1l ou 1l3

Modérateur : romainletu

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4x4driver
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re: 1l ou 1l3

#11

Message par 4x4driver »

4x4 >> TT a écrit :Bonjour,

On me propose un samurai de 1992, 7cv et son type sur CG est: OSJ700
Le véhicule doit venir de belgique.
Est ce un 1L ou un 1L3 (carbu ou injection)?
:D


si tu cherche un 1.3L injection et équipé TT fais moi signe ;)
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Droopy
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re: 1l ou 1l3

#12

Message par Droopy »

Un 1,3 avec starter automatique est forcement en carbu double-corps ?
Même s'il date de '85 ?
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#13

Message par Sam41 »

bonne question.... :p

Marque Suzuki ou Santana?

Je regarde ce soir dans la revue technique. ;)

Comme ça, je dirais oui...
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#14

Message par Sam41 »

Sur ma RTA ( 502.5 ), j'ai comme info :

- Sortie du Suzuki sj 413 1.3 64cv au japon en 1984 :cool:
- Sortie et importation en France du Santana SJ 413, copie du japonnais en 1986 :o
- Entre les deux, importation par réseau paralléle des modéles du Japon. :D

Tous ces modéles sont équipés du moteur G13A ainsi que de la boite 5 vitesses, et sont donc équipé du fameux et non moins célèbre carbu double corps inversé Aisan à stater automatique. :ouin:

Il semble que la réponse oui... :p
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4x4 >> TT
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re: 1l ou 1l3

#15

Message par 4x4 >> TT »

Voila je l'ai depuis hier soir :o et déja une petite sortie bien sympatique... :p

Avant la sortie:

Image

Image

Et après la sortie:

Image

L’intérieur:

Image

Et le moteur:

Image

Par contre j'ai un petit soucis, il monte très bien a 3000tr/min mais après il a du mal a monté dans les tours... est ce normal?

Je veux le préparé pour le TT, que dois je faire pour commencer? Quels pneus TT avec quelle taille? (Se sera un deuxième jeu de roue)
Ensuite des jumelles revolver? Ou un blocage? Un treuil?
Ce véhicule est mon véhicule principale quelles sont les améliorations que je peux lui apporté?
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#16

Message par Sam41 »

Mais il est super mignon ! :o

Pour les modif, il est trop tard pour que je te face la liste. :D

Déjà, il vaudrait mieux passer des pneus de saison ;)
Avec ceux la, ça va patiner...

Et virer la barre stabilisatrice.

Pour ce qui est du régime:
- tu as des gros pneus qui doivent un peu lui tirer sur la gueule.
- fait le test du SP98
- regarde le filtre à air et les bougies
- tire lui dessus un peu plus tous les jours, sans être trop bourin dés le départ, si c'est comme le mien, ça va venir...
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jule
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re: 1l ou 1l3

#17

Message par jule »

l'est tout bon ton zuk' :o

comme le dit Sam41, change les bougies, filtre a air.

moi je changerai aussi la bobine et ferai une vidange et mettrai un peu de dégrippant sur le carbu (sur tout les systèmes de biellettes, ressort,...), ça y fera pas de mal.

jule
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#18

Message par Sam41 »

+1 avec jule !!!! :clap:

Bon, pour permettre aux futurs Sukiste de trouver les infos, je te propose d'ouvrir un ou deux autres topics du style :

- comment remettre en état son Samurai

- que modifier pour le rendre meilleur en tout terrain.

Tu remets des photos, tu précises bien le modéle, l'année et le kilométrage.
On va se faire un plaisir d'essayer de tout te dire, et cela premettra de faire une petite synthése. :cool:

Sinon, on ne pourra pas bien rechercher les infos plus tard, car ton topic actuel cause au dépard et en titre de la cylindrée du modéle. :p

Je suis sur qu'en faisant cela, tu vas faire des heureux !!!! :boing:
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#19

Message par Sam41 »

J'ai oublié !!

Il a bien le catalyseur?
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4x4 >> TT
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re: 1l ou 1l3

#20

Message par 4x4 >> TT »

oui il a le catalyseur ;)
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