bruit bizarre

Modérateur : valJeep

Répondre
moalebart
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit bizarre

Message par moalebart »

bonjour, j'ai un wj 3.1td de 2000 depuis quelque temps g un bruit BROUOUUUUU sourd qui se produit a froid jamais a chaud au bout d'environs 400 mètres et dure une 100ene de mètres ,cela viens de l'avant avec des petite vibrations sous mes pieds, et du passager, avec on dirais comme une perte d'adhérence ou direction flou, après plus rien lorsque le cherok est chaud si je m arrête environs une heure il n'y a pas de bruit car il est encore chauds, un mécano me dis que sa viens du gros ventilateur avec viscocoupleur qui ferais vibrer le moteur a froids :( ,mais j'ai un doute, j'attends toute vos reponse , merci
dluc
Quatre-Quatreux

re: bruit bizarre

Message par dluc »

salut

c est tout a fait normal sur se moteur .
il faut le faire chauffer environ 10 minutes avant de rouler avec .
si tu démarre et tu roule avec il vibre de partout tant qu il n est pas chaud .
attention aux cullasses qui sont fragilles .
avant d arreter le moteur le faire tourner 5 minutes .

vidange moteur tout les 10 mile Kms avec de l huile 10/40 .

ton WJ a combien de KMS ? .

A+
qui va loin menage sa monture
moalebart
Quatre-Quatreux

Message par moalebart »

bonjour :D , je le laisse chauffer 1 minute avant de partir et idem avant coupure du contact ; il a 147000kms , de plus j'ai une impression de très léger freinage ou de retenu du véhicule avec le bruit .Demain je test pour voir, de le faire chauffer plus longtemps ,merci :)
moalebart
Quatre-Quatreux

Message par moalebart »

bonjour, voila a 3 heures du mat ,il a tourner au ralenti plus que d'habitude 5 min environs au lieux de 1min et 11 degrés dehors, ben plus de bruit,re essai apres le boulot 12heures 18 degrés dehors chauffe idem ,et ,encore pas de bruit,il est taquins le wj ou alors frileux :) ; donc il a besoins de plus de chauffe avec le froids qui augmente, sa a marche deux fois j'espère que sa va duré , un grand merci :eek:
dluc
Quatre-Quatreux

Message par dluc »

salut les jeepers

c est le problème avec les moteurs VM il faut les faire chauffer . sinon a la longue on pète une cullasse .

il a 147 miles Kms c est très bien . vérifie toute les semaines le niveau du vase d expension meme si il fauffe pas .

il faut du liquide Mopart de chez jeep , pas de liquide de chez auchan . ( c est du concentré que tu verse directement dans le vase ) .

si tu n a pas le temps de le faire chauffer ne dépasse le 80 Km/H j usqu a la monté en température de 90° ( c est la graduation avant le 100 ) .
en marche normal il peut monté j usqu a 100° .

c est un véhicule qui n aime pas les cours trajet . mais une fois qu il est chaud c est que du bonheur .

A+
qui va loin menage sa monture
moalebart
Quatre-Quatreux

Message par moalebart »

bonjour, je lui regarde plus que d'habitude les niveaux de liquide et d'huile surtout depuis la lecture des forums avec les problème du moteur VM :confused: , je n'en rajoute jamais il ne consomme pas une goutte, j'espère être tomber sur un moteur fiable , je le trouve bien s'il est chaud ,et un couple de camion qui permet de pas le pousser, mais bon un 4*4 c'est pas pour pousser dessus ,et pour moi sa me va :D :o a bientôt
Répondre