pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

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runner38
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re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

#21

Message par runner38 »

ca ne risque rien de le faire tourne comme ca? j'ai peut etre une culasse pour 550 euro mais d'occas il la font eprouve et fin de semaine je saurai .penser vous mieux en neuf conbien cela coute t'il?
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Pat
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re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

#22

Message par Pat »

Dans les 1500 € facile toute nue pour de l'origine, ou 1000 € en reconditionné plus la mo les joints, les goujeons :(

Mais bon comme les neuves auraient été fiabilisées à partir de 2001 :) ...

En occase, c'est la loterie car c'est le probleme de ce moteur.

Pour tes ressorts, soit tu fait tourner des cales par qqun que tu connais, soit une paires de ressorts neuf ca coute pas bcps plus cher...
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NICOTOY60
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re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

#23

Message par NICOTOY60 »

salut pat , qu'est ce que tu entend par "aurai ete fiabiliser" si tu monte une culasse de chez mr toy a 1500 roros plus de problemes .
ca demande a etre verifier car l' info est bonne a savoir.
a+
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Oooops!
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re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

#24

Message par Oooops! »

Pat a écrit :Dans les 1500 € facile toute nue pour de l'origine, ou 1000 € en reconditionné plus la mo les joints, les goujeons :(

Mais bon comme les neuves auraient été fiabilisées à partir de 2001 :) ...

En occase, c'est la loterie car c'est le probleme de ce moteur.

Pour tes ressorts, soit tu fait tourner des cales par qqun que tu connais, soit une paires de ressorts neuf ca coute pas bcps plus cher...
Salut Pat,

si c'est la même que sur les KZJ 73 et 90, d'après mes infos il semblait que c'était juin 99 sur les série 9 neufs :D (et peut-être nov 98 en pièce de rechange).

On vendait encore des Runner neufs en 2001?
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Pat
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re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

#25

Message par Pat »

Oooops! a écrit :Salut Pat,

si c'est la même que sur les KZJ 73 et 90, d'après mes infos il semblait que c'était juin 99 sur les série 9 neufs :D (et peut-être nov 98 en pièce de rechange).

On vendait encore des Runner neufs en 2001?
Oui, oui, même aujourd'hui encore avec le meme moteur :D mais pas chez nous ;)

J'avais lu l'info sur un site australien pour de la piece de rechange, mais bon si tu dis qu'à partir de 1999 c'est tout bon, on va pas chipoté :ange:

Par contre je ne sais pas si les culasses 'made in china' ou 'made in malaysia' ou reconditionnées (dont on ne sait donc pas l'année...) bénéficient de ces améliorations, pis si ca suffit d'éviter à 100 % la rechute :D
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Oooops!
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re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

#26

Message par Oooops! »

Pat a écrit :Oui, oui, même aujourd'hui encore avec le meme moteur :D mais pas chez nous ;)

J'avais lu l'info sur un site australien pour de la piece de rechange, mais bon si tu dis qu'à partir de 1999 c'est tout bon, on va pas chipoté :ange:

Par contre je ne sais pas si les culasses 'made in china' ou 'made in malaysia' ou reconditionnées (dont on ne sait donc pas l'année...) bénéficient de ces améliorations, pis si ca suffit d'éviter à 100 % la rechute :D
Re-,

merci pour la précision.

Sinon, c'était juin 99 pour les KZJ9X parce que ça correspondait à la sortie du Phase2 (caisse de KDJ mais moteur KZJ); je ne sais pas si il y eu une "occasion" similaire (lifting carrosserie par exemple?) pour faire l'échange en fabrication sur les Runner.
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Pat
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re: pb chauffe avec runner au dessus de 130 kmh

#27

Message par Pat »

Ce sont les memes culasses sur moteurs KZT et KZTE donc sur KZJ et KZN (runner, surf, hilux) en PR ;)

En plus, les KZN ont aussi recu le KZTE sur certains marchés, et maintenant recoivent le KD comme les KDJ 90 et 120 en s'appelant KDN :D bref un grand mécano si tu suis :mad:

Le hic, c'est que c'est la mode aux amériques d'importer des KZT sans E :D par containers entiers, en masse pour remotoriser leurs hilux, tacoma et 4runner essence, d'ou des prix en occasion délirants de certaines pieces par rapport au 2LT :confused:
hbaz55
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ressorts..

#28

Message par hbaz55 »

runner38 a écrit :autre petite question il et comme beaucoup de toy affaiser de derriere mais jaime sa souplesse y a til un moyen de le remonter en gardent les ressorts qu'il a ?
Bonsoir, réponse tardive, mais réponse quand même..
Concernant la vitre arrière, il m'est arrivé la même chose. Un gil était coupé dans le faisceau qui va de la platine à la porte basculante. Il ne fonctionnait plus qu'en ouverture !!
Pour garder la souplesse et ne pas labourer avec l'attelage, il faut changer les ressorts. J'ai opté pour des "progressifs" de chez STRS. Existe ou existe plus ? Le gain en hauteur est de 5 à 6 cms à vide par rapport à un véhicule "affaissé". En le chargeant (vacances) ou en tractant, au-delà de 2 cms de compression, on perd en souplesse, normal.
Il faut fabriquer une cale de 4 ou 5 cms pour la tête d'amortisseur, pour éviter d'arracher, et on a un véhicule qui se déhanche à merveille dans les croisements. en gardant de l'adhérence.
Quelques coups de clés, de 22 je crois, pour brider les barres avant, afin d'équilibrer le véhicule.
Ces opérations nécessitent un réglage de la barre Panhard pour aligner le pont arrière, et une vérification ou correction des angles du train avant.

Précision, j'ai un véhicule confortable, souple, suffisament coupleux et puissant, qui ne rechigne pas sur des trajets autoroutiers à 130, même en pneus 31 10.5 15 TT, pour se rendre à une rando par exemple...
et il a deux culasses, lui !
Normal pour un V6, essence bien sûr.

Aujourd'hui, je suis sur le forum parceque je le mets en vente à 4200 Euros.

Je viens de passer à JEEP, un WJ 2.7 CRD, et un YJ 4.0l HO.
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