autonomie KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
chris83
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
Statut : Hors ligne

autonomie KZJ90

#1

Message par chris83 »

Bonjour à tous je suis un petit nouveau :eek: bravo à tous pour ce site
devant partir en raid au maroc avec un KZJ90 je réfléchie sur l'autonomie en eau et en gazoil, quelqu'un aurait t'il des idées...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18814
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: autonomie KZJ90

#2

Message par cedricfred »

Largement suffisant pour le Maroc dans tous les cas, n'ai aucune inquiétude à ce sujet on trouve du caburant partout dans ce pays. Compte 12 litres de consommation pour etre tranquille, soit 750 km d'autonomie et refais le plein dès que tu te trouves à la moitié tu n'auras ainsi aucun soucis meme sit tu ne trouve pas de carburant pendant 100 km.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: autonomie KZJ90

#3

Message par pascal68 »

salut
+1
3 maroc en kdj95 et il est presque impossible de bouffer la moitié du plein entre 2 stations... faut deja le faire expres.
pour l'eau, perso avec 2 enfants j'ai 2 jerricans de 20L et 2 de 10L + qques bouteilles d'1.5L qui trainent un peu partout.
@+, pascal (max 11L/100 sur piste marocaines, mais avec d4d)
Avatar du membre
chris83
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
Statut : Hors ligne

re: autonomie KZJ90

#4

Message par chris83 »

merci pour vos réponse, j'ai oublié de signaler que l'ont souhaiteraient éviter les grandes "villes" et faire un maximum de pistes pour vraiment découvrir le Maroc, et descendre jusque qu'en Mauritanie... vos réponse sont elles toujours valable
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18814
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: autonomie KZJ90

#5

Message par cedricfred »

Nan

Pour descendre en Mauritanie je ne l'ai jamais fait, emporte quand meme un jerrycan de 20 litres pour etre tranquille tu feras ainsi largement 150 km de plus en cas de pépin et garde l'habitude au sud de Tan-Tan de remplir le réservoir dès que tu es à la moitié.
Pour l'eau j'ai toujours pris 45 litres pour deux et ça fournit la boisson, la vaisselle et la douche pour deux semaines.
Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: autonomie KZJ90

#6

Message par vdg »

Salut,
d'accord avec ce qui a été dit précédement, à savoir: une paire de bidon d'eau potable de 20l et un de 10l (facile à manier) pour la vaisselle, l'hygiène, dépanner en boisson (d'où l'importance qu'elle soit potable donc traitée), des bouteilles 1,5l. Au moins un jerrycan de G.O si tu t'aventures dans le désert. Les prix sont meilleurs dans le Sud et on trouve surtout les stations sur la route cotière. Il en existe notamment une à 80 km de la frontière Mauritanienne (pas besoin de passer par Dakhla) et une à mi chemin avant Laâyoune (p'tête du neuf depuis le temps que j'y suis passé).
Refais le plein de tout dés la moitié (idem pour l'eau).
Surtout ne pars pas seul dans le désert (3 mini dont un pour prévenir en cas de pépin et l'autre pour rester), ça aide aussi en cas de plantage et petits pépins mécaniques qui n'auront pas les mêmes conséquence que sur la route.
Si tu fais la Mauritanie, prévois un deuxième jerrycan. car ce n'est pas la même affaire en matière de station. J'ai pris la piste à camion ou la plage de Nouakchott à la frontière marocaine et c'est plus sûr d'avoir une petite réserve. Notes que la dernière fois, il fabriquaient une route, mais celà ne nous intéresse pas bien sûr.
Répondre