[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

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bismuth
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re: kit trail master pour t2

#401

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

.....................Je vais donc suivre les instructions de Tanguy, comme cela il n'aura pas perdu son temps :p

.................

Merci encore pour votre aide :o

Vincent


il a que çà à faire, le foxy ! :lol:










:cache:
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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#402

Message par Tanguy »

biiisssmmmuuuuuuuth ! ! ... :lol:
cépa paske cévré kifo l' dire !
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bismuth
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re: kit trail master pour t2

#403

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :biiisssmmmuuuuuuuth ! ! ... :lol:
cépa paske cévré kifo l' dire !

:koi: :koi:

çà y est !!!!! il est reveillé :lol: :diable:
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bourrin des bois
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re: kit trail master pour t2

#404

Message par bourrin des bois »

vincent sch a écrit :Salut à tous,Je viens de monter les câles "Tanguy". Je n'ai pas installé de cône de centrage bas. Je pense que c'est inutile puisque les ressorts ne peuvent pas quitter le logement bas
tu as encore la barre stab alors ???
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vincent sch
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re: kit trail master pour t2

#405

Message par vincent sch »

Salut bourrin,

Cela fait depuis l'installation de ma réhausse que je n'ai plus de barre stab. Par contre j'ai toujours la barre panhard. Elle est monté sans la chape parce que mon kit m'a été livré sans cette chape :( Bon pour l'instant ma barre n'est pas à l'horizontale mais le décallage entre les roues avant et l'arrière, en position statique n'est que de 5mm. C'est à dire que mes roues arrières ne suivent pas exactement la trace de celles de devant. Sans la réhausse j'avais un décallage dans l'autre sens et je l'ai acheté neuf il était d'origine décallé mais dans l'autre sens. Au niveau comportement routier,rien n' a changé il tire toujours très légèrement à droite comme tous :D .

Je suis en train de réfléchir pour supprimer la barre stab à l'avant. Mais peut être pas pour tout de suite.

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Vincent
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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#406

Message par Tanguy »

la chape de rallonge de la barre panhard n' est pas obligatoire sur nos T2
au contraire des T1
modif de fabrication des chassis à cet endroit , surement

supprimer la barre stab avant , c' est pas obligatoire , pas conseillé
mais c' est mieux en TT ! ! :D
fais un essai routier avant de l' enlever définitivement .... fo s' habituer a une prise de roulis un poil supplémentaire
par contre depuis que je l' ais supprimé : plus de vibrations dans le train avant , meilleur croisement de pont , etc ...
l' exemple flagrant c' est :
une tite route de campagne , pas large
tu roules "assez vite" , mets les roues de droite dans l' herbe en gardant la même vitesse ... donc les roues gauche sur le bitume
résultat :
aucune vibration dans le volant :cool:
ben oui ! les roues avant travaillent indépendamment maintenant !
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bourrin des bois
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re: kit trail master pour t2

#407

Message par bourrin des bois »

vincent sch a écrit : Cela fait depuis l'installation de ma réhausse que je n'ai plus de barre stab
t' as plus la barre stab, t' as pas mit de cones pour remboiter les ressorts et y se déboitent pas ????
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vincent sch
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re: kit trail master pour t2

#408

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tout d'abord je vais rectifier ce que j'ai écrit avant. J'avais un décallage entre les roues avant et arrières avant l'installation du kit réhausse. Une fois la réhausse en place (sans chape), j'avais les roues bien dans l'alignement. C'est certainement pour cela que je n'ai pas le prolongateur dans le kit. Merci Tanguy ;)
Maintenant avec les cales j'ai à nouveau un décallage, le même qu'à l'origine sans kit. La barre panhard n'est plus à l'horizontale dans mon cas.
Voili, voilou comme dirait Tanguy. :)

Bon je vais faire l'essai sans barre de torsion, ni avant, ni arrière. Je vais pour cela supprimer une des biellettes de fixation de la barre avant sur un coté.
On verra bien ce que cela donne :) Je l'avais déjà fais sur un mitsu de toute première génération et c'est vrai que c'était vraiment éfficace en TT.

Non je ne risque pas de déboiter les ressorts puisque j'ai les cales. En effet avec les amortisseurs arrière démonté, le pont arrière pendant dans le vide j'ai eu pas mal de difficulté pour rentrer l'ensemble ressort+câle dans l'espace qui lui était destiné. (Je n'ai pas d'outil permettant d'écraser les ressorts) Donc le ressort détendu+cale rentre difficillement. D'ou la bonne idée de ne faire qu'une cale +3 cm comme Tanguy ;) , la tu rentre pil poil dans l'espace. Après j'ai redescendu le BB sur ces roues. Tout doucement, pour refixer les amortisseurs arrières. LA course maxi de mes amortisseurs est plus faible que la possibilité de débatement du pont de quelques 20mm. Ce qui fait que mes ressorts sont très légèrement comprimés quand le pont est accroché aux amortisseurs. J'ai fait le test en soulevant le pont au maximum sur un seul des cotés, les ressorts ne bougent pas, ils ne peuvent sortir de leur chapelle. Donc j'en conclu que le petit cone d'origine, coté pont, est largement suffisant. Je pense que Tanguy pourra te confirmer cela. A moins qu'il utilise des amortisseurs de plus grande course, encore que la je ne vois plus trop l'utilité, vu que le pont ne peut plus descendre plus bas. Je ne sais d'ailleur pas ce qui limite ça descente une fois les amortisseurs décrochés :?: Mais bon, c'est ce que j'ai constaté sur mon modèle.

Voila Je ne c'est pas si c'est clair mais bon j'essayerai de répondre s'il faut plus d'explications.

Bon je n'encourage personne à faire toutes ces modifs. :D Je pense qu'on attaque la des modifs qui sont importantes qui en cas d'accident peuvent se retourner contre la personne qui les a réalisés. Il faut un peu être bargot comme certains ici ( dont moi) pour faire toutes ces modifs. :mad:

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Vincent
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vincent sch
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re: kit trail master pour t2

#409

Message par vincent sch »

J'ai oublié d'écrire, que j'avais bien dévissé le circuit en tubing des freins et le flexible souple reniflard qui est accroché après le pont arrière. Ce ne sont pas ces deux circuits qui empèchent le pont de descendre plus bas. :D
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re: kit trail master pour t2

#410

Message par bourrin des bois »

vincent sch a écrit : Bon je vais faire l'essai sans barre de torsion, ni avant, ni arrière.
je pense que tu voulait dire barre stabilo, pasque sans les barres de torsion a l' avant, y serra bas....... :D :D :D
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