nouveau d4d 177cv
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
nouveau d4d 177cv
Je viens de vendre mon terrano court 3.0 di et je compte acquerir un LC chassis court finition gx.
2 questions: le blocage de differentiel ar optionnel à 900 euros est il utile?
Enfin, le moteur d4d est maintenant celui de 177cv. Est-il aussi fiable que le précédent de 166cv à priori encore disponible sur stock?
Mon utilisation est environ 30%autoroute, 60% route,10% TT.
Merci.
- Pat
- Administrateur
re: nouveau d4d 177cv
Tu ne confond pas avec le RAV 4 clean power ?
La derniere était pas flagrante (+3cv je crois, mieux en couple), tant que ca reste sur la base du moteur KD tu peux y aller, c'est sans doute le plus fiable au moins au début de tous les moteurs toyota, donc du monde

Si tu n'est pas à 900 € pret, prend le bloc arriere, ca donnera une plus value à la revente et c'est quand meme très utile en tt ou pour sortir un bateau de l'eau, d'autant plus que tu aura la derniere version d'un LC sans les assistances électroniques qui font peur aux vieux 4x4eux.
Il a la clim d'origine maintenant le GX ?
- esteban
- Quatre-Quatreux
> Le Club RAV4 francophone : rav4team.com
> Le Forum du Dacia DUSTER : dusterteam.com
- dede
- Quatre-Quatreux
Merci pour les renseignements.Pat a écrit :Toy a sortie une évolution ?
Tu ne confond pas avec le RAV 4 clean power ?
La derniere était pas flagrante (+3cv je crois, mieux en couple), tant que ca reste sur la base du moteur KD tu peux y aller, c'est sans doute le plus fiable au moins au début de tous les moteurs toyota, donc du monde
Si tu n'est pas à 900 € pret, prend le bloc arriere, ca donnera une plus value à la revente et c'est quand meme très utile en tt ou pour sortir un bateau de l'eau, d'autant plus que tu aura la derniere version d'un LC sans les assistances électroniques qui font peur aux vieux 4x4eux.
Il a la clim d'origine maintenant le GX ?
Non, il ne sagit pas du rav4 mais bien du LC.
Tu peux verifier sur le site Toyota France.
La clim est encore en plus (1500 euros...pffff).
Pour la couleur, je pense que le blanc est un bon choix car moins sensible aux rayures ?
- Pat
- Administrateur

Le pb c'est que sans la clim, c'est assez dur de revendre un haut de gamme, au moins à bon prix

A toi de voir si tu change souvent ou part en afrique, mieux vaux la prendre, en plus les grandes vitres et l'interieur noir c'est pas terrible l'été, meme en blanc.
Bon après un véhicule à 35 K€ blanc, c'est dur à revendre aussi

Le gris metal est encore moins sensible aux rayures car il est vernis, amha

Tu a regardé du coté des imports espagnol style KX/KXR ?
-
- Quatre-Quatreux
ceci est un argument commercial pour les nuls...esteban a écrit :Toy pouvait difficilement laisser le LC avec une puissance inférieure au RAV4.3

faut pas comparer un 3.0L de 166cv avec un 2.0L meme avec 10cv de plus.
la corola est aussi a 177cv....
si c'est le 3.0 y'a pas de souci. c'est surement toujours le meme moteur avec juste une petite bidouille au niveau electronique.
si c'est jsute pour faire du chemin le bloc est inutile... si TT un peu plus hard, la oui car les debattements du train avant limites.
le gris est moins salissant, mais le blanc se "repare" mieux...

@+, pascal
- esteban
- Quatre-Quatreux
> Le Club RAV4 francophone : rav4team.com
> Le Forum du Dacia DUSTER : dusterteam.com
-
- Quatre-Quatreux
c'est bien ce que j'ai compris.... j'avais mis des "esteban a écrit :j'ai pas dit le contraire, je dis simplement qu'au niveau Marketing , la gamme doit rester cohérente pour le client lambda

pascal
- dede
- Quatre-Quatreux
Effectivement, le blanc est peut etre moins facile à revendre que le gris métal.
Mon terrano était beige clair métal donc verni et les rayures dues aux ronces dans les chemins étaient visibles...mais moins que sur mon vitara précédent vert foncé métal.Il me semble donc que: plus la couleur est claire....moins on voit les rayures.
Pour Pat: Qu' est que les importations kx/kxr ?
J'ai déjà regardé sur des sites pour des voitures - chères et effectivement, c'est interressant.Le probleme, mon voisin est directeur de la concession Toyota de la ville proche de chez moi et j'ai peur qu'il m'en veuille si j'achete ailleurs. Maintenant, je peux surement négocier avec lui.
- cedricfred
- Monument historique
Et en plus tu sais faut surtout pas perdre de vue que c'est son métier de vendre, il n'y a pas de cadeaux à attendre ni d'un coté ni de l'autre.