infos sur Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lerocher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

infos sur Runner

Message par lerocher »

salut :D

voila j'aurai voulu avoir quelque infos sur les runners en gazol ( fiablilité si il y a une couroie et surtout votre expérience ;) )

a la votre :glouglou:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: infos sur Runner

Message par Pat »

Salut,
Sur le 3.0l, La courroie de distrib se change tout les 90 000 maintenant (tous les 100000 autrefois) ou tout les 4 ans, avec galet, pignon de distrib et qqs joins spi.
Les deux courroies d'alternateurs se changent quant l'état le nécessite, mais c'est la seule piece qui ait cédé brutalement sur le mien, l'avantage est que ca coûte 15 € piece et que j'ai réussi à en trouver une (marque gates) pour repartir un dimanche vers 23h00 au milieu du Jura, donc on dira que c'est standard...
La courroie accessoire se change comme la distrib, et c'est elle qui fait tourner la pompe à eau donc mieux vaut ne pas jouer.

Maintenant mon runner à l'air très fiable, je touche quant même du bois, à cause de ce pb potentiel de culasse sur le moteur 1KZT dont on entend parler parce qu'il n'aime ni l'autoroute à fond, ni le moindre défaut dans le refroidissement, mais c'est vrai pour tous les 4x4 et avec ce moteur on a tendance à rouler comme avec une plate.

Sinon le mien est de 94, entierement d'origine et jamais de soucis à part la courroie cassée subitement et les durites de freins après une longue immobilisation.
L'intérieur et l'extérieur vieillissent très bien. Les pièces d'usure tiennent assez longtemps, mais j'en prend soin.
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

merci pour les infos ;) :idée:
DABAL
Quatre-Quatreux

Message par DABAL »

Bonjour,
je possède depuis novembre un runner 3l td de 130mkm, il fonctionne très bien.
Cependant j'entends parfois sous la voiture un Glongg!!! lorsque je prends un rond point ou si je tourne à petite vitesse, qu'est ce que c'est?

Y a y il un bloquage de différenciel?
j'ai acheté la RTA du Hilux (conseil d'un concessionaire Toy) qui stipule qu'une manette existe à gauche du volant mais, nada
merci de vos réponse
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut moi aussi j'ai un petit gong quand je passe a petite vitesse sur une bosse comme un ralentisseur, ça reste une enigme .
J'ai regardé dessous et rien alors...
si tu as la reponse ça m'interresse.
bye
popol
Quatre-Quatreux

Message par popol »

Salut Dabal, le clonck que tu entends doit etre les butées de direction qui ont besoin d'etre graissées.elles se situent à l'interieur des roues du coté des triangles inferieurs.
cavalou
Quatre-Quatreux

Message par cavalou »

Salut à tous
Je possede également un Runner et au début que je l'avais, un bruit inquietant se produisait quand je braquais les roues à fond et que je descendais un trotoir :?: . C'était effectivement les butées de direction. Il existe de capuchons en plastique qui servent de butée, les miens étaient totalement HS. Sinon c'est un véhicule vraiment attachant domage qu'il tire un peu court sur l'autoroute mais je pense que c'est général aux 4x4.
:idée:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha la evidemment si il faut un capuchon en plastique c'est normal que le mien fasse Glonk aussi :D :idée: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
DABAL
Quatre-Quatreux

Message par DABAL »

Merci pour les réponses, je vais m'y affairer.
Quelles est la monte de pneumatique sur ce véhicule, j'ai dessus du 265 75 15, or il semble d'après la notice technique écrite en allemenad que la monte serait de 265 70 15.
Qui saurait où je pourrait me procurer un manuel d'utilisation en francais?
Merci
cavalou
Quatre-Quatreux

Message par cavalou »

Salut DABAL
La monte d'origine est bien 265/70/15.
En ce qui concerne le manuel d'utilisation cela m'interesse également car le mien est aussi en Allemand. :cry:
Répondre