BODY LIFT sur LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BODY LIFT sur LJ 70

Message par GAZZzzz »

J'aimerais lever la caisse de mon LJ70 de 40 a 50 milimetres sur le meme principe de cales que wilduck
Voir son post et les photos: http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... c&start=20

- Y a t'il des organes mecaniques ou autre a deplacer (conduite de freins, conduite de gazole, etc ... ) pour permettre a la caissse de prendre de la hauteut ?

- Ki a realiser cette modif sur un LJ70 ?
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
LOURSSE
Quatre-Quatreux

re: BODY LIFT sur LJ 70

Message par LOURSSE »

Salut GAZZZ...

Pour la rehausse de caisse, 50mm est le max a ne pas depasser. La modif se realise facilement sur les ancrages de caisse. Je devrai pouvoir t'envoyer des photos de la sortie d'hier dont un lj/kzj... avec une rehause de la caisse de 50mm. :idée:

J'envisage de faire la modif sur le mien et de fabriquer des cales en alu. Des que le plan est dipo ->MP.

Arvi.
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

J'ai un ami qui a fait le travail sur un KZJ73 (+5 cm.). Il semble que le seul problème à résoudre soit au niveau du radiateur; il faut le déplacer vers la bas parce que le radiateur étant fixé sur la carrosserie et le moteur sur le châssis, le tubes du moteur au radiateur risquent de lâcher parce qu'il restent trop "tendus". J'imagine que sur LJ70 ça doit être pratiquement pareil (à vérifier ;) )....
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Matheo73 a écrit :Salut GAZZZ...

Pour la rehausse de caisse, 50mm est le max a ne pas depasser. La modif se realise facilement sur les ancrages de caisse. Je devrai pouvoir t'envoyer des photos de la sortie d'hier dont un lj/kzj... avec une rehause de la caisse de 50mm. :idée:

J'envisage de faire la modif sur le mien et de fabriquer des cales en alu. Des que le plan est dipo ->MP.

Arvi.
Ok merci d'avance :idée:

Et faut ke je regarde pour les fixations du radiateur :~: , il doit y avoir quelques points sur la tuyauterie de freinage a modifier ?
toy42
Quatre-Quatreux

Message par toy42 »

un petit truc:
au lieu d'utiliser du teflon
tu peus prendre du rouleau caoutchouc de remorque bateau, c'est deja perce, c'est noir et ça coute pas trop cher

bye
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Gazz,
Ci-après deux trucs vus sur des TOY HDJ,je pense applicables à ton LJ:
Pour le radiateur, au delà de la taille des durits,il y a le problème du centrage du ventilo :ceux qui ne déplacent pas le radiateur suppriment la partie basse du carénage en plastique du ventilo,pour que les pales ne frottent pas
L'autre modif simple, vue sur les HDJ, concerne le petit cardan sur la colonne de direction: il n'est pas symétrique,et est constitué d'une partie courte ,d'un côté du croisillon,et d'une partie un peu plus longue de l'autre;pour gagner en longueur, ils ont assemblé deux parties longues de part et d'autre du petit croisillon.
Sur des réhausses modestes,les durits peuvent travailler,mais sur 5 cm,c'est déjà pas mal .Il y a pas mal de liaisons avec le chassis simples à rallonger, ou à donner du mou en trichant sur les emboitements(goulotte remplissage et mise à l'air gas oil, reniflards ,ect ,)il faut que tu te méfie par contre des flexibles de freins en débattements maxi ...
Bon travail!
@+
Phil :cool:
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Merci de vos conseilles et je vais bien etudier la question et ferai un petit reportage une fois l'operation effectué :lol:
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

alors ca en est ou car moi aussi je ve la faire cet rehausse !!
pour pouvoir passer de gros pneu !!
merci d avance pour les photos :D
Numero 11a AU TAT 2009
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

;)

j'en ai il seront bientot ds les petites annones en photos comme dab j'ai opté pour une autre solution les ressorts de hdj80 +6cm :idée:
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

petite question cette modification peut etre faites sur un HJ45 :?:

merci :idée: ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre