185cv sur 280GE possible ?
Modérateur : MG94
185cv sur 280GE possible ?
Que faut-il changer ? Culasse et injection seulement ?
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 185cv sur 280GE possible ?
Le 270 CDI, le 350 TD, le 320, etc... sont moins puissants dans le G que dans les autres Mercedes qui les accueillent. Faudrait savoir pourquoi, mais il ne doit pas y avoir que le moteur en cause...
Papa Ours, janvier 2009.
- funquad
- Modérateur
un bridage quoi ...
auquel cas il n'y aurait rien de structurel, j'en sais rien, je lance une hypothèse ...
au fait, le TD5 monté sur le disco, il sort 138 cv et sur le defender 122, c'est peut-être la même cause ?
une explication les landmaniacs ?
oui
le plus simple est de monter le moteur 185 ch complet sauf l'alternateur pas blindé en remplaçant le carter d'huile qui n'a pas la même forme peut être éventuellement la crépine.
Le 185 ch a un taux de compression plus élevé pour accepter de l'essence de moins bonne qualité. (idem range V8 3,5 l avec berline rover de l'époque)
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Le carter d'huile doit être changé ça c'est sur. Mais je ne me souviens plus s'il y avait d'autres modifications significatives.
Jean-pierre

-
928cs
- Quatre-Quatreux
ben230ge a écrit :Bonsoir,
Le 185 ch a un taux de compression plus élevé pour accepter de l'essence de moins bonne qualité. (idem range V8 3,5 l avec berline rover de l'époque)
C'est l'inverse, non?
Un taux de compression plus faible permet d'accepter de l'essence de moins bonne qualité.
Sam
on peut avoir un même moteur avec des réglages différents , par exemple, juste entre deux marques (citroen et pijo par exemple ...) correspondant à des clientèles différentes .
--> une typée sport
--> l'autre typée économie .
entre une berline et un 4x4 ... il n'y a pas photo, on privilégiera le couple à bas régime pour le 4x4 et ceci, parfois au détriment de la puissance maxi (à 10 000 tr/min
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
c'est tt a fait ca land rover a decidé de brider le def a 122 chfunquad a écrit :c'est peut-être volontairement pour une question de tenue de route ...
un bridage quoi ...
auquel cas il n'y aurait rien de structurel, j'en sais rien, je lance une hypothèse ...
au fait, le TD5 monté sur le disco, il sort 138 cv et sur le defender 122, c'est peut-être la même cause ?
une explication les landmaniacs ?
pourquoi ??? je voit pas tro la difference entre 122 et 138 ch et en plus on peut passer le def a plus de 200 ch