FUMEE BLANCHE SUR TERRANO II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

RAFF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FUMEE BLANCHE SUR TERRANO II

Message par RAFF »

Grand merci à vous tous. Quand je vais rencontrer mon mécanicien,, je vais avoir l'air moins con de lui indiquer une certaine marche à suivre, ou en tous cas lui proposer plusieurs techniques de recherche. :)
C'est super. :idée:
Par contre, comme ce n'est pas moi qui vais le faire, je pense que ça risque de me couter bonbon. . . ! ! ! :cry:
Avez vous une idée des frais que cela peut occasionner ? En gros, bien sur, je ne vous demande quand même pas un devis. . . :D
A bientôt.
Jean Paul.
Nissan Terrano II, modèle de 1997 avec les 4 phares ronds. Pratique le 4X4 modérément en Andalousie pour approcher les toros sauvages dans les fincas et dans les Pyrénées pour approcher les Cañyons (sauvages aussi, mais on maitrise mieux. . . ;-)
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Un tarage ce n'est pas si cher que l'on croit . Par contre un injecteur coute a peu pres 150 Euro quand il faut le rpt une depose de pompe coute un peu d'argent quand il y a un pb de debit et qu' il ya ouverture de la pompe
mais ne soyons pas defaitistes le moteur 2;7L du Terrano est une bonne mecanique ;)
pierre-06
Quatre-Quatreux

fumée blanche

Message par pierre-06 »

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis toujours . Ce défaut était plus accentué avant que je remplace le débimètre.
Salutations.
Pierre
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

bordeaux a écrit :En théorie si tu as de la fumée blanche ce n'est pas la combustion mais un problème de condensation ou de fuite de liquide de refroidissement.....
Essaye de pincer une durite de gasoil ou décaler l'avance de ta pompe, et tu verra quelle est la couleur de la fumée...
ulysse a écrit :Un tarage ce n'est pas si cher que l'on croit . Par contre un injecteur coute a peu pres 150 Euro quand il faut le rpt une depose de pompe coute un peu d'argent quand il y a un pb de debit et qu' il ya ouverture de la pompe
Je ne connais pas ce moteurs, mais faut-il encore qu'ils soient tarables... si double étage Bosch (par exemple) c'est remplacement immédiat.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonsoir
Les injecteurs du TII 2,7 TDI sont tarables c'est une certitude :idée:
Maxou
Quatre-Quatreux

Message par Maxou »

j'avais le même pb sur mon TII 2.7 TDI à 158000kms, broutage à l'accélération avec grosse fumée blanche, perte de puissance moteur, avance difficile à faible vitesse , bref un moteur de tracteur bruyant, j ai pris rendez vous chez un dieséliste pour mi avril pour une révision complète.j'étais chez lui il y a 2 jours mais il ne pouvait me le garder, il a fait un tour avec et en 5 minutes il me dit problème de température d'eau et la valeur rentre dans le calculateur, effectivement mon aiguille toujours à maximun 2 mm au dessus du mini au lieu de pratiquement l'horizontale, changement du thermostat qui restait ouvert en permanence( cout 75€ avec la main d'oeuvre, oui oui mais j'étais en italie à Cuneo). résultat j'ai retouvé des chevaux le TII a essayé de ratatouiller 2 fois en 200kms (tres leger).
Conclusion, penser a tous vérifier la température d'eau de votre TII.
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Merci pour toutes vos réponses. Des solutions au problème semblent se préciser petit à petit. . . . . . .
Nissan Terrano II, modèle de 1997 avec les 4 phares ronds. Pratique le 4X4 modérément en Andalousie pour approcher les toros sauvages dans les fincas et dans les Pyrénées pour approcher les Cañyons (sauvages aussi, mais on maitrise mieux. . . ;-)
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonsoir
C'est excact la sonde de temp d'eau retourne une info au calculateur
il peut y avoir deux sondes suivant les modeles TD/TDI elle se trouve sur le boitier du calorstat sortie eau moteur au dessus faire une verif de la resitance de cette sonde ou de ces sondes a 20° 2,5Kohm a 80° 0,33ohm
:idée:
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Après une longue absence due à un voyage et à une panne informatique, je reviens sur le sujet. . . ! ! !
Je suis allé finalement voir un diéséliste. C'est formidable. Plus de fumée et surtout une pêche d'enfer. Il n'a finalement que réglé les injecteurs. Je l'ai beaucoup remercié et j'ai regretté de ne pas être allé le voir avant.
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Après une longue absence due à un voyage et à une panne informatique, je reviens sur le sujet. . . ! ! !
Je suis allé finalement voir un diéséliste. C'est formidable. Plus de fumée et surtout une pêche d'enfer. Il n'a finalement que réglé les injecteurs. Je l'ai beaucoup remercié et j'ai regretté de ne pas être allé le voir avant.
Répondre