[LJ/KZJ] Moyeux AV électriques,pourquoi chauffent-ils?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[LJ/KZJ] Moyeux AV électriques,pourquoi chauffent-ils?

Message par Crusty128 »

Salut

J'ai récemment remarqué apres 10min de roulage que mes moyeux elec a l avant étaient BOUILLANTS ! (pour dire le disque de frein était bien plus froid!)

Pourtant mes deux boutons sont bien déclenchés et je n ai pas de voyants au tableau de bord (aucun des 2 ,ils disparaissent tous 2 quand je déclenche mes boutons l un apres l autre,normal) .
Il faudrait croire qu ils restent enclenchés?
Comment le vérifier?

Y a t il un entretien particulier a faire?Aussi,et je sais c pas bien :mad: :tron: ,je n ai encore rien graissé par mes petits graisseurs (enfin essayé mais bon ça en foutait partout a coté ...).

Merci de votre aide
Big Brother is Watching You ...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: [LJ/KZJ] Moyeux AV électriques,pourquoi chauffent-ils?

Message par NICOTOY60 »

Crusty128 a écrit :Salut

J'ai récemment remarqué apres 10min de roulage que mes moyeux elec a l avant étaient BOUILLANTS ! (pour dire le disque de frein était bien plus froid!)

Pourtant mes deux boutons sont bien déclenchés et je n ai pas de voyants au tableau de bord (aucun des 2 ,ils disparaissent tous 2 quand je déclenche mes boutons l un apres l autre,normal) .
Il faudrait croire qu ils restent enclenchés?
Comment le vérifier?

Y a t il un entretien particulier a faire?Aussi,et je sais c pas bien :mad: :tron: ,je n ai encore rien graissé par mes petits graisseurs (enfin essayé mais bon ça en foutait partout a coté ...).

Merci de votre aide
quels graisseurs?
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

bein tous les graisseurs qu il y a sous un toy! niveau arbres de transm,spheres etc...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

arbres de trans : ok
spheres ( bols) : ok
mais petits graisseurs , je ne vois pas surtout au niveau des moyeux electrique .
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

les moyeux débrayables ne se graissent pas, légèrement lubrifiés à l'occasion, pour voir s'ils ne restent pas bloqués tu met la roue sur cric BV et BT enclanchées la roue doit tourner libre à la main, normalement tu entends un "clac" quand tu le mets, c'est le ressort qui se détend.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

bein écoute ça tourne....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben, un moyeu n'a aucune raison de chauffer mécaniquement, ce sont juste des cannelures en prise ou non.

Par contre ce qui peut provoquer la chauffe d'une roue, c'est un étrier grippé ( à priori pas ton cas car du dit que le disque est froid mais bon) ou un roulement trops serré ou manquant de graisse. Bon les deux en même temps, c'est quand même rare :(

A ta place, je démonterai mon moyeu pour vérifier son état, le graisserai, vérifierai le serrage et le graissage des roulements (serrer au contact et desserrer d'un quart de tour), ferai rentrer un peu les pistons d'étrier en appuyant sur les plaquettes avec un serre joint pour éliminer le probleme de grippage de frein, et ainsi être fixé si il y a un souci mécanique, 30 mn par roue pour dormir tranquille :D , normalement ca se fait tout les 10000km.

Restera ensuite un éventuel probleme électrique mais je ne vois pas pourquoi :confused:
Répondre