Une info importante pour les possesseurs de T2:
Suite a une vidanfge de mon pont arr (craquement sinistres du mecanisme LSD) j'ai ete surpris par le peu d'huile vidangée et remise????
donc enquete:
Nissan monte une nouvelle refe de ponts arriere sur le T2 depuis 2002/3 le: le c200 en lieu et place du h233.......dommage car le h233 est plus costaud qu'un dana 44 et il existe des blocages sur le marche alors que le c200 meme si il est costaud n'a pas la reputation du h233....
et donc les volumes d'huile ont changé: pour ma part j'ai mis 1l57(meme que ca coulait partout) pour remplir mon c200 alors que le h233 prend 2l83.(ce qui me fait dire qu'il faut vidanger nos BB recents un peu plus; d'autant qu'on a des ch en plus)
Finalement pour les differencier c'est facile:
Sur la plaque constructuer si il y'a HG### cest un H233 et ci il ya c###c'est un c.......le chiffres qui suivent donnent le developement du pont
ex HG46: h233 avc couple conique 4.65:1 etc....
pour les differencier a vue: les h233 n'ont pas de couvercle (pour ouvrir il faut demonter le nez de pont) pour les c200 il y'a un couvercle boulonné donc on peur acceder le pont sans deposer (commode pour le controle-ne pas oublier de changer le joint a chaque ouverture)
voila pour les initiés....a vos clefs et bonne meca
Olivier
PS: le c200 est monté sur certains troll a l'avant (gage de solidité tout de meme) donc pour monter un T2 en axe rigide a l'avant suffirait de monter un pont de troll equivalent, de verifier le couple conique pour le development et de verifier la largeur du pont; de modifier les suspattes et tirants pour adapter tout ca au terrano........facile