radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
djodjo
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 65
Contact :
Statut : Hors ligne

radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

#1

Message par djodjo »

salut j'ai un patrol 2.8l 6cyl atmo, c'est le meme moteur que sur les Gr or les Gr sont réputé, lorsqu'il n'ont pas de radiateur d'huile, pour leur culasse fragile

le mien à 237 000 km il est de 1994, comme s'est un atmo, il n'y a aps de radiateur d'huile, savez vous si'il existe les meme problème de culasse sur ce moteur

et si malheuresement pour moi oui! :~: , est ce que ça vaudrait le coup que je monte un radateur d'huile, sachant que en janvier 2005 je par en mission humanitaire au Burkina faso avec mon trol

ciao
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Avatar du membre
wilduck
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nice (Cote d'USURE !!!)
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

#2

Message par wilduck »

Salut Djojo,

j'suis pas un expert, mais effectivement les RD28 sont réputés pour avoir des surchauffes, et à la vue de la taille de la culasse.... Ca peut "vriller" grave !!!
Cependant, y a plein de troller qui roulent tous les jours avec sans pb, alors ...

A plus et bienvenue sur le forum :idée:
Wilduck
Patrol WYG260 2.8TD de Sept 1992 avec petite prépa. grand raid sans prétention pour long-trips !!! A vendre !!! avec regrets......
Avatar du membre
djodjo
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 65
Contact :
Statut : Hors ligne

salut

#3

Message par djodjo »

hey apparament je vosi kel'on a a peu près le meme Troll a par ke toi tu as un turbo

bon on va voir si d'autres personnes on un avis sur la question

ciao bon week end
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Avatar du membre
ulysse
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

#4

Message par ulysse »

Bonjour
Le pb ne viendrait pas plutot d'un debit insuffissant de la pompe aeau mauvais refroi des 2 derniers cylindres voir accelerateur electrique de refroidissement (pompe d'appoint) certain moteurs Renault en sont equipées
Un radiateur d'huile en plus peut etre mais montage d'origine avec by pass thermostatiques et pression.
Avatar du membre
wilduck
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nice (Cote d'USURE !!!)
Statut : Hors ligne

Re: salut

#5

Message par wilduck »

[quote="&quot"]hey apparament je vosi kel'on a a peu près le meme Troll a par ke toi tu as un turbo

Oui m'sieur, et meme que si t'as des questions, besoin de certaines pièces ou autres, n'hésites pas, j'mords pas !!!
Salut et bon w.e.
Wilduck
Patrol WYG260 2.8TD de Sept 1992 avec petite prépa. grand raid sans prétention pour long-trips !!! A vendre !!! avec regrets......
Avatar du membre
djodjo
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 65
Contact :
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

#6

Message par djodjo »

ulysse a écrit :Bonjour
Le pb ne viendrait pas plutot d'un debit insuffissant de la pompe aeau mauvais refroi des 2 derniers cylindres voir accelerateur electrique de refroidissement (pompe d'appoint) certain moteurs Renault en sont equipées
Un radiateur d'huile en plus peut etre mais montage d'origine avec by pass thermostatiques et pression.
salut , si je comprend bien monter un radiateur d'huile s'est galère par contre l'accelerateur electrique ça me dit bien, ça se monte ou (sur les durites du radiateur??) à tu plus de précisions le le modèle de renault qui utilise ce système

merci d'avance
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Répondre