Pneu Maverick

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terrapowa
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re: Pneu Maverick

#21

Message par terrapowa »

bismuth a écrit : :)

2,3 Av
2,5 Ar
j'aurais dit l'inverse, avec le poid du moteur... :hein:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
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bismuth
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re: Pneu Maverick

#22

Message par bismuth »

terrapowa a écrit :j'aurais dit l'inverse, avec le poid du moteur... :hein:

:non: :non: :non: éventuellmeent 2,5 au carré :)
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eric def 90 300 dti
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re: Pneu Maverick

#23

Message par eric def 90 300 dti »

terrapowa a écrit :j'aurais dit l'inverse, avec le poid du moteur... :hein:
Oui mais tu parles avec le vehicules a l'arret
en roulage la charge se deplace vers l'arriere
pour te repondre
2.3 avant permet d'avoir un train avant directeur
2.5 ar avoir un train arriere suiveur
Resultat un 4X4 qui va repondre au demande du conducteur
et en plus si tu l'aide dans les virages par un action sur la pedale du milieu
le top
en piste la pression au carré est le top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Tanguy
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re: Pneu Maverick

#24

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais tu parles avec le vehicules a l'arret
en roulage la charge se deplace vers l'arriere
c' est pour ça qu' il faut tout bien arrimer dans le coffre ! ! :mad: :lol: :lol:
.............. je plaisante , bien sur ! ! ;)
pour te repondre
2.3 avant permet d'avoir un train avant directeur
2.5 ar avoir un train arriere suiveur
Resultat un 4X4 qui va repondre au demande du conducteur
et en plus si tu l'aide dans les virages par un action sur la pedale du milieu
le top
en piste la pression au carré est le top
c' est marrant , mais sans le savoir c' est exactement le besoin que j' avais ressenti sur piste
la pression identique pour les 4 roues
la dérive se controle mieux , a mon gout , et une meilleure sensation de stabilité en ligne droite
détail important : le tout en 4RM
sinon , juste en propulsion , pour jouer sur la piste .... ça part bien :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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vincent sch
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re: Pneu Maverick

#25

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai moi même des BF AT en 235/70 R16 sur mon T2 et il faut quand même avouer que sur la pluie c'est vraiment pas ça. Bon il me reste environ 5mm avant d'atteindre la limite avec une pression de 2 bars au carré mais franchement sur la pluie c'est pas trop ça. :(

Sur le sec c'est vraiment nickel. Et en TT ils m'ont jamais fait défaut. Mais quand même les pneus d'origine étaient meilleur sur la pluie. Bon c'est mon avis, il est subjectif, mais il faut vraiment rouler comme sur des oeufs et vraiment anticiper les freinages et virages quand la route est mouillée. :(

Pour l'hivers je vais passer sur des pneus neiges et la il y a pas photo c'est vraiment autre chose au niveau tenue de route. :)
Je sais que nous essayons tous de trouver le pneu qui est bon partout mais malheureusement je ne saurai que trop te conseiller d'envisager plusieurs jeux en fonction du terrain. J'ai assez donné pour savoir qu'il vaut mieux essayer d'avoir le bon pneu en fonction du terrain.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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