Débattement lames maxi - économique... Peut être une solution ?

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Volksmaniak
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Débattement lames maxi - économique... Peut être une solution ?

#1

Message par Volksmaniak »

Après maintes et maintes rélexion et la lecture de nombreux posts sur le sujet j'ai pensé à ceci, que j'ai bien anvie de tester sur mon vieux Cournil pour ensuite l'adapter au futur patrol de mon pti frère :

Donc, jumelles revolver (artisanales) avec système de blocage pour la route.
Les ponts sous les lames, pour la hauteur.
J'ai pensé également à remplacer les silent bloc de fixation des lames par des rotules, ce qui permettrait aux lames et aux fixations de lames de supporter moins de contraintes.
Pour les amortisseurs, j'ai deux amortos avant de mercedes 123 (300 D Turbo) : Oeil en bas et filetage en haut après quelques aménagements et découpes.
Comme il me faut des amortisseurs oeil/oeil, j'ai pensé a fabriquer un gros tube fileté à l'intérieur.
Il me suffit donc de visser les tiges filetés, chacune d'un coté (sur le principe des amortisseurs tête beche) pour me retrouver avec un amortisseur vraiment long, qui va me permettre de profiter du débattement quasi complet du système revolver/lames et éventuellement de procéder a un réglage de dureté (mise en place d'un contre écrou pour éviter tout désserage intempestif) et qui pourrait peut être compenser le fait que le véhicule penche d'un coté.
Je pense également remplacer les silent blocs des amortisseurs par des rotules, toujours pour éviter les contraintes de ceux ci.
L'intérêt est d'avoir un excellent débattement, réglable, pour pas très cher et qui, à mon avis, devrait respecter la mécanique (- de contraintes)

Qu 'en pensez vous ?? Encore un fou ? :mad: :mad: :mad:
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
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eric def 90 300 dti
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re: Débattement lames maxi - économique... Peut être une solution ?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

:tron:
Volksmaniak a écrit :Après maintes et maintes rélexion et la lecture de nombreux posts sur le sujet j'ai pensé à ceci, que j'ai bien anvie de tester sur mon vieux Cournil pour ensuite l'adapter au futur patrol de mon pti frère :

Donc, jumelles revolver (artisanales) avec système de blocage pour la route.
Les ponts sous les lames, pour la hauteur.
J'ai pensé également à remplacer les silent bloc de fixation des lames par des rotules, ce qui permettrait aux lames et aux fixations de lames de supporter moins de contraintes.
Pour les amortisseurs, j'ai deux amortos avant de mercedes 123 (300 D Turbo) : Oeil en bas et filetage en haut après quelques aménagements et découpes.
Comme il me faut des amortisseurs oeil/oeil, j'ai pensé a fabriquer un gros tube fileté à l'intérieur.
Il me suffit donc de visser les tiges filetés, chacune d'un coté (sur le principe des amortisseurs tête beche) pour me retrouver avec un amortisseur vraiment long, qui va me permettre de profiter du débattement quasi complet du système revolver/lames et éventuellement de procéder a un réglage de dureté (mise en place d'un contre écrou pour éviter tout désserage intempestif) et qui pourrait peut être compenser le fait que le véhicule penche d'un coté.
Je pense également remplacer les silent blocs des amortisseurs par des rotules, toujours pour éviter les contraintes de ceux ci.
L'intérêt est d'avoir un excellent débattement, réglable, pour pas très cher et qui, à mon avis, devrait respecter la mécanique (- de contraintes)

Qu 'en pensez vous ?? Encore un fou ? :mad: :mad: :mad:
une reflexion de ma part
le pauvre vieux 4X4 il cherche tranquillement la retraite
et il se retrouve avec un fou :mad: qui veut lui chatouiller sous les jupes
pour qu'il puisse lever la gambette plus haute :tron:

Le pauvre Cournil
humour de ma part et bravo de rouler avec ce 4X4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Volksmaniak
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re: Débattement lames maxi - économique... Peut être une solution ?

#3

Message par Volksmaniak »

eric def 90 300 dti a écrit : :tron:
une reflexion de ma part
le pauvre vieux 4X4 il cherche tranquillement la retraite
et il se retrouve avec un fou :mad: qui veut lui chatouiller sous les jupes
pour qu'il puisse lever la gambette plus haute :tron:

Le pauvre Cournil
humour de ma part et bravo de rouler avec ce 4X4
C'est vrai j'avoue :( , j'aime bien regarder sous ses jupe :o
Et si vous saviez dans quel but j'envisage cette modif... :tron:

Bon à part ça, cà parait cohérent non ?
Cyrille

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