recherche GPS pour novice

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
titi1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche GPS pour novice

Message par titi1 »

Bonjour,

Bien qu'après avoir parcouru le forum, je reste indécis dans l'acquisition d'un GPS routier / rando bienque beaucoup d'utilisateur apprécis le carmin 276c.
Je ne comprends pas a quoi peut bien servir une cartographie marine, quand on fait de la rando en 4X4 ???(d'ailleur ca peut expliquer son tarif avec les options indispensables).
Je recherche un appareil conviviale simple d'utilisation...Ne nécéssitant pas un Bac +++pour comprendre son foctionnement sans options inutles pour un budget de 500E.

Merci pour votre aide.

A+ thierry KDJ95
eric66
Quatre-Quatreux

re: recherche GPS pour novice

Message par eric66 »

La plupart des GPS sont polyvalents car ils s'adressent à un large public:sortie bateau,rando et air.Il suffit de l'exploiter suivant ses besoins.pour ma part j'ai un garmin legend que j'utilise que pour les sorties 4X4 ou pedestre.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

un geko 101...Pas de carto, 2 boutons ;le certificat d'étude est largement suffisant :D

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,
titi1 a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas a quoi peut bien servir une cartographie marine, quand on fait de la rando en 4X4 ???(d'ailleur ca peut expliquer son tarif avec les options indispensables).
Je recherche un appareil conviviale simple d'utilisation...Ne nécéssitant pas un Bac +++pour comprendre son foctionnement sans options inutles pour un budget de 500E.

Merci pour votre aide.

A+ thierry KDJ95

Il faut faire trés attention lorsque l'on achète un GPS, c'est comme les tasses à café, il y en a qui ont l'anse à droite et d'autres à gauche.

Un gaucher ne pourra pas se servir d'une tasse ayant l'anse à droite. :mad: :mad:

Je plaisante bien sûr.

1- Pour quelqu'un de curieux, le noviciat ne dure que 15 jours, pour les autres un mois, il y a aussi les cas déséspérés.

2- les débutants adorent qu'on leur dise que le moins cher du moins cher c'est plus que suffisant.

3- Quand un débutant pose des questions sur un forum il a déja en tête ce qu'il veut acheter et des discussions comme celle çi ne servent généralement pas à grand chose.

Un gecko 101 marche bien mais ne pouvant être branché à quoi que ce soit pour entrer ou sortir des traces ou des waypoints (wpts) il n'est guère utile.

Un pédiatre expliquerait qu'un enfant qui apprend à marcher a besoin des meilleures chaussures.

Pour 500€ tu peux largement acheter un PDA avec GPS intégré avec un logiciel de navigation routière genre TomTom.

Carto Exploreur te donnera accès aux cartes IGN.

Pour les grands voyages, le logiciel Oziexplorer peux utiliser la plupart des cartes d'afrique ou d'ailleurs et/ou/aussi les cartes marines.

Voila, fait ton miel de tout cela.

A+
https://t.me/***
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Les GPS classiques à Cartographie de Garmin restent de très bon produits, même si un peu cher vis à vis des PDA.
Le Garmin 276c est un des meilleurs GPS à Cartographie (marine et terrestre).

Séb M
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Le Garmin 276 C est un excellentissime GPS, mais :

On n'y met que des cartes mémoire Garmin qui coûtent la peau des fesses.

On n'y met que la cartographie Garmin qui coûte la peau des fesses.

Que pour Garmin l'Afrique est un grand trou noir (sans jeu de mots).

A+
https://t.me/***
Répondre