pour vous, quelle ets le meilleur pneu neige
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: pour vous, quelle ets le meilleur pneu neige

- Marc-Alain
- Quatre-Quatreux
Hankook

-
- Quatre-Quatreux
normal!ridepowa a écrit :c'est bizar ce que j'entend sur bf at.
J'entend deux sons de cloches totalement differents, certains disent que c'est de bon pneus polyvalents, qui se debrouille bien dans la neige, et d'autre me dise qu'ils n'oseraient pas mettre ces pneus dans la neige!!!
nous n'avons pas tous la meme facon de conduire...
...certains trouvent une situation dangereuse alors que d'autres la qualifient de "rigolote"...

je vois cela tous les hivers par chez nous. certains equipés jusqu'aux dents ne passent pas ou d'autres passent avec des pneus été...

quand au coté securité, il est difficile de se faire un opinion. rares sont ceux d'entre nous qui disposent de plusieurs jeux de pneus pour pouvoir comparer...
ce qu'il faudrait c'est un comparatif independant et objectif avec prises de mesures etc... et ceci dans les memes conditions (meme voiture, meme terrain, meme "pilote", meme meteo, etc...)
bref, perso je trouve que demander l'avis d'autres utilisateurs sur un produit comme les pneus, ne peut etre qu'un point de depart dans son choix.
a mon avis, en tappant dans les grandes marques, je pense que la plupart des gens aurons du mal a faire la diff entre 2 marques pour une meme gomme.
@+, pascal
- ridepowa
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec toi, mais par exemple pour quelqu'un qui roule beaucoup sur la neige (ancien compétiteur en ski alpin), que peuvent donner des BF AT a mon avis, ça doit être beaucoup moins efficace qu'un véritable pneu neige, sachant que lorsque on a l'habitude de la conduite sur neige avec des bons pneus, j'avoue qu'on a tendance a rouler plus vite, voir beaucoup plus vite que des novices en conduite sur neige.Satamax a écrit :Ptet la différence entre ceux qui roullent réellement dans la neige 3 ou 4 mois dans l'année, et ceux qui vont aux sports d'hiver et n'ont aucune idée de la conduite sur neige.![]()
A mon avis n’y a pas de secret seul un véritable pneu neige reste réellement efficace sur la neige et un mixte doit vite trouver ses limites en utilisation intensive
-
- Quatre-Quatreux
la dessus je pense que tout le monde est d'accord avec toi...ridepowa a écrit :JA mon avis n’y a pas de secret seul un véritable pneu neige reste réellement efficace sur la neige et un mixte doit vite trouver ses limites en utilisation intensive
le probleme etait de savoir pourquoi certains avis etaient contraire a d'autres sur un meme pneu...
ceux qui roulent sur neige 3 ou 4 mois dans l'année peuvent trouver un mixte "correct" alors que d'autres (ceux qui vont au ski 1x par année et qui se trouvent en danger avec les meilleurs pneus neige au monde) dirons que c'est une vraie m****...

pascal
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
regarde dans la pub de chez BFG page 82 de 4X4 Tout Terrain de ce moisridepowa a écrit :c'est bizar ce que j'entend sur bf at.
J'entend deux sons de cloches totalement differents, certains disent que c'est de bon pneus polyvalents, qui se debrouille bien dans la neige, et d'autre me dise qu'ils n'oseraient pas mettre ces pneus dans la neige!!!
tu vas voir une chose
on parle pour le AT de"Un maximum de plaisir sur tous type de chemins"
pas de neige ou de route mais de piste et chemin
même EUX ne veulent plus s'engager dans une utilisation autre que chemin/piste
apres si les utilisateurs les font rouler sur le froid en ayant des pneus et surtout gomme pour resister au chaud
c'est leur probleme mais quand tu essaye un vrai pneu hiver apres de AT tu comprends vite la chance que tu as eu de pas avoir de probleme
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
onSatamax a écrit :Ca y est j'ai retrouvé Green diamond
http://www.newind.is/frensh.htm
http://greendiamondtire.com/concept.html
OUI je connais
cela
j'ai fait un montage en comparaison avec du Nokian
client les pompiers d'Alberville
resultat moins bon en km et tenue de route trop floue
la gomme est trop dure pour etre performante au froid
parfait pour un montage de chaine en permanence car la chaine abime enormement le pneu donc la gomme dure OK
le "Diamant" on le vois pas et bof au resultat
les pompiers n'en veulent plus il reste en Nokian
mais je vais essayer cette année avec un Vitara en 195R15 d'un copain toubib histoire de finir en beauté
je connais l'importateur un bon copain mais lui aussi a beaucoup de mal a en vendre sauf si il fait du prix a tout casser
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ridepowa
- Quatre-Quatreux
oui comme ca fais des années que j'ai des pneus neiges sur mes voitures, je pense que je ne pourrai pas men passer!!eric def 90 300 dti a écrit :regarde dans la pub de chez BFG page 82 de 4X4 Tout Terrain de ce mois
tu vas voir une chose
on parle pour le AT de"Un maximum de plaisir sur tous type de chemins"
pas de neige ou de route mais de piste et chemin
même EUX ne veulent plus s'engager dans une utilisation autre que chemin/piste
apres si les utilisateurs les font rouler sur le froid en ayant des pneus et surtout gomme pour resister au chaud
c'est leur probleme mais quand tu essaye un vrai pneu hiver apres de AT tu comprends vite la chance que tu as eu de pas avoir de probleme

- lecinq
- Quatre-Quatreux
- GastonLagaf
Je dirais seul un veritable pneux neige, est le moins mauvais sur la neige.ridepowa a écrit :[...]A mon avis n’y a pas de secret seul un véritable pneu neige reste réellement efficace sur la neige et un mixte doit vite trouver ses limites en utilisation intensive
Car franchement exist-il vraiment un pneu EFFICACE dans la neige ?
Je me suis fait surprendre l'hivers dernier (ou il y a 2 ans je sais plus) en partant de chez moi, dans une belle pente recouverte de neige fraiche en surface et dessous une pelicule de neige tassé.
Franchement, y a t'il un pneu qui pourai avoir le merite d'etre efficace la dedans ?
A mon avis, je suis loin d'etre un pro surtout en pneu, mais seul les chaines doivent pouvoir etre a peut pres efficace.
Cela dit, ce n'est QUE mon avis

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston