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coluche a écrit :salut, moteur jtd 120 fait, tres fiable et consomme peu !!! au moins suzuki a assurer aussi en mettant un jtd au lieu de ces daubes de dci renault
Oui mais ils ne l'appellent justement pas JTD chez suzuki, je me demandais si c'était exactement le même moteur ! J'ai pour l'instant une punto 1.9L JTD de 85 Ch et j'en suis ravi de ce moteur. C'est clair qu'un DCI c'est plus mou. Le JTD joue dans la même cour que le HDI enfin c'est juste mon avis.
Bastien59 a écrit :Oui mais ils ne l'appellent justement pas JTD chez suzuki, je me demandais si c'était exactement le même moteur ! J'ai pour l'instant une punto 1.9L JTD de 85 Ch et j'en suis ravi de ce moteur. C'est clair qu'un DCI c'est plus mou. Le JTD joue dans la même cour que le HDI enfin c'est juste mon avis.
Sébastien
non non !! le jtd est mieux que du tdi et meme cdi de mercedes, il y a juste bmw qui est un poil mieux mais bon ...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
le fiat sedici c'est le meme que le suzuki SX4... c'est suzuki qui a conçu et qui construit, et fiat fourni les moteurs diesel (le jtd appellé ddis chez suuzki est tres performant et consomme a peu pres 7.5 en ville)
Le SX4 a un look un peu plus sportif : calandre nid d'abeille, protections plus petites sur les pare choc et les portes
Le fiat est plus cher de presque 1000€ que le suzuki.
Le suzuki est dispo en 2 roues motrices mais le fiat que en 4 roues!
je suis commercial et je represente ces 2 marques, donc je les connait. si vous voulez d'autres precisions...
Bastien59 a écrit :lund matin en allant porté ma Punto chez Fiat j'ai découvert leur dernier 4x4 (SUV) et je dois dire que je suis plutôt intéresser. Quelqu'un a t'il des retours d'infos sur ce véhicule ? C'est un systéme a visco coupleur mais verrouillable, donc pas de surchauffe comme sur un kangoo 4x4. Mon garagiste a dit que c'était basé sur du Suzuki ???
Voila voila !
Sébastien.
le kangoo n'a pas de visco coupleur mais le coupleur hydraulique de l'X-trail ainsi que sont système de gestion 4x4 bloquée en mode auto ( a noter que les autres modes sur l'x-trail ne serve a rien, essai en condition a l'appui ) et renault a mis en plus un systeme d'anti patinage sur le train avant, le coupleur ne chauffe pas plus que ca
ne cracher pas trop sur le kangoo mis a part la fait que se soit du renault il en surprendrai plus d'un (pas comme le RX4)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
A part ca c'est vrai que c'est "4x4" (kangoo, panda, sx4, sedici, .....)
ont de gros avantages ils polluent moins, sont legers, sont encore abordables, discrets, confortables voire spacieux, ....
mais il faut pas leur demander la lune juste les chemins et route mais au fond n'est ce pas 90% de l'utilisation qu'on fait du 4x4
je laisse 10% pour ce qui font du TT du vrai mais la un santana un jimny ou un ps10 feront plus que l'affaire
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Héhéhé je n'ai rien contre le Kangoo 4x4 j'avais juste lut, je crois sur ce forum qu'en usage intensif on se retrouve en 2 roues motrice car il y a surchauffe...
Ouaip les Fiat ont l'avantage de ne pas trop poluer comparer aux autres.
Je te recontacterai que je serais pour un acheter un.
MavGyver a écrit :le kangoo n'a pas de visco coupleur mais le coupleur hydraulique de l'X-trail ainsi que sont système de gestion 4x4 bloquée en mode auto ( a noter que les autres modes sur l'x-trail ne serve a rien, essai en condition a l'appui ) et renault a mis en plus un systeme d'anti patinage sur le train avant, le coupleur ne chauffe pas plus que ca
ne cracher pas trop sur le kangoo mis a part la fait que se soit du renault il en surprendrai plus d'un (pas comme le RX4)
Je me permet de corriger 2 choses.
- Le coupleur hydraulique du Kangoo n'a rien à voir avec le coupleur multidisques électromagnétique du X-Trail. L'ATC du Kangoo provient de la Nissan Prairie (sur sorte de petit monospace) d'ancienne génération.
- Le coupleur hydraulique du Kangoo peut chauffer (je ne dis pas qu'il le fait) et il y a au sein même du système une thermovalve pour ouvrir le circuit hydraulique en cas de chauffe et déssaccoupler le pont arrière... Cependant, je n'ai jamais entendu de cas concret même sur le kangoo utilisé dans le Trophée Aïcha des Gazelles...
- Pour le Sedeci/SX4, le coupleur est électromagnétique comme sur le X-Trail.