Islande 2004

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande 2004

Message par gm »

pat39 a écrit :Le prix du bateau pour 3 per en cabine de 3pl + le 4x4 avec la tente de toit + 1,9 m = 4100e assurance comprise,tu rajoute 1000e est tu as le budget pour 3 en Islande :idée:
Même si notre Land est un peu encombrant avec sa cellule , le budget est inférieur car mes enfants sont jeunes ( 1 paie 1/2 tarif et l'autre est gratuit ) . De plus nous avons pris la formule couchettes .
Au total : 2859 Euros hors assurances .
1000 Euros sur place : ça me semble un peu juste Pat ( même si on a réussi à passer un peu plus de nourriture que nous en autorise les Islandais ) .
Pour ma part j'ai prévu le double sur place ( et je ne compte pas aller à l'hotel ni au resto ! )

Une petite question :
Pour l'instant je n'ai pas de schnorkel . Est ce réellement indispensable pour l'Islande ?
Je me dis pour l'instant ( mais j'attends vos remarques ;) ) que si l'on a un schnorkel on a un surcroit de confiance pour progresser dans un gué mais que ce surplus d'optimisme peut nous mener parfois à des soucis supplémentaires . On aura plus tendance à vouloir franchir un gué profond sans parfois pensé que le courant est fort ou tout bêtement à aller le sonder sous prétexte qu'on a cet accessoire .
Qu'en pensez vous ?
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tu as raison 1000e est trop juste ,je prend le maxi de bouf avec moi .
pour le snorkel idem ,je ne pense pas qu'il va me servir mais un trou pas prévu sous l'eau et hop.Comme nous serons seul je ne mettrais pas en péril notre vie et notre voyage par exces de confiance donc prudence .
Le snorkel prend l'air plus haut et avec moins de poussière il te servira pour d'autres voyages.Si tu penses en mettre un fait le maison :idée: ,tu trouvera bien un plan, car dans le commerce ils sont cher et la qualité pas terrible.
Pour le prix du passage en bateau malgrès ta cellule est bien placé.
Mes femmes préfèrent le confort :lol:
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Je rentre de vacances et m'empresse de répondre :D :D

après une semaine de neige et de soleil (une mise en bouche pour l'islande en quelque sorte avec -18 au sommet des pistes :)
pat39 a écrit :Voila une question qu'elle est bonne .Je ne sais pas ,mais voyageur nous le dira. :D
Les baignades naturelles en eau chaude ==> la pluspart en "rocher" au fond avec de la mousse mais pas besoin de santiag même de plage :lol:

Pour le coût de la vie, deux choses on trouve maintenant du choix dans les super-marchés alimentaires mais assez cher. Le premier est à egilstadir après le bateau
De plus je n'ai plus en mémoire la quantité mais l'importation est limitée à qq Kgs par personne et pas de "frais " (charcuterie et légumes !!!)

Je vais rechercher dans mes "archives" si j'ai des prix ou des références mais + 1000 € surement ensuite pensez aussi dans le budget à la taxe diésel à l'entrée et a quelques hébergements payants dans les campings des villes + les piscines etc .....

Message par maruku landmaniac »

bonjour!
il me semble bien qu'il est interdit toute "bouffe" dite fraiche, liquide compris: style lait etc, meme pour le vin je crois :(
que du dehydraté!!! , car sur place ca doit etre tres chere
et pour la taxe gaisoil c'etait 500 fr il y a 7 ou 8 ans !!!
mes renseignements datent un peu désolé!
@+ marc
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bonjour tu as raison, 3kg par personne ,mais les véhicules ne sont pas tous fouillés de plus pour ma part je vais cacher le maxi dans les effets perso etc....
pour la taxe sur le gasoil elle est toujours d'actualité :(
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Effectivement la taxe diesel est toujours en place .
On peut la payer sur le bateau ou au port de débarquement .
Elle se calcule par rapport au temps resté sur place ( en semaine ) ainsi que sur le poids du 4x4 .

Sinon je viens de recevoir le récit complet d'un camping-cariste qui a fait le voyage l'année dernière avec détails sur le budget parcours etc ...

Je vous tiens au courant si je trouve des infos .
voyageur
Quatre-Quatreux

Taxe diésel

Message par voyageur »

Pour les véhicules, utilisant un carburant autre que l'essence, on doit payer une taxe sur le poids pour chaque semaine entamée,

http://www.icetourist.de/islande/inform ... isel.phtml

voir les tarifs en KIS sur le lien ci-dessus

Message par pat39 »

Merci pour les tarifs ;)
gm
Quatre-Quatreux

guide

Message par gm »

Je viens d'acheter le guide de l'ile aux volcans de Guy Bordin et les autres !

Il a l'air pas mal fait malgré son age . Dernière édition 1997 .

Les rubriques sur les la faune et la flore sont conséquentes avec qq photos ou dessins .

Seul regrêt les cartes ne sont pas à la hauteur de l'ouvrage .
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

merci pour le tuyau .J'ai retenu ma place en cabine intérieur. Dès le beau temps je reprends les finitions de l'aménagement etc ...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »