dams.lecopo a écrit :salut
autre exemple
une voiture de tourisme depasse le g deja en accelerations
en prend plusieur au freinage et pour les courbes aussi
en exemple la M5 "bmw" V10 avec certaine technologie deriver de la course afin de pas avoir une deficience de lubrification durant quelque centieme de seconde elle as plusieur capteurs a inertie "4 de memoire"pour permetre d'aspirer le liquide la ou il se trouve
sinon a rappeler que les cloison dans un carter et meme un reservoir permetre de limiter ces vas et viens
bye
Laquelle ??
Ca fait un 0 à 100 en 2,7 secondes
Mon 4x4 qu'est pas le dernier, il met 15 secondes soit 0,18 g

avec ses 2 tonnes et 3 bananes,
elle aussi, elle a 2 tonnes et 3 bananes :
Mais la brabus rocket elle fait 730 ch et 132 mkg
tout ca pour égaler tout juste la rouge ci dessus
en 4 secondes ou 0,67 g
Pour info,
une M3 prend 1G au freinage maxi et en transversal,
une F1 4g au freinage et 5g en transversal pour resituer.
Un devers à 45°, c'est comme 0,7g transversal sur du plat