[Kia] kia sorento

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

oliquad-77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kia sorento

Message par oliquad-77 »

Bonjour,

Que vaut le kia sorento ?

- en therme de confort

- de fiabilité

- de consommation

- entretien et cout des révisions

- du réseau

Je suis rentré dedans au salon, la position de conduite est bonne, mais pas encore essayer sur route.

J'ai un de mes oncles qui en a eu un (ex major) et il en etait content par rapport a son ML

Merci pour vos infos.
"Discipline, Valeur, Dévouement"
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

re: kia sorento

Message par gegedelyon »

:D http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... ORENTO.htm :D

ce weekend je met en ligne un essai du new 170 cvs................@++++++++++++++++ :coucou:

.edit arroser : encore un forum où il faut être inscrit avant de pouvoir lire les messages.... :(
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

Merci beaucoup pour l'info ;) ;) ;)
oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

Kia Sorento 2.5 CRDi

Caractéristiques techniques

Moteur. Diesel. Quatre cylindres en ligne. Seize soupapes. Rampe commune et turbo à géométrie variable. 2 497 cm3. 125 kW/170 ch à 3 800 tr/min. 392 Nm à 2 000 tr/min.
Transmission. Intégrale à commande électronique. Boîte mécanique à cinq vitesses.
Suspension. Avant : essieu à double triangle. Arrière : essieu à cinq bras.
Freinage. Quatre disques ventilés. ABS.
Direction. A assistance variable hydraulique. Diamètre de braquage (m) : 10,9.
Dimensions (m). L x l x h : 4,59 x 1,86 x 1,73. Empattement : 2,71.
Pneumatiques. 245/65 R17.
Poids (kg). A vide : nc.
Capacités (l). Coffre : de 486 à 1 849. Réservoir : 80.
Performances. Vitesse maximale (km/h) : 182. De 0 à 100 km/h (s) : 12.
Consommations (l aux 100 km). Ville : 10. Route : 6,7. Mixte : 7,9. Autonomie moyenne (km) : 1 010.
Pollution. Rejets de CO2 (g/km) : 209. Surtaxe carte grise (€) : 18.

Points forts

- Equipement

- Capacités tout-terrain

- Confort

- Finition

- Habitabilité

Points faibles

- Moteur creux à bas régime

- Direction et train avant flous

- Insonorisation

- Guidage du levier de vitesse

Équipement de série et options

Shilton. ABS. ESP. Six airbags. Différentiel à glissement limité. Radio CD. Système de navigation. Climatisation automatique bizone. Régulateur de vitesse. Radar de recul. Allumage automatique des phares. Sellerie en cuir. Siège du conducteur électrique avec réglage lombaire. Sièges avant chauffants. Ordinateur de bord. Volant réglable en hauteur. Verrouillage centralisé à distance. Quatre vitres électriques. Bac de rangement sous le siège passager avant. Banquette 60-40. Jantes en aluminium. Lunette arrière ouvrante. Antibrouillards. Barres de toit. Peinture métallisée. Garantie trois ans, kilométrage illimité.

Option (€). Toit ouvrant

Le confort reste tout de même de bon niveau tant que l’on ne provoque pas l’engin. Du point de vue consommation, le Sorento dépasse les 10 litres en cycle urbain et approche les 8 litres en mixte. Compte tenu des deux tonnes six en charge ce bilan reste plutôt raisonnable. Vous l’aurez compris, le Sorento doit être acheté en connaissance de cause. C’est un 4X4 habitable et puissant, mais c’est aussi un franchiseur conçu à l’ancienne. La ville et les routes sinueuses ne sont pas faites pour lui. Coté tarifs, les prix du Sorento restylé n’ont pas encore été fixés, mais on peu s’attendre à environ 38.000 euros pour la version Shilton. Rendez vous à la rentrée pour plus de précisions.

Avec un petit bouton à gauche du volant on peut également activer les rapports courts, même en boîte auto. Les fortes pentes ne lui font pas peur; les gués sont une formalité et la suspension souple garantit un confort certain dans les ornières. Le Sorento n’a pas vraiment pas peur des sous bois. La contrepartie de ces capacités c’est un comportement routier décevant. Le Sorento est pataud, son niveau d’adhérence est limité, surtout avec les pneus Hankook de notre modèle d’essai. Le poids supérieur à deux tonnes n’arrange pas le tableau Il faudra donc éviter les petites routes de campagne et garder l’œil sur le compteur de vitesse et ce d’autant que la puissance ne fait jamais défaut. Qu’en sera-t-il de ce châssis avec les 80 ch supplémentaires de la version essence ?

http://www.turbo.fr/cms/#
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic ... T&id=11566
eurydice2913
Quatre-Quatreux

kia sorento

Message par eurydice2913 »

Bonjour,
je suis propriétaire d'un kia sorento de 2006 ,dont je suis très content ,il est économique pour un 4x4 (j'arrive à ne faire que du 8,5 en ville) et j'ai fait le trajet Brest Ajaccio cet été sans aucun problème , il est très confortable (j'ai un lumbago , j'ai fait 1100 km dans la même journée et je suis arrivée sans avoir mal au dos .Pour la première révision elle se fait à 25000 km et je n'en connais pas le montant (le mien n'a que 18000 km !).C'est une bonne voiture dans l'ensemble bien équipée avec pas mal de rangements et un bon coffre .
En espèrant avoir répondu à vos questions ,pour info *******
*******edit arroser********************
les annonces, c'est pas ici
Amicalement eurydice2913
oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

Slt eurydice2913,

Merci pour les infos. Tu veux changer pour prendre quoi à la place ?

Peux tu m'envoyer des photos esxtérieur et intérieur de ton kia.nixon-077@hotmail.fr

les annonces, c'est toujours pas ici......

:no:

oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

retire kia sur mon adresse msn :(
eurydice2913
Quatre-Quatreux

photos kia sorento

Message par eurydice2913 »

Ai envoyé mail avec photos (7), mais il est revenu avec un message d'erreur, combien de mega puis-je t'envoyer en pièces jointes sur ton adresse e mail?
Merci d'avance.
peux tu répondre directement à notre adresse email. merci :aillaud.xavier@wanadoo.fr
oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

Ok je te fais ça dans pas longtemps.
1342
Quatre-Quatreux

Message par 1342 »

Bonjour eurydice2913, ton kia boite auto ou manuelle? 8.5l en ville sa me parait peu, et sur autoroute combien? derniére question il a une réputation d'être creux en dessous de 2000tr/min quand pense tu?
A+
Répondre