frontera sport 2.2L dti 16V

Modérateur : této

pierrebo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frontera sport 2.2L dti 16V

Message par pierrebo »

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un Frontera Sport 2.2L DTI 16V de 1999 avec 1000 km (moteur échange standard).
Pourriez-vous me donner queques avis sur ce modèle sachant que je l'utiliserai sur route pour aller bosser (35 km de petite route en partie tortueuse), et en tout chemin (je suis chasseur).
Merci
frontera31
Quatre-Quatreux

re: frontera sport 2.2L dti 16V

Message par frontera31 »

Bonjour et bienvenu...
Désolé je n'ai que le "chassis long" mais ne désespèrez pas, certains OPEL Off roaders ne vont pas tarder à vous répondre...
Sinon moteur de 1000 km : bon début, je suppose que le précédent moteur a du faire les frais d'un mauvais entretien car ce type de moteur est vraiment fiable et particulièrement adapté au Frontera.
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
této
Modérateur

Message par této »

Et bien, pour faire court, si ton choix se confirme, tu auras mieux qu'un SUV, un vrai 4x4 avec des possibilités de tout terrain parfois exeptionnelle (tenue en dévers notament !!!)

Maintenant, si c'est pour juste quelque petits chemins carrosables, peut être qu'un SUV te suffirait :hein:

Mais si tu veux oser aller plus loins dans la difficulté, le frontera sera le BON choix ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a toi pierrebo ;)

au sujet du 2.2 dti en chassis court pour mon cas j en suit vraiement ravis
consomme pas trop et bien polyvalent confortable et surtout belle gueule

on as le même :D :D :D normal ;)

seule defaut a mon gout trop souple en suspensions :rolleyes:

sinon rien d autre a dire sauf que je l adore et je suis pas pres de le vendre :cool: :cool: :cool:

@ + et bon choix que tu va faire :D
Image Image
tom55
Quatre-Quatreux

Message par tom55 »

d accord avec les autres
le mien est long mais moteur genial et peu gourmand.perso je fait 30 bornes de tites routes quotidienement pour aller au boulot et rien a redire.evidemment c po une 205gti mais conduit correctement le confort est largement acceptable.je consomme entre 7,5 et 8,5 litres au 100 et pour ce ki est du t tu peut envisager bien plus ke du tout chemin,,sous reserve de chausser de bon pneus mixtes biensur.pour la suspension trop souple je suis 100% d accord et c le seul defaut de la bete.la pose d amortisseur plus durs regle le prob et n est pas une ruine en terme de coup.
voila j espere ke le front te contentera kome il l a fait pour moi
bonne route
pierrebo
Quatre-Quatreux

Message par pierrebo »

Bonjour à tous, j'ai essayé le Frontera hier soir et... :love: :love: c'est genial. Le véhicule est parfaitement entretenu, le look magnifique, le moteur...neuf : 1200 km grace à l'incompétence d'un mécano ;) . L'affaire se conclue dans la semaine et je posterai des photos.
Salut et merci pour vos avis. :o :o
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

pierrebo a écrit :Bonjour à tous, j'ai essayé le Frontera hier soir et... :love: :love: c'est genial. Le véhicule est parfaitement entretenu, le look magnifique, le moteur...neuf : 1200 km grace à l'incompétence d'un mécano ;) . L'affaire se conclue dans la semaine et je posterai des photos.
Salut et merci pour vos avis. :o :o

Le frontera c'est vraiment un beau et bon véhicule très polyvalent (car les très polis ne se valent pas tous lol :p )

Je lorgnais déja quand j'avais mon Toy : ça fait aujourd'hui deux moi que je l'ai et j'en suis très stisfait (pour pas dire fière nah! :D )

Il me; manque que des chassettes pour le TT...(faire attention avec les pneus d'origine)

Sinon que du bonheur et quelle gueule

En plus l'ambiance du foroum est chouette !

Envois nous des photos de ton BB ;) quand tu l'as.

@+

(je post des photos du miens bientôt :tron: )
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
tom55
Quatre-Quatreux

Message par tom55 »

felicitation tu ne le regrettera pas.mais effectivement pense a monter de bons pneus
vivement les tofs!!
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut tom 55 ;)

yes vivement les photos de ton BB :eek:

et avec de belles chaussures se seras encore mieux :D
Image Image
pierrebo
Quatre-Quatreux

Message par pierrebo »

Bonjour à tous, je suis enfin de retour avec vous. Il y a eu du changement, je suis arrivé trop tard pour le Frontéra avec 1200 km ! Mais j'en ai trouvé un autre et celui-ci ne m'a pas échappé ! C'est toujours un 2.2L DTI RS Sport mais avec intérieur cuir et tout et tout... ;)
Il est de 1999 avec 81 000 Km, jamais de TT (j'ai vérifié) acheté dans un garage Hyunday garantie 12 mois + ext de garantie 36 mois. Livraison lundi matin, je ne tiens plus en place :mad: :mad: Je post une photo et d'autres suivront. Une petite question : ou trouver un pare buffle à un prix raisonable ?
A bientot et encore merci pour vos avis et vos encouragements.
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-OPEL-FRONTERA-3821613.html
Répondre