defender 110/patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jihelldi
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

defender 110/patrol

#1

Message par jihelldi »

je voudrais savoir si le 110 et le patrol long boxent dans la même catégorie en ce qui concerne fiabilité moteur/chassis, habitabilité et simplicité (complexité?) mécanique.
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#2

Message par expat69 »

Primo, je pense qu'il faut cible la generation de 110/Patrol...
Un 110 2.5D de 84 sera plus simple qu'iu Patrol 2003... :cool:

cela depend aussi de l'usage.

de toutes facons le 110 gagne sur tout les fronts.... :bang: Patrol

Ok... je suis deja parti.... :D :D :D
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: defender 110/patrol

#3

Message par christian.styling »

jihelldi a écrit :je voudrais savoir si le 110 et le patrol long boxent dans la même catégorie en ce qui concerne fiabilité moteur/chassis, habitabilité et simplicité (complexité?) mécanique.
si on parle du Patrol GR long de la génération : <<caisse cubique et ailes élargies>> ébin il est le plus fiable des plus fiables question moteur boîte ponts, son coffre est une soute à bagage, il est un des plus larges de sa catégorie et n'a pas d'electronique qui tombe en panne à bord.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#4

Message par nystao »

Pourquoi j'ai la sensation que ce post va etre un exemple d'objectivite :ange:
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#5

Message par christian.styling »

oui :

Def = avantage de la transmission intégrale permanente, super grands débattements, carrosserie en alu qui ne rouille pas, forte réduction + couple moteur et angle d'attaque + angle de fuite assez peu courants :glouglou:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#6

Message par chris »

il est vrai que les ponts de patrol ont une reputation de fiabilité exemplaire, pour le reste bien resumé christian... :D
perceval
Quatre-Quatreux
Messages : 156
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#7

Message par perceval »

Il y a certainement des points communs entre deux 4x4 pur et dur ...Reste a voir avec quelle version du Patrol tu veux faire ta comparaison. Le Y61 (le dernier Patrol), même si il reste un vrai 4x4, n'ai pas vraiment comparable a un 110.
Le 110 est peut-être un peu plus performant (de toute manière tout dépend du pilote), c'est un permanent en plus, le Patrol jouit d'une très bonne image de fiabilité, il est mieux fini, les deux sont simple mécaniquement et facile pour l'entretien, les deux ont un vaste volume de chargement...
La ou il se distingue c'est dans le confort d'utilisation : le Patrol est nettement plus confortable, si cela est un point important pour toi.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#8

Message par Mauresque »

nystao a écrit :Pourquoi j'ai la sensation que ce post va etre un exemple d'objectivite :ange:
Pareil :)
En dehors de ce qui a été dit, il faut préciser aussi qu'un 110 est moins lourd et moins encombrant niveau gabarit...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#9

Message par Klug »

Et qu'il est beaucoup plus joli, le 110.
Mais le 90 est encore plus joli.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: defender 110/patrol

#10

Message par christian.styling »

et... rouler en Land c'est rouler dans une légende... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre