cales de rehausse en alu

Modérateur : této

Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#41

Message par pat 34 »

salut frontera 31 :D

j ai prefere faire la geometerie avant de constater un defaut sur les pneus :mad:
mais lors du controle il y avait quand meme ce defaut de parallelisme et je ne sentais aucune irregularite lorsque je rouler ;) mais je voulais quand meme le faire :hein:

tiens au courant pour le tiens ;)

@ +
Image Image
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#42

Message par této »

pat 34 a écrit :salut frontera 31 :D

j ai prefere faire la geometerie avant de constater un defaut sur les pneus :mad:
mais lors du controle il y avait quand meme ce defaut de parallelisme et je ne sentais aucune irregularite lorsque je rouler ;) mais je voulais quand meme le faire :hein:

tiens au courant pour le tiens ;)

@ +

Sauf erreur de ma part, la crainte première dans ce type de mofification, c'est le carrossage, n'est pas ?

En tous cas, contrôler ou bien régler son parallélisme n'est jamais inutile :p


A +++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#43

Message par pat 34 »

merci teto

j ai preferer le faire avant de constater une usure irreguliere et avoir 2 pneus a changer :D :mad:
Image Image
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#44

Message par pat 34 »

salut a tous :hello:

voici quelques photos du BB rehaussé :eek:

sale et propres :D :D


ImageImage
Image
Image
Image
Image

tous marche nickel et c est le top

@ +
http://img206.imageshack.us/img206/995/hpim1090iw9.jpg
Image Image
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#45

Message par Patlabor »

Très très joli reportage ( j'ai failli dire "Montage" :D (( y a un
truc !! :devil: )) ) de ton Frontera ainsi réhaussé.
On dirait que tu as remonté l'avant de manière à être très
alligné sur l'arrière , c'est un effet ou c'est volontaire ??
( avant dernière photo )
Parce que j'arrive pas à voir sur le mien si les ressorts
arrières sont en train de s'affaisser, j'en ai l'impression quand
je regarde les photos prises quand je l'ai eu.
En fait pour l'avant je cherche à savoir si il faut le descendre
légèrement plus bas que l'arrière, car quand je l'ai repassé
d'origine, la tension des barres stab' a peut être été un poil
de trop.
Mais en regardant tes photos je me dis que ta réhausse est
Tip-Top sans trop de contraintes avec tes cales.
Faut absolument que je regarde à voir si je peux faire modifier
mes ressorts OME de manière à bien enlever 1 à 1 cm 5 sur la
base.
Car j'ai bien envie de les remettre mais faut que je trouve le
même compromis de hauteur que toi.
Pis pour Lastours l'année prochaine je voudrais bien pas être
trop bas... :(

Pour retrouver ce que j'avais il y a peu... :confused:
Comme ça :
Image
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Avatar du membre
Laurent73
Quatre-Quatreux
Messages : 294
Date d’inscription : août 2006
Localisation : La Bauche (Savoie)
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#46

Message par Laurent73 »

Quote : salut a tous :hello:

voici quelques photos du BB rehaussé



Superbe et sobre !

Très convainquant comme hauteur!

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#47

Message par pat 34 »

salut patlabor :coucou:

je te remercie de tous ces compliments :redface:

pour essayer de repondre a tes questions
oui c est volontaire d avoir aligner l'avant et l'arriére car j'ai le poid du treuil en plus ;) et du snorkel :lol: :lol: :lol:

:prof:
en ce qui concerne la remise a hauteur d'origine,sur la RTA il est indiqué que l'arriére doit être plus que l'avant de 0.5 cm si mes souvenirs sont bon :hein:

et voila pourquoi je n'est pas voulu monter de ressorts car je craignais ce phenome de trop hauts :mad: sinon apres je ne rentrais plus dans mon garage a cause de la mesanine :p

vivement lastours de pouvoir se rencontrer

@+
Image Image
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#48

Message par frontera31 »

Bonjour à tous,

Pis pour Lastours l'année prochaine je voudrais bien pas être
trop bas... :(

Qu'on se le dise, j'ai toujours réalisé mes sorties sans réhausse, y compris à Lastours et au Maroc...et cela s'est toujours bien passé... donc la réhausse est un petit plus , on va dire de sécurité, mais les pistes pratiquées le sont par des 4X4 (y compris donc le Frontera) en configuration d'origine... je préfère confirmer afin que tout le monde intéressé puisse y participer.
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: cales de rehausse en alu

#49

Message par Patlabor »

Oui mais vous allez tous paraitre comme des géants à coté de moi !! :confused:

Merci Frontera31 , je le sais bien mais mes 3 dernières sorties TT étaient
avec la réhausse et que c'était agréable de plus entendre quelque
chose qui frotte sous le chassis, alors ça m'avait donné effectivement
un petit plus coté sécurité et plus à l'aise en franchissement
sans appréhension sur le terrain du fait d'avoir une réhausse.
Mais on avait démontré en 2004 que le Frontera en configuration
d'origine était capable de passer partout sur le terrain de JP ;)
( Y compris durant la rando du lendemain autour de Saint
-Antonin Noble val ).
Et j'avais souvenir de votre sortie de l'année dernière avec les
photos du tien sans réhausse. ;)



( Bon j'ai encore quelques mois quand même à me décider si
j'y vais jambes courtes ou jambes longues....... :D :D
:dehors: )
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Répondre