sondage sur electronique moteur opel
Modérateur : této
- kikilapin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moi probleme de demarrage
quand je veux demarré mon 2.3 td de 93,le niveau de batterie est au milieu, (donc normal je pense) un coup le demarreur tourne, un coup il tourne pas!!
aussi bien a chaud qu'a froid. je sais que ça ne viens pas du demarreur car je mets des cosses et une autre batterie et la impecc.
j'ai testé l'alternateur avec un voltmetre,il a l'air de fonctionner.
quand je roule de temps en temps le voyant de batterie s'allume, mais n'importe quand? ça peut etre au bout de 5 minutes, comme au bout de 5 heures? j'ai regardé partout si un fil ne se promenerait pas et ferait une masse quelque part mais j'ai rien vu!
la je cale!! si ça vous est arrivé des pannes a la con comme ça dites moi la soluce svp.
merci.
christophe
- ouam27
- Quatre-Quatreux
Problème de batterie
Pour ton problème de batterie, au niveau de l'alternateur pour le tester mettre un ampèremètre en série dans ton circuit afin de valider la bonne marche de l'alternateur. Sinon, vérifie que tous les câbles soient en bon état (pas craquelés, pas de moisissure ou de vert de gris). Sinon, j'ai un ami qui a eu le problème sur un autre véhicule, la batterie n'était pas suffisament chargée et il avait des soucis de voyant qui s'allume et s'éteint n'importe quand.
Bonne recherche.
A bientot.
Ouam27
- kikilapin
- Quatre-Quatreux
re: sondage sur electronique moteur opel
j'ai rechargé ma batterie et le voyant s'allume plus. je pense que c'est l'alternateur qui charge pas bien.ouam27 a écrit :Salut,
Pour ton problème de batterie, au niveau de l'alternateur pour le tester mettre un ampèremètre en série dans ton circuit afin de valider la bonne marche de l'alternateur. Sinon, vérifie que tous les câbles soient en bon état (pas craquelés, pas de moisissure ou de vert de gris). Sinon, j'ai un ami qui a eu le problème sur un autre véhicule, la batterie n'était pas suffisament chargée et il avait des soucis de voyant qui s'allume et s'éteint n'importe quand.
Bonne recherche.
A bientot.
Ouam27
pourtant au voltmetre il sort 19 volts, c'est peut etre trop d'ailleurs?
- frontera31
- Quatre-Quatreux
re: sondage sur electronique moteur opel
donc pour moi appart le voyant d air bag qui s allume quand y veut et le plafonnier arriere qui fait des siennes...
- Voyant d'air bag : problème déja identifié et traité sur ce forum : c'est la connectique de l'air Bag situé dessous le siège qui avec le temps se dégrade , solution : la vérifier et la refaire correctement si nécessaire...
- Plafonnier arrière : démonter le plafonner et s'assurer que la connectique soit bonne et ne fasse pas masse, voir également si le fil n'est pas pincé dans la carosserie, ce qui peut propoquer un court-circuit intermittent.
En fait chez OPEL, ils ont tellement économisé sur certains postes que la longueur de certain fils est plus que limite...mais attention, là ce n'est pas un problème électronique mais juste éléctrique...
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."