pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh
Modérateurs : cedricfred, Pat
- runner38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh
- Pat
- Administrateur

Mais bon comme les neuves auraient été fiabilisées à partir de 2001

En occase, c'est la loterie car c'est le probleme de ce moteur.
Pour tes ressorts, soit tu fait tourner des cales par qqun que tu connais, soit une paires de ressorts neuf ca coute pas bcps plus cher...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ca demande a etre verifier car l' info est bonne a savoir.
a+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut Pat,Pat a écrit :Dans les 1500 € facile toute nue pour de l'origine, ou 1000 € en reconditionné plus la mo les joints, les goujeons![]()
Mais bon comme les neuves auraient été fiabilisées à partir de 2001...
En occase, c'est la loterie car c'est le probleme de ce moteur.
Pour tes ressorts, soit tu fait tourner des cales par qqun que tu connais, soit une paires de ressorts neuf ca coute pas bcps plus cher...
si c'est la même que sur les KZJ 73 et 90, d'après mes infos il semblait que c'était juin 99 sur les série 9 neufs

On vendait encore des Runner neufs en 2001?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Pat
- Administrateur
Oui, oui, même aujourd'hui encore avec le meme moteurOooops! a écrit :Salut Pat,
si c'est la même que sur les KZJ 73 et 90, d'après mes infos il semblait que c'était juin 99 sur les série 9 neufs(et peut-être nov 98 en pièce de rechange).
On vendait encore des Runner neufs en 2001?

J'avais lu l'info sur un site australien pour de la piece de rechange, mais bon si tu dis qu'à partir de 1999 c'est tout bon, on va pas chipoté

Par contre je ne sais pas si les culasses 'made in china' ou 'made in malaysia' ou reconditionnées (dont on ne sait donc pas l'année...) bénéficient de ces améliorations, pis si ca suffit d'éviter à 100 % la rechute

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re-,Pat a écrit :Oui, oui, même aujourd'hui encore avec le meme moteurmais pas chez nous
![]()
J'avais lu l'info sur un site australien pour de la piece de rechange, mais bon si tu dis qu'à partir de 1999 c'est tout bon, on va pas chipoté
Par contre je ne sais pas si les culasses 'made in china' ou 'made in malaysia' ou reconditionnées (dont on ne sait donc pas l'année...) bénéficient de ces améliorations, pis si ca suffit d'éviter à 100 % la rechute![]()
merci pour la précision.
Sinon, c'était juin 99 pour les KZJ9X parce que ça correspondait à la sortie du Phase2 (caisse de KDJ mais moteur KZJ); je ne sais pas si il y eu une "occasion" similaire (lifting carrosserie par exemple?) pour faire l'échange en fabrication sur les Runner.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Pat
- Administrateur

En plus, les KZN ont aussi recu le KZTE sur certains marchés, et maintenant recoivent le KD comme les KDJ 90 et 120 en s'appelant KDN

Le hic, c'est que c'est la mode aux amériques d'importer des KZT sans E

ressorts..
Bonsoir, réponse tardive, mais réponse quand même..runner38 a écrit :autre petite question il et comme beaucoup de toy affaiser de derriere mais jaime sa souplesse y a til un moyen de le remonter en gardent les ressorts qu'il a ?
Concernant la vitre arrière, il m'est arrivé la même chose. Un gil était coupé dans le faisceau qui va de la platine à la porte basculante. Il ne fonctionnait plus qu'en ouverture !!
Pour garder la souplesse et ne pas labourer avec l'attelage, il faut changer les ressorts. J'ai opté pour des "progressifs" de chez STRS. Existe ou existe plus ? Le gain en hauteur est de 5 à 6 cms à vide par rapport à un véhicule "affaissé". En le chargeant (vacances) ou en tractant, au-delà de 2 cms de compression, on perd en souplesse, normal.
Il faut fabriquer une cale de 4 ou 5 cms pour la tête d'amortisseur, pour éviter d'arracher, et on a un véhicule qui se déhanche à merveille dans les croisements. en gardant de l'adhérence.
Quelques coups de clés, de 22 je crois, pour brider les barres avant, afin d'équilibrer le véhicule.
Ces opérations nécessitent un réglage de la barre Panhard pour aligner le pont arrière, et une vérification ou correction des angles du train avant.
Précision, j'ai un véhicule confortable, souple, suffisament coupleux et puissant, qui ne rechigne pas sur des trajets autoroutiers à 130, même en pneus 31 10.5 15 TT, pour se rendre à une rando par exemple...
et il a deux culasses, lui !
Normal pour un V6, essence bien sûr.
Aujourd'hui, je suis sur le forum parceque je le mets en vente à 4200 Euros.
Je viens de passer à JEEP, un WJ 2.7 CRD, et un YJ 4.0l HO.