au raid africain c'est le BFG all-terrain, d'ou pour nous en 215/75/15.
Une taille plus grande de pneu risque de trop tirer sur les moteurs. Ils vont êtres chargés les petits Sams...
Sinon, pour la route, Sete c'est bien. A la limite, la descente par l'Espagne, pourquoi pas... Permet de vérifier la fiabilité avant le désert.
Mais pour le retour, il n'y a pas photo !!! C'est le bateau ...
- Moof
- Quatre-Quatreux
j'ai une petite expérience de raid en samurai, si vous avez besoin de petits renseignements/conseils ou autre

En espèrant que votre projet aboutira

A+ les courageux

- Sam41
- Quatre-Quatreux
Tous les conseils sont les bienvenus...Moof a écrit :Salut les zukistes,
j'ai une petite expérience de raid en samurai, si vous avez besoin de petits renseignements/conseils ou autre, c'est sans problème

C'est pas une fois que l'on est de l'autre coté de la méditerranée qu'il faudra se rendre compte que quelque chose à été oublié...

- iwill
- Quatre-Quatreux
On es evidament preneur de tes conseil et de ton experience. Surtout en ce qui concerne la prepa du vehicule.Moof a écrit : j'ai une petite expérience de raid en samurai, si vous avez besoin de petits renseignements/conseils ou autre, c'est sans problème
Si tu as des photos n'essite surtout pas (cela remplace souvent de grand discourt).
Merci d'avance
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- iwill
- Quatre-Quatreux

Il faut faire un support arriere pour deux jericcan de 20 litres d'essence (si quelqu'un a une idée).
Il va falloir finir de proteger tous le dessous du 4x4.
Et surrement le plus dure faire une tente de toit qui plier prend la place que de la cabine et une fois deplier soit assez grande pour que l'on puisse dormir d'un seul morceau (la j'ai ma petite idée)
- doandmi
- Quatre-Quatreux
hello
J'ai croisé en novembre 2004 à Agadir (grosso-modo 3000 Km de Paname) un Samourai blanc immatriculé dans le 77, qui me semblait particulierement bien préparé (pas eu le temps de m'arrêter j'étais dans un taxi de ville) toujours est il que 1) c'est faisable 2) on peut toujours rêver 3) de retour à la maison j'ai pas mal cogité et je me suis finalement payé un samourai blanc... et qui sait un jour...wil2505 a écrit :salut tout le monde
vous etes hyper confiant de partir avec vos Suzuk??
c'est un truc qui me plairais bien mais ca fait pas de route

- Moof
- Quatre-Quatreux
Croisement après modif
AmortisseursAR et jumelles
AmortisseursAV
Laménagement
les sièges
La roue de secours
L'alimentation 2X12V
Vue intérieure
La bête sur le départ
Quelques photos sur place

- patrored
- Quatre-Quatreux

et moi qui habite à Sete. yaka embarquer
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- xavsuz
- Quatre-Quatreux

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................