A votre avis refaire : joints de queue de soupape et segmentation bien atteinte suite utilisation chemins / TT depuis 3 ans......(a savoir que la distrib est necessaire aussi.....
MOTEUR 413 changement ou reparation??
Modérateur : romainletu
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
MOTEUR 413 changement ou reparation??
A votre avis refaire : joints de queue de soupape et segmentation bien atteinte suite utilisation chemins / TT depuis 3 ans......(a savoir que la distrib est necessaire aussi.....
- offroad01
- Quatre-Quatreux
re: MOTEUR 413 changement ou reparation??
phil38 a écrit :Voila, avec mon 1.3 qui fume et consomme vraiment trop d'huile, je suis decidé a faire quelque chose, car ca me gache le plaisir de rouler avec....![]()
![]()
A votre avis refaire : joints de queue de soupape et segmentation bien atteinte suite utilisation chemins / TT depuis 3 ans......(a savoir que la distrib est necessaire aussi.....), ou alors se pencher sur une greffe d'un autre moteur, autre style meme ......?????
![]()
Mazout, plus de puissance.....
slt mé un moteur vitara tu va voir il va tou araché ton suzuki !!!
- phil38
- Quatre-Quatreux
Alors ou trrouver un 1.6 L de vitara, et montage?? en lieu et place ou des adaptations a faire(cloche, BT, Embrayage.....???)
Quelqu'un a ca dans son grenier a vendre??
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Avant de déclarer ton moteur officiellement "rincé", as-tu effectué un contrôle des compressions, ou bien connais-tu ou soupçonnes-tu ses désordres ou usures ?
Ce serait bête de s'emm... à payer et changer un moteur pour un filtre encrassé ou un allumage à réviser, non ?
Quel est son kilométrage ? S'il à plus de 200'000 km je dirais que c'est le moment de le changer, mais le mien à 170'000 km est encore tout fringant par exemple.
Autrement, si c'est pour le vitaminer avec un 1600, c'est encore une autre affaire
a+
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Il faut vérifier les compressions.
Bien que l'on puisse avoir de bonnes compressions tout en ayant les segments racleurs morts. ( et vise versa )
Avant, tu peux inspecter les conduites de recyclage des vapeurs d'huile.
C'est pour voir si le moteur renifle beaucoup, c'est à dire s'il y a beaucoup de vapeurs d'huiles qui remontent jusqu'au carburateur.
Comment sont tes bougies ?
Il fume quand et comment ton moteur?
- Rangertom
- VIP

- phil38
- Quatre-Quatreux
Depuis le temps, maintenant il fume bleu en ouvrant les gaz, et tout le temps une fois chaud.....(La peche est toujours la , mais peu etre un peu moins.....On s'habitue...
Carbu de zx 1.4 depuis 3 ans, avec des passages dans les tours parfois prolongés...
Donc j'avoue un 413 c'est solide, mais je crois que a mon stade il faut que je lui fasse un check / mise a jour moteur complet, je lui dois bien ca...
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Revise le !!!
Moi j'ai les memes pensées que Rangertom
Et a mon avis quand j'en serais a ce stade le moteur de vitara quequete
Enfin .... Le prob aprés passera non plus au moteur mais a la fiabilité de la transmission
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Comme celà tu sera fixé : c'est peut-être qu'un joint de soupape defekt qui cause ton problème.
a+
- patrored
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Réparation et réglage aux petits oignons (équilabrage, appairage des bielles, le grand jeu quoi :devil=> moins cher que de changer le bloc, plus intéressant au niveau technique et au final pas loin de la même performance voir peut être plus avec quelques modifications (arbre à came/carbu/filtre à air/échappement)
![]()
dis moi rangertom t'as une idée de ki pourrai préparer un arbre à came de 413 et de 410 ?
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé