Roues TT pour T2 3L

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#11

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Merci pour ces conseils. :o Je vais essayer de faire ce que Eric m'a proposé à savoir envoyer un mail à l'adresse fournie pour trouver des jantes.

Donc vous me déconseillés les Guyane et vous me conseilleriez de rester en mixte. C'est bien cela ? J'ai pas envie de tester la solidité du pont. Désolé pour les copains qui ont laissés des plumes voir plus :D mais je vais suivre vos conseils de grans sages et ayant plus d'expérience. :)
Et dans la gamme mixte, qu'est ce qui vous parraît être adapté à la boue et au sable chargé de glaise dans la dimension retenue ?

Merci pour votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#12

Message par Tanguy »

si tu veux avoir vraiment un train de pneus dédiés au TT
investie dans des jantes blanches tole équipées de pneus mud
et garde tes mixtes pour la route
c' est le plus simple sans se prendre la tête ;)
TOUTES les jantes blanche 6 trous ( triangular / modular ... ) se montent sur le Terrano ya pas d' empèchement
après tu choisis la taille , mais apparement pour ton T2 , les 245 seraient les mieux adaptés
les guyanes sont très bien pour des rechapés ... mais en discutant un poil les prix tu peux obtenir des remises proches du prix d' un BF mud neuf .... et là ça change tout :cool:
exemple ici , en région parisienne ( taille plus grande que les tiens )
5 pneus BF Goodrich mud en 235-85r16 + 5 jantes modular chromée ... pour un DISCO : 1100 E. et des brouettes
le tout monté/équilibré
acheté il y a 15 jours et chez un revendeur , pas par le net ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#13

Message par Buzz »

chez nissan aventure il utilisaient du pour les T2 et Navarra des O/R puis des BFg mud et des Bridg sans aucun soucis ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#14

Message par eric def 90 300 dti »

bourrin des bois a écrit :bon alors : taille max : 245 75 16
pour les pneus TT, je te le déconseille, avec des guyannes, j' ai pété un pont avant, et des mixtes gonflés a 1k5 vont aussi bien.....
25 ans de 4X4
en loisir ou en pro
en balade ou en essai
en decouverte ou demonstration
j'ai jamais cassé un pont a cause de pneu TT
il faut pas confondre adherence et conduite tout terrain
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#15

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous

Merci pour ces conseils. :o Je vais essayer de faire ce que Eric m'a proposé à savoir envoyer un mail à l'adresse fournie pour trouver des jantes.

Donc vous me déconseillés les Guyane et vous me conseilleriez de rester en mixte. C'est bien cela ? J'ai pas envie de tester la solidité du pont. Désolé pour les copains qui ont laissés des plumes voir plus :D mais je vais suivre vos conseils de grans sages et ayant plus d'expérience. :)
Et dans la gamme mixte, qu'est ce qui vous parraît être adapté à la boue et au sable chargé de glaise dans la dimension retenue ?

Merci pour votre aide

Vincent
le pneu mixte est
un pneu pour la route seche et piste seche
et non pour aller faire de la glaise

le plus grand risque pour toi va etre de faire de la carrosserie a lapremiere balade
Donc passe en 245/75R16 en pneu TT (MUD M/T etc...) avec des roues acier
et le jour de la balade tu les montes
tu vas voir que c'est que du bonheur :ange:
Mais il y a aussi la facon de conduire
plus il y a de ripage au sol puis tu dois diminuer la rotation des pneus

avoir les bons outils fait du bon resultat
il y a pas d'autre discours a avoir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#16

Message par bourrin des bois »

christian.styling a écrit :c'est les planétaires qu'ont dégusté ?
bienvenue au club de ceux qui savent où passe leur argent :confused:
lplanétaires, satélites, courone, tout a déguster.....en ouvrant le bouchon de vidange, les dents sont tombés...... :( mais bon, j' ai put avoir un pont neuf a 500 euros au lieu de 2300 euros......
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#17

Message par bourrin des bois »

eric def 90 300 dti a écrit :25 ans de 4X4
en loisir ou en pro
en balade ou en essai
en decouverte ou demonstration
j'ai jamais cassé un pont a cause de pneu TT
il faut pas confondre adherence et conduite tout terrain
euh, quand tu est en croisement de pont, que la roue qui est en l' air prend de l' inertie, quand elle retomde, c' est impardonable
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#18

Message par christian.styling »

j'ai déjà vu ça sur un pont avant de PATROL GR Y60 pourtant réputé pour sa robustesse : les dents carrément pétées... pourtant le pilote (mon mécano) n'est pas un débutant en conduite 4x4 et ça n'est pas un brutal... mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans un passage inconnu et on n'a pas toujours la bonne trajectoire, la bonne pression, le bon régime moteur... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#19

Message par bourrin des bois »

eric def 90 300 dti a écrit :le pneu mixte est
un pneu pour la route seche et piste seche
et non pour aller faire de la glaise

le plus grand risque pour toi va etre de faire de la carrosserie a lapremiere balade
Donc passe en 245/75R16 en pneu TT (MUD M/T etc...) avec des roues acier
et le jour de la balade tu les montes
tu vas voir que c'est que du bonheur :ange:
Mais il y a aussi la facon de conduire
plus il y a de ripage au sol puis tu dois diminuer la rotation des pneus

avoir les bons outils fait du bon resultat
il y a pas d'autre discours a avoir
si il y a un autre discourt, si on suit ton résonement, y faudrait des pneus route pour la route, des pneus boue pour la boue, des pneus pluie pour la pluie, des pneux cailloux pour les cailoux, des pneus neige pour la neige......... :mad: :mad: :mad: on bosse pas tous chez eu*****ter.......
je donne juste mon avis, les bf mixtes vont super, sur piste comme dans la boue, et quand on prend la route on est pas enmerder.......
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roues TT pour T2 3L

#20

Message par bourrin des bois »

christian.styling a écrit :j'ai déjà vu ça sur un pont avant de PATROL GR Y60 pourtant réputé pour sa robustesse : les dents carrément pétées... pourtant le pilote (mon mécano) n'est pas un débutant en conduite 4x4 et ça n'est pas un brutal... mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans un passage inconnu et on n'a pas toujours la bonne trajectoire, la bonne pression, le bon régime moteur... :(
le gars qui bosse a la casse ou j' ai achetter le pont a un kzj90, et il a aussi casser un pont dans les mèmes conditions...... :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre