plus de ralenti le lendemain?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
patou42
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

plus de ralenti le lendemain?

#1

Message par patou42 »

bonjour a vous tous ,j'ai un soucis avec mon sam de 93 .en effet hier zero probleme il tournait comme une horloge ce matin je le fais peter et une fois sorti du garage plus de ralenti :mad: bon je veux bien que ce ne soit pas un injection et que les carbus se dereglent mais quand meme je n'ai aucune alerte ?ben je suis sur le c...j'ai essayer de monter le ralenti mais a pres il est trop haut et impossible de faire du chemin il entraine en descente de plus il tourne pas rond .
probleme de bougie ou alors d'essence pour j'ai mis du sp 95 comme d'hab !alors j'ai decider de vous poser la question! (malgre que soit the probleme chez les non injection)
meme quand j'allume les phares il monte pas dans le regime!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29981
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#2

Message par pat 25 »

Changer les bougies, regarder les vis platinées, et néttoyer la tête d'allumeur, et ne pas oublier de changer le filtre a essence, et après on parlera carbu :D
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
patou42
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#3

Message par patou42 »

bon ok j'attaque cette semaine !
merci et surement a plus tard!
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#4

Message par wil2505 »

salut

il monte a 1000tr/min et cale aussi comme si il s"etouffait?
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Avatar du membre
patou42
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#5

Message par patou42 »

bon en, fait je viens de changer les bougies et il y un mieux mais bon en fait soit je monte le ralenti a 2000 trs soit je le baisse au mieux a 1200 et la pof il s'arrette comme une merde sans s'engorger ,prochaine etape je change le filtre a air et essence et je crois surtout qu'un bon reglage de vis platines y fera du bien.bon je vous tiens au courant !merci .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29981
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#6

Message par pat 25 »

Continue comme ça, il faut procéder par étapes :)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#7

Message par xavsuz »

sur un sam de 93 c'est un allumage electronique donc pas de vis platiné je pense que ton probleme vien du carbu ... :( tu peux aussi changé tes cable de bougie vu sont age ce ne sera pas du luxe :) . pour ton filtre a essence il doit y en avoir un a l'arriere le long du chassi et rajoute s'en un juste avant le carbu :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
samy77
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : 77 Nangis
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#8

Message par samy77 »

:hein: C'est currieux, les sam, ils décident tous de faire chier le monde en meme temps, juste quand on commence a bien s'amuser, bref le mien me fait la meme chose depuis peut,
Démarage impecable, ralenti acceléré nikel, puis parfois comme si le gicleur de ralenti se bouchais il n'a plus de ralenti, mais a chaud.
et quand le ralenti tient, il tourne comme une patate,

C'est décidé, ce soir je change le faisseaux de cable de bougie
et j'essaye la méthode "jesais plus comment" qui consiste a enlever le dessus du carbu, accelérer et boucher l'entrée du carbu et débouché, ce qui d'apres un post permet au carbu de se vider de sa merde.

question, sur un 1300 de 88, il me semle que l'alumage est electronique, mais j'en suis pas sur, si quelqu'un peut me le confirmer.
Avatar du membre
samourai59
Quatre-Quatreux
Messages : 844
Date d’inscription : février 2004
Localisation : nord,Valenciennes
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#9

Message par samourai59 »

samy77 a écrit : :hein: C'est currieux, les sam, ils décident tous de faire chier le monde en meme temps, juste quand on commence a bien s'amuser, bref le mien me fait la meme chose depuis peut,
Démarage impecable, ralenti acceléré nikel, puis parfois comme si le gicleur de ralenti se bouchais il n'a plus de ralenti, mais a chaud.
et quand le ralenti tient, il tourne comme une patate,

C'est décidé, ce soir je change le faisseaux de cable de bougie
et j'essaye la méthode "jesais plus comment" qui consiste a enlever le dessus du carbu, accelérer et boucher l'entrée du carbu et débouché, ce qui d'apres un post permet au carbu de se vider de sa merde.

question, sur un 1300 de 88, il me semle que l'alumage est electronique, mais j'en suis pas sur, si quelqu'un peut me le confirmer.
oui il est electronique ;)

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Avatar du membre
patou42
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

re: plus de ralenti le lendemain?

#10

Message par patou42 »

bon ben voila tout est revenu normal je me demande si'le flotteur merdait pas un peu ??
bon sinon il tourne nikel et en plus il est passé au controle technique freinage limite a l'arrierre gauche mais bon j'ai vu un post sur des diques a l'arrierre :)
localisation 1000 metres au dessus de la plaine du forez
Répondre