1l ou 1l3

Modérateur : romainletu

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4x4 >> TT
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1l ou 1l3

#1

Message par 4x4 >> TT »

Bonjour,

On me propose un samurai de 1992, 7cv et son type sur CG est: OSJ700
Le véhicule doit venir de belgique.
Est ce un 1L ou un 1L3 (carbu ou injection)?
:D
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offroad01
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re: 1l ou 1l3

#2

Message par offroad01 »

4x4 >> TT a écrit :Bonjour,

On me propose un samurai de 1992, 7cv et son type sur CG est: OSJ700
Le véhicule doit venir de belgique.
Est ce un 1L ou un 1L3 (carbu ou injection)?
:D
c un 1.3l

de model 92 je croi pas que c 'est un 1l
OFFROAD01*
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#3

Message par Sam41 »

OSJ700 = SAMURAI SJ413 injection 4 places 7 CV fiscaux pot catalytique ;)

Je me demande s'il ne vient pas d'Allemagne...

Par expérience, car j'ai voulu en acheter un, fait trés attention à la rouille. :(
Routes salées l'hiver = pas bon pour les Sams :tomate:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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4x4 >> TT
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re: 1l ou 1l3

#4

Message par 4x4 >> TT »

Voila je suis parti le voir et normalement c'est bon je le prends. Il n'a pas trop de rouille (un peu sous la caisse et sur le châssis) mais il a quelques suintements d'huile sur le moteur (63 000 kms au compteur) et il y a quelques durite à changer. Je n'ai pas vue de star taire et au démarrage il n'a pas de raté je pense donc que c'est un 1.3l i. Quelles sont les différences entre un véhicule belge allemand et français?
:)
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patrored
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re: 1l ou 1l3

#5

Message par patrored »

l'odeur de friture et de biere et surtout la rouille ( invisible parfois car elle boufffffe les longerons par l'intér ieur ) :o :confused: :mad:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#6

Message par Sam41 »

4x4 >> TT a écrit :Je n'ai pas vue de star taire et au démarrage il n'a pas de raté je pense donc que c'est un 1.3l i. :)

Attention, c'est pire que cela :confused:

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de manette de starter qu'il n'y en a pas.
Tu peux trés bien avoir un cabu avec starter automatique...

Un Samurai 1.3 de 1993 à carbu sans manette de starter ( starter automatique )
Image

Un Samurai 1.3 injection
Image

Pour moi, si tu n'as pas vu le FUEL INJECTION, c'est que tu as le carbu AISAN double corps à starter automatique... :p
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4x4 >> TT
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re: 1l ou 1l3

#7

Message par 4x4 >> TT »

Oui cela ressemble a la première photo. J'ai la durite blanche (sur la photo 1) a changer, mais cela sert a quoi? Je peux trouvé sa ou? :) Sans trop aller dans les tours sa consomme combien avec le double corps? :cool: pas de déjaugeage?
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pch4x4
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re: 1l ou 1l3

#8

Message par pch4x4 »

4x4 >> TT a écrit :Oui cela ressemble a la première photo. J'ai la durite blanche (sur la photo 1) a changer, mais cela sert a quoi?
si tu parles de la "durite" qui traverse le capot c'est juste pour l'hiver quand il fais froid; tu as 3 positions en amont du filtre a air, et ca te permet d'avoir un apport d'air chaud!
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#9

Message par Sam41 »

La durite blanche sur le devant va chercher l'air chaud sur le collecteur d'échappement.
Cela permet de faire avaler au moteur de l'air chaud quand il fait trop froid l'hiver.
Tu a un petit levier sur le boitier de filtre pour passer de position été à hiver.

Moi, j'ai laissé, si tu l'utilises quand il fait froid, il ne faut pas oublier qu'il y a un starter automatique, il vaut mieux que le moteur chauffe :( . Tu trouves ça chez Suzuk ou chez les vendeurs de piéces.

Sinon, au niveau déjaugeage, pas de problémes particuliers. :cool:

Je gros probléme de ce Carbu, c'est le starter automatique :carton: , d'où des consos élevées.

Sinon, à 1.4 bars aux roues avec du SP95, tu es entre un gros 9 et 10l. :glouglou:
Si tu roules trés cool, le moteur ne chauffe pas, et cette saleté de carbu n'enlève pas le starter. J'ai fait le test de tirer sur le moteur, il chauffe plus, bilan : tu ne consommes pas moins mais tu ne te traines plus :p
Le moteur se décrase, et tourne vachement mieux !! :o

Sinon, il faut suivre les conseils d'eric_def, et passer les pneus en 1.8 bars ( il dit un peu plus ! ).
Tu gagnes presque un litre, et tu as l'impression d'avoir 10 hp de plus :D

Pour le reste, je suis en train de faire un test avec du SP98, et manifestement, le mien marche beaucoup mieux avec...

D'ici une semaine, je pourrais être plus affirmatif et donner la conso sur 2 pleins.
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Sam41
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re: 1l ou 1l3

#10

Message par Sam41 »

pch4x4 a écrit :si tu parles de la "durite" qui traverse le capot c'est juste pour l'hiver quand il fais froid; tu as 3 positions en amont du filtre a air, et ca te permet d'avoir un apport d'air chaud!

Zut, pch4x4 était en trian de faire un post.... :lol:

Tout est dit pour la durite blanche :clap:
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