Fiabilité du 3.2 di-d

Modérateur : zounours63

Marty
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 20137 PORTO-VECCHIO
Statut : Hors ligne

Fiabilité du 3.2 di-d

#1

Message par Marty »

:D Salut à tous ....

J'ai lu sur des forums et des sites internet que le pajero 3.2 di-d aurait des soucis de fiabilité moteur (volant moteur entre autre...)

J'aimerai vos lumières éclairés

Merci à tous

A+ :idée:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18482
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#2

Message par cedricfred »

Ben si tu cherches des lumières c'est pas ici que tu vas les trouver :lol: :lol: :lol:

Bon d'accord... :dehors:
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#3

Message par bipbip »

Bravo cédricfred :mad:

Si je ne m'abuse, il y a effectivement eu des problèmes sur le premier millésime du 3.2 DiD au niveau du volant moteur, problème résolu de puis en usine. Mais il me semble également que ce souci étant reconnu, il y a eu prise en charge par Mitsu.
A vérifier dans le carnet d'entretien du véhicule visé, ou peut-être aussi auprès du garage Mitsu qui va bien ;)
Tout ceci est à confirmer, parceque je suis pas à 100% certain... :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
legibe66fr
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : perpignan
Statut : Hors ligne

volant moteur voile

#4

Message par legibe66fr »

salut.
en effet les premiers modeles ont presque tous ce probleme de volant moteur voile.
j ai moi meme ce probleme la.
donc attention,meme si il a ete change,le niveau de vibrations atteint au long des kilometre peut avoir deteriore pas mal de choses.

un forum averti en vaut plein si l info circule ! !
much
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Djibouti, corne de l'Afrique
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#5

Message par much »

Salut à tous
De quand date la modif ?
Mon paj est de mai 2001, est-il concerné ?
Il a 65000 km et rien de particulier au niveau moteur, mais un fort ronflement, bruit de roulement même au point mort...Transmission ou roulement...???
Merci
Much
much
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Djibouti, corne de l'Afrique
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#6

Message par much »

Salut a tous !
quels sont les symptomes lorsque le volant moteur est voilé ?
J'insiste car je suis au Maroc et pas de concessionnaire digne de ce nom dans les environ, donc soucis... :(
Mon paj est de mai 2001 et 70000km..
Merci
Much :idée:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#7

Message par damslecopo »

il y a pas de soucie si tu ne fais du tt que en etant accompagner d'un vrai 4x4 comme un nissan patrol :D
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#8

Message par damslecopo »

les symptomes sont un bruit de frottement qui plus est peu resembler dans l'habitacle a un bruit de courroie d'alternateur qui patine,et peux se produire le matin a froid et disparretre au bout de 5 minute a chaud jusqu'au lendemain :cool:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#9

Message par damslecopo »

le souci c'est que le désequilibre du volant peux avoir des repercussion sur le vilebrequin,laisse tomber prend pas le risque achete un patrol ,l'année prochaine c'est promis il gagnerons le dakar ;)
much
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Djibouti, corne de l'Afrique
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 3.2 di-d

#10

Message par much »

a priori, si ça avait du arriver, ça l'aurait fait avant 70000 kms, non ?
Le soucis, en fait, c'est que la garantie s'arrête au mois de juin 2004, et que je ne rentre pas en France avant juillet...
Alors si mon volant est voilé, je l'ai dans le derch... :grr:
J'ai fait réviser le Paj chez Mitsu France cet été, ils ne m'ont rien signalé d'anormal.
Ici, pas de mécano qui connaisse sérieusement le DID (pas importéjusqu'à il ya 2 mois)... :~:
Répondre