Nouveau quatre quatreuxxx

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau quatre quatreuxxx

Message par Deadyoda »

Salut, je suis en train d'acheter un Cherokee 2.5L Essence de 94 version luxe, long ( 5 portes ). Il a 160 000km uniquement ville/route pépère le gars est un gros tranquille.

N'a jamais fait de 4x4...

Il est tout d'origine, pneus 215/75 R15 en Goodyear m+s ( a voir le profil on peu se demander ce que veux dire m+s de nos jours... )
pas de Parre Bufle, aucunes protections 4x4.....

Je pense donc y faire quelques modifs, essentiellement coté protection et les pneus. J'ai fait le tour des marques de pneus et j'ai trouvé le BFG Mixte TA pas mal... A savoir que dans ma region c'est pas tres gras, mais plutot rocailleux...

http://www.bfgoodrichtires.com/images/c ... _large.jpg[img]

Quels accéssoires indispensables dois-je acheter ( a savoir que le budget n'est pas réellement énorme ) et au niveau des protections que dois-je envisager....

Une éventuelle Réhause, mais pas pour le moment, attendons de voir ce que le bestiau peut deja faire d'origine.. :D [/img]
Deadyoda
Quatre-Quatreux

re: Nouveau quatre quatreuxxx

Message par Deadyoda »

Comme je peux pas éditer le message, je met l'image que j'ai essayé de mettre.. dsl pour le pb de balise. :D

Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Salut,

Ben pour le pneu... rien a redire, c'est du top boudin.... pour les protections, j'dirais en premier, un blindage avant, puis boite de ransfert, puis reservoir, puis pont arriere, puis pare buffle, puis barre lateral, puis un reservoir supp, puis un reservoir de flotte, puis un trip, puis un gps.... eu m'emporte un peu p'etre la.. :D ...nan...??
D Max ... en perpétuelle préparation
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Ya des protections pour réservoir et pont arriere ???
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau quatre quatreuxxx

Message par christian.styling »

deadyoda a écrit :Salut, je suis en train d'acheter un Cherokee 2.5L [...] Je pense donc y faire quelques modifs, essentiellement coté protection et les pneus.
alors renseignes toi d'abord chez Jeep parce qu'il y a deux ans j'ai un copain qui s'y est équipé de barres latérales et sabot avant à des prix tout à fait << hors-normes >> dans le genre plus que correct... :idée:

il avait le 4,0L BVA qu'il avait équipé de pneus BF AT KO [ceux que tu as retenus (les plus polyvalents route // TT)], de barres latérales pour protéger les bas de porte (ça coûte si cher à réparer, c'est la première protection à monter AMHA) et d'un sabot avant + d'une légère rehausse...

le Cherokee n'est ni un châssis court ni un châssis long donc faut se méfier en franchissant les bosses parce qu'il a un angle ventral moins favorable qu'un châssis court mais par contre il va chercher sa motricité plus loin... un peu comme les châssis longs qui passent souvent facilement quand les courts sont à la recherche d'adhérence... c''est un véhicule assez étonnant en franchissement :)

sur la route par contre il n'a plus grand chose à voir avec un 4x4 car il approche les performances d'un break autoroutier au niveau tenue de route et freinage :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Ok merci pour ta réponse si complete.

Par contre quand tu parles de "barres latérales pour protéger les bas de porte" Tu parles bien de protection de bas de caisse ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui mon copain avait trouvé chez Jeep des barres toutes faites, arrondies repliées vers la caisse, chromées, solides et à pô cher...
pareil pour son sabot avant en alu qu'il avait payé 700F ! pose comprise
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Péribo
Quatre-Quatreux

Message par Péribo »

Salut Deadyoda,

J'ai équipé mon up de ces pneus et ensuite,j'ai posté pour avoir un avis !! Bon ok,d'habitude on fait l'inverse !! :lol: :lol:
Quoiqu'il en soit voici la réponse d'Eric :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... ght=#34396

A bientot !

Péribo
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

christian.styling a écrit :oui mon copain avait trouvé chez Jeep des barres toutes faites, arrondies repliées vers la caisse, chromées, solides et à pô cher...
pareil pour son sabot avant en alu qu'il avait payé 700F ! pose comprise
Allez hop, des que j'ai des sous je fonce chez jeep ... :)

En gros des que j'ai vendu ma 206... :cry:
Répondre