Ponts de T2 (nissan)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ponts de T2 (nissan)

Message par OlivierLB »

Salut,

Une info importante pour les possesseurs de T2:

Suite a une vidanfge de mon pont arr (craquement sinistres du mecanisme LSD) j'ai ete surpris par le peu d'huile vidangée et remise????

donc enquete:

Nissan monte une nouvelle refe de ponts arriere sur le T2 depuis 2002/3 le: le c200 en lieu et place du h233.......dommage car le h233 est plus costaud qu'un dana 44 et il existe des blocages sur le marche alors que le c200 meme si il est costaud n'a pas la reputation du h233....

et donc les volumes d'huile ont changé: pour ma part j'ai mis 1l57(meme que ca coulait partout) pour remplir mon c200 alors que le h233 prend 2l83.(ce qui me fait dire qu'il faut vidanger nos BB recents un peu plus; d'autant qu'on a des ch en plus)

Finalement pour les differencier c'est facile:

Sur la plaque constructuer si il y'a HG### cest un H233 et ci il ya c###c'est un c.......le chiffres qui suivent donnent le developement du pont

ex HG46: h233 avc couple conique 4.65:1 etc....

pour les differencier a vue: les h233 n'ont pas de couvercle (pour ouvrir il faut demonter le nez de pont) pour les c200 il y'a un couvercle boulonné donc on peur acceder le pont sans deposer (commode pour le controle-ne pas oublier de changer le joint a chaque ouverture)

voila pour les initiés....a vos clefs et bonne meca :D

Olivier

PS: le c200 est monté sur certains troll a l'avant (gage de solidité tout de meme) donc pour monter un T2 en axe rigide a l'avant suffirait de monter un pont de troll equivalent, de verifier le couple conique pour le development et de verifier la largeur du pont; de modifier les suspattes et tirants pour adapter tout ca au terrano........facile :( :( :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ebrogwada
Quatre-Quatreux

huile de pont

Message par ebrogwada »

donc entre le c200 et h 233 c est pas la meme huile ? un a glissement limité et l autre pas?
bismuth
Monument historique

1,57 l ???

Message par bismuth »

yep ! Olivier :tron:

c'est pas 1,3 litres dans le nôtre ??? :?: :hein:
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Non

Message par OlivierLB »

ebrogwada a écrit :donc entre le c200 et h 233 c est pas la meme huile ? un a glissement limité et l autre pas?
non non tous les deux sont en LSD ou pas suivant le montage et l'huile est la meme..........pour les T2 je crois que le montage est toujours en LSD mais suivant l'epoque ou le montage boitoto ou manuel le ref du pont change..va comprendre :mad: :mad :( en plus les composants du pont sont les memes!!!)

les seuls differences: c'est le nombre de cannelures des axes donc aussi du differntiel, la longeur des ecrous de couronne???.me semble t'il........ :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Ponts de T2 (nissan)

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :yep ! Olivier :tron:

c'est pas 1,3 litres dans le nôtre ??? :?: :hein:
la jauge du truc a pulser l'huile de mon pote garagiste ma donné 1.57 l mais il faut en enlever 200 CC que j'ai failli me mettre sur moi :D :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

donc le compte est bon !
je suis le maillon fort :D
Image
bismuth
Monument historique

pont AV

Message par bismuth »

J'ai le CD dans les Vosges .... :confused:

:discute: l'huile , 80w90 APi GLS 5 pour le pont AV ???

tu confirmes OLIVE ? :?: :hein:
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

suite et fin

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :J'ai le CD dans les Vosges .... :confused:

:discute: l'huile , 80w90 APi GLS 5 pour le pont AV ???

tu confirmes OLIVE ? :?: :hein:
Oui je confirme et secifiquement en LSD ou glissement limité pour l'arriere........

ci jpoint un tableau (vieux) des correspondances ponts moteurs du wd21 au USA aussi connu sous nos lattitudes come Terrano1 ou Pickup premiere generation:

Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

en plus grand

Message par OlivierLB »

en plus grand ca donne ca:

Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:o

merci

plus grand , la prochaine fois, hein :devil: ;)
Image
Répondre