préfiltre gasoil décanteur d'eau

Modérateurs : cedricfred, Pat

Piston
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: préfiltre gasoil décanteur d'eau

Message par Piston »

Pour ma part , un landmaniac m'as filé un decanteur de disco/range tout en alu que j'ai monte sous la caisse au niveau de la banquette arrière ...d'une bonne petite cpacité env. 0.5 L ,nikel pour la retenue d'eau sable boue etc...
Nettoyage 1/an , pas trop d'eau une goutte ou deux ,une larme de boue et pas plus .
Vidange du filtre TOY tous les 10 000 > RAS. :cool:
titi1
Quatre-Quatreux

Message par titi1 »

titi1 a écrit :Salut a tous,

Pour info, j'ai fait monter par Toyota un pré-fitre à gasoil d'origine, qui me donne entière satisfaction.
L'élément fitrant, l'adaptation du suport, et la pose de l'ensemble, met revenu exactement a 226,Eur. de plus l'ensemble s'intègre parfaitement dans le compartiment moteur.
Quand au Racord 500 rien que le prix de la cartouche est compètement démesuré!!
Autre avantage, les catouches d'origines sont disponibles partout à méditer.

A bientot pour de nouvelles aventures.

J'ai fait confiance au concessionnaire toy me préconisnant a l'époque toutes les vertus du montage d'un double filtre d'origine et avant un raid en Tunisie sur les conseil de mon préprateur je suis revenu a un montage de fg 500 qui a plusieurs avantage par rapport au montage d'origine.
- Aspect visuel du gasoil très facile.
- Grande capacité de volume de filtration.
- Contrairement au dire du conces. la cartouche filtrante est moins onéreuse que l'origine.
- Deplus la cartouche filtrante est très facile a changer.

Conclusion: je me retrouve avec l'unité de filtration d'origine qui ne serre plus a rien si toutefois quelqu'un est interressé je la cède a petit prix.
.J'ai été abusé par mon concess. qui avait tout intérèt a me monter ce système sans avoir tenu compte de mes besoins.
-Dorénévant je fais entretenir mon kdj95 par un préparateur qui est de bon conseil car se sont des gens de terrain qui prenne le temps d'expliquer et a un taux horaire de M.O inférieur a la concession.

A+ Thierry

.
waps
Quatre-Quatreux

Message par waps »

Bonjour,

j'ai un fg 500 dans le garage que j'ai pas encore monté sur mon KDJ.

Je connais bien le montage de pascal de par son site.

Toutefois, j'aimerais bien voir si d'autres on eu d'autres idées de montage et d'emplacement ...

@titi1 et aux autres : si vous avez des photos ou des descriptifs sur vos montages respectifs, je suis preneur.

Merci

@++
KDJ95 2001
robindesbois23
Quatre-Quatreux

Préfiltre toujours

Message par robindesbois23 »

Bonjour,

Bon je réactive cette discussion intéressante afin d'avoir un retex depuis que les choix ont été faits par certains d'entre vous.

Une petite question avant que je fasse l'acquisition d'un préfiltre à gazole pour mon toy KZJ95 1KZ-TE.
Pour l'instant j'optais pour un petit tout simple comme le Raccor 152R, mais on me conseille de monter plutôt un RA 500, beaucoup plus cher à l'acquisition (209 €), mais plus simple d'emploi et plus économique à l'utilisation et aux changement de filtres. Les raisons? Un bocal de rétention d'eau important et facile d'accès, un montage meilleur, une utilisation plus cohérente et des filtres plus économiques à l'usage.

Alors, z'en pensez quoi?
Merci pour vos retex éclairés.
Cordialement,
Robin des Bois, Adventurer
morocan
Quatre-Quatreux

prefiltre

Message par morocan »

steph78 d4d95 a écrit :slt j'ai acheté un kdj 95 de 2002 je cherche des renseignements sur l instalation d un prefiltre a gazoil ou un decanteur car le but a lire sur les sites c est de separer l eau du gazoil (voyage au maroc ) merci d eclairer ma lenterne si des personne on des photos d instalation je suis preneur
bonjour
SI tu as un magasin IDLP ou un autre bon dieseliste Achete un prefiltre Decanteur chez eux Beaucoup moins cher car les pros font moins de marge que les accessoiristes
exemple j'ai acheter un filtre decanteur Stanadyne 102 euros chez idlp avec cartouche 150 microns que j'ai fait changer pour du 30 microns
il m'avait couté il y a presque 2 ans 102 euros (imbatable et parfait)
il y avait eu un post
viewtopic.php?t=60126
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
damien74@netcourrier.com
Quatre-Quatreux

???

Message par damien74@netcourrier.com »

bonjour à tous
quelle différence entre le Préfiltre Racor RA500 et le Préfiltre GP227 (type RA500)
il y a 110 heureux de différence !!!! :hein:
merci de m' :idée:
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

morocan a écrit :bonjour
SI tu as un magasin IDLP ou un autre bon dieseliste Achete un prefiltre Decanteur chez eux Beaucoup moins cher car les pros font moins de marge que les accessoiristes
exemple j'ai acheter un filtre decanteur Stanadyne 102 euros chez idlp avec cartouche 150 microns que j'ai fait changer pour du 30 microns
il m'avait couté il y a presque 2 ans 102 euros (imbatable et parfait)
il y avait eu un post
viewtopic.php?t=60126
Pas mieux ;) Stanadyne c'est de l'industriel qui equipe 80% des engins des chantiers routiers, miniers et du BTP , tu trouves des cartouches quasi partout même dans des coins reculés (eg Mozambique...en ce qui me concerne :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
damien74@netcourrier.com
Quatre-Quatreux

Message par damien74@netcourrier.com »

bonjour
est il possible d’installer ( en terme de place ou de débit ou autre) le Préfiltre GP227 (type RA500)???
téléchargement.jpg
dans le pajero sport (meme place que le L200)
moteur pajero.jpg
y a t'il des contres indications ou des astuces...
merci
bon week end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre