retour d'impression michelin O/R

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

retour d'impression michelin O/R

#1

Message par ningus »

anciens pneus brigestone HT 684 en 205/70/15
nouveaux : michelin O/R en195/80/15
gonflage: 2kg au carre (j'essayerai plus tard a des press inferieures )
je passe a une garde au sol de 23cm au lieu de 20 sur le vitara
petite ballade en pleine foret chemin etroit et encaisse
la tenue du pneu et parfaite ,pas de derive laterale
en conduite cool pas de patinage ,accroche nickel les souches , racines et autres petits pieges
ensuite essais dans une bonne grimpette (environ 40% en plein bois hors chemin )eh ben ça monte sans pb alors je m'arrete et je repart toujours sans pb (elles sont ou les limites......????? )
au retour je me suis fait un petit (tout petit) bourbier (j'etait seul et sans assistance )mais les 100m sont passes pas trop mal ( surement trop de pression )
vraiment content de mon investissement
maintenant je me pose une petite question :p ourquoi investir 80€ dans des BS GUYANE alors que mes michelin neuf m'ont coute :les 4 + jantes triangular +montage et equilibrage ??????------580€
salut a tous et a ++++++++++++++++++++++++
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
FouDeToy
Quatre-Quatreux
Messages : 850
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : haut-rhin
Statut : Hors ligne

re: retour d'impression michelin O/R

#2

Message par FouDeToy »

maintenant je me pose une petite question :p ourquoi investir 80€ dans des BS GUYANE alors que mes michelin neuf m'ont coute :les 4 + jantes triangular +montage et equilibrage ??????------580€
salut a tous et a ++++++++++++++++++++++++

Peut-être parce que tu n'as jamais fait de vrais bourbier :D non je déconne mais y faudrait comparer pour être sur, mais en principe un BS guyane neuf est plus efficace qu'un O/R dans le vrais gras, y a cas voir les sculpture... ;)
KDJ 120 VXV
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour d'impression michelin O/R

#3

Message par ningus »

BS guyane neuf mais rechape donc plus lourd, moins souple,faut voir
on va faire des essais guyanes montés sur un 410
O/R montés sur mon vitara
ça m'etnnerais qu'ont se fasse ch.... a permuter les roues de l'un a l'autre
je ne pense pas que la dif soit enorme entre les deux vehicules
on changeras juste de chauffeur
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: retour d'impression michelin O/R

#4

Message par eric def 90 300 dti »

ningus a écrit :BS guyane neuf mais rechape donc plus lourd, moins souple,faut voir
on va faire des essais guyanes montés sur un 410
O/R montés sur mon vitara
ça m'etnnerais qu'ont se fasse ch.... a permuter les roues de l'un a l'autre
je ne pense pas que la dif soit enorme entre les deux vehicules
on changeras juste de chauffeur
Le Michelin a un cahier de charge qui est un mixte pour la boue, la piste, la route (OUI un peu) la charge, la resistance etc...
de plus le cahier de charge est pour les Militaires , EDF etc...
Donc l'OR est un excellent pneu mais moins bon en loisir que le BFG Mud pour notre utilisation
il est moins performant en bourbier de chez bourbier que le Guyane (voir la hauteur de crampon)
Mais il est terrible sur piste avec un charge enorme au cul
il est aussi pas mal en raid et rallye raid ou le bouscule en puissance et dérive
sinon Oui il est plus leger que le Guyane
Sinon je fus en essai OR pendant pas mal de temps et j'en ai encore sur mon Land
il est royal dans les basses pression (j'ai fait du 0,425 en démo pour Michelin dans des Zones trial à Val d'isere histoire d'eprouvet la carcasse)
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour d'impression michelin O/R

#5

Message par ningus »

0.425 sur un land !!!
ça veut dire que je peut descendre sans soucis au alentours de 0.800 avec le vitara sans risque (enfin en faisant gaffe quant meme )
et en douceur
j'aime pas la brutalite
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour d'impression michelin O/R

#6

Message par FIFITOY »

eric def 90 300 dti a écrit :Le Michelin a un cahier de charge qui est un mixte pour la boue, la piste, la route (OUI un peu) la charge, la resistance etc...
de plus le cahier de charge est pour les Militaires , EDF etc...
Donc l'OR est un excellent pneu ....


Mais il est terrible sur piste avec un charge enorme au cul....

Tu dis terrible - heeuuuuuuu en bien ou en mal ?? - :D :D

C'est le choix que j'ai fait en 235/85r16pour le 78 et le périple long court.

ça devrai le faire !!
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour d'impression michelin O/R

#7

Message par ningus »

je pense que terrible veut dire efficace
mais eric te confirmera
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: retour d'impression michelin O/R

#8

Message par eric def 90 300 dti »

FIFITOY a écrit :Tu dis terrible - heeuuuuuuu en bien ou en mal ?? - :D :D

C'est le choix que j'ai fait en 235/85r16pour le 78 et le périple long court.

ça devrai le faire !!
OUI en bien
je le propose assez souvent sur les BJ HZJ etc.
mais pour moi je prefere le BFGMud il est plus agreable en reaction il decroche en douceur par rapport a un O/R
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre