demontage tambours freins lj70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toy70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demontage tambours freins lj70

Message par toy70 »

salut
j aimerai deposer les tambours des freins sur mon lj afin de les nettoyer je crois que ca ferai pas de mal...
sur la rta ils disent deposer les roues enlever les vis de fixation du tambour mais ellessont ou ces vis :mad: ya pleins de petits trous bouches mais pas de vis dedans ...
faut il demonter l espece de flasque qu il y a au centre (je parle pas du gros cache moyeu qui depasse de la roue eux ils n y sont plus) ...
qqn peut il m aider
merci
mallo et nat enfin content en toy ...
dans39 navarra133ch
Quatre-Quatreux

re: demontage tambours freins lj70

Message par dans39 navarra133ch »

Tu dois avoir 4 trous répartis à égale distance sur le tambour. Deux des trous sont vides et filetés. Tu y visses deux boulons jusqu'à ce qu'ils soient en appui au fond. (Attention au pas qui peut être spécial). Les deux autres trous reçoivent une vis cruxiforme à tête fraisée qui tient simplement le tambour sur le moyeu quand tu enlèves la roue. ( Ces vis ont peut-être déjà été enlevées par l'ancien propriétaire car pas vraiment utiles.) Tu donnes un bon coup de brosse métallique sur le pourtour du moyeu et un bon coup de dégrippant. Ensuite tu vas dormir. Le lendemain, ou plus tard, tu donnes un tour de clef sur chacun de tes boulons et tu donnes un coup de maillet sur le tambour, un nouveau tour de clef, un coup de maillet, ainsi de suite... Si toup se passe bien, le tambour sort progressivement et puis se libère d'un seul coup. C'est gagné. Si tu as l'impression d'arracher les garnitures avec le tambour dévisse tout, remet le tambour en place et recommence. Bon courage.
Elliot
Quatre-Quatreux

Message par Elliot »

sans oublier de desserer le frein a main (experience vecue) :D
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Tu peux avoir aussi le cas où les tambours sont usés, creusés et les garnitures empêchent de le sortir là c'est plus galère.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

ok merci
en fait je crois qu il n y a plus les vis qui servent a maintenir le tambour c est pour ca que je ne comprenai pas je n arrivait pas a les trouver :mad:
je vais donc les demonter selon vos conseils

au fait utile ou pas de demonter pour netoyer mon lj est en vente donc je voudrai le laisser le plus propre possible au futur et j espere heureux, aquereur :D
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

au fait elliot quand tu dit desserer le frein a main tu parle simplement de ne pas me serrer (depuis l habitacle) ou desserer le reglage ?
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

toy70 a écrit :ok merci
en fait je crois qu il n y a plus les vis qui servent a maintenir le tambour c est pour ca que je ne comprenai pas je n arrivait pas a les trouver :mad:
je vais donc les demonter selon vos conseils

au fait utile ou pas de demonter pour netoyer mon lj est en vente donc je voudrai le laisser le plus propre possible au futur et j espere heureux, aquereur :D
s'il est en vente et que le freinage est correct (passage au CT OK) ne les démonte pas, un pb est vite arrivé, un bon coup de souflette suffira.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

oui c est vrai c est pour le mettre niquel et pas etre embetté au ct...
un coup de souflette je vois pas comment faire sans demonter
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

ca y est j ai passé le controle technique plus vite que prevu car pressé mais sans grosse surprise il y a un petit desequilibre a l arriere (pas enorme et pas de contre visite) je vais donc netoyer un peu tou ca
ca se regle ?
merci
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

ca y est demontage sans probleme fait cet apres midi
j ai ete etoné de l etat des freins arrieres machoires et tambours comme neufs juste un petit coup de depoussierage et c est reparti :D
chui meme etoné qu il ai trouvé un desequilibre sur le ct.... je vais essayer de refaire controler
Répondre