petit 4x4... mais lequel?!?! pouvez vous m'aider?!

Modérateur : romainletu

Belledonne4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petit 4x4... mais lequel?!?! pouvez vous m'aider?!

Message par Belledonne4x4 »

Allroad a écrit :(bon pas autant qu'une femme, mais ça sert pas à la même chose!! :D :D )
Essaye de faire crier ta femme aussi fort qu'un jimny
à 130 sur l'autoroute :D !
marko
Quatre-Quatreux

Message par marko »

Salut Zwizwin,

Je pense que le Pixel est l'equivalent au Oxbow en France, a priori el n'existe qu'en Espagne.

Bonne route :)
FS 2002
Quatre-Quatreux

Message par FS 2002 »

Bonjour Zwizwin. J'ai lu que tu as eu un Terios. Moi, je suis très intêressé par ce petit 4x4. Je voudrais en acheter un mal j'ai lu sur le net qu'il ne tenait pas bien la route. Je veux m'en servir tous les jours, et je part au travail à 4 h du matin avec la neige, le verglas, la pluie et la boue en campagne... Penses-tu que ce véhicule me conviendrait pour ces "petits" obstacles?
Quel est ton avis sur la tenue de route de ce 4x4?
Puis-je rouler sans crainte sur l'autoroute?
Pour répondre à ta question, as-tu pensé a l'Ignis?
Merci de ta réponse.
Francis S alias FS 2002
Zwizwin
Quatre-Quatreux

Message par Zwizwin »

d'après l'usage que tu vas en faire, le Terios parait tout indiqué! :)

c un ptit 4x4 très polyvalent mais son seul défaut serait en effet une tenue de route assez fragile... c'est dailleur comme ça que je me suis planté...

mais si on adapte sa vitesse au conditions climatiques, ya aucun problème!

il passe bcp d'obstacle en franchissement sans pour autant valoir un 4x4 pur et dur!
mais personnellement je pense que c un bon investissement!

je n'envisage pas d'en racheter un car g envie d'essayer une autre voiture! l'ignis ne m'attire pas bcp, je préfère un look un peu plus baroudeur! et puis j'aimerais m'essayer au franchissement un peu plus coriace qu'avec le Terios... donc je pense que le Jimny est le meilleur choix! me reste plus qu'à avoir la somme requise pour une occas :cry: et je fais partie de la famille des zukiste!!! :D :D :D :D :D
Que la vie est belle en 4x4...!!!
francky4x4
Quatre-Quatreux

Message par francky4x4 »

et pourquoi laisser tomber le vitara.

c'est un peu plus grand que le jimny, a mon avis beaucoup mieux sur route(j'ai fait plusieurs aller retour aurillac-auxerre(800kms AR) et aurillac-lorient(1200kmsAR) sans aucun souci), un petit kit suspension et ca va super en TT, c'est moins cher que le jimny en occas, c'est super costaud.

bref a mon avis, en fonction de ce que tu recherches je prendrais un vitara 1.6 16 soupapes,et je lui met un kit suspension.

j'avais essaye le jimny a l'epoque ou j'avais encore le vitara et celui-ci m'avait deplu aussi bien en tenue de route qu'en puissance (pourtant mon vitara etait carbu, BVA et GPL donc coté puissance :cry: )
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Zwizwin
Quatre-Quatreux

Message par Zwizwin »

pour répondre plus précisément à ta question, je pense que le terios est un très bon choix pour toi!

Personnellement, g eu l'occasion de tester mon Terios sur Neige(jusquà 40cm), verglas, route mouillée, bourbier, chemin de campagne avec ornières et chemin boueux, champ labouré, talus herbeux et ça passe pas mal du tout (même très bien!) et même avec les pneux d'origines (Bridgestone Dueler H/T)! :devil:
Zwizwin
Quatre-Quatreux

Message par Zwizwin »

c'est un peu plus grand que le jimny, a mon avis beaucoup mieux sur route(j'ai fait plusieurs aller retour aurillac-auxerre(800kms AR) et aurillac-lorient(1200kmsAR) sans aucun souci), un petit kit suspension et ca va super en TT, c'est moins cher que le jimny en occas, c'est super costaud.

bref a mon avis, en fonction de ce que tu recherches je prendrais un vitara 1.6 16 soupapes,et je lui met un kit suspension.

j'avais essaye le jimny a l'epoque ou j'avais encore le vitara et celui-ci m'avait deplu aussi bien en tenue de route qu'en puissance (pourtant mon vitara etait carbu, BVA et GPL donc coté puissance )
Oui c un élément à considérer aussi... mais... je me vois plus en Jimny qu'en Vitara mais bon...

vais regarder aux vitara aussi... on c jamais! :)
FS 2002
Quatre-Quatreux

Message par FS 2002 »

Merci Zwizwin pour tes indications. J'ai reçu la doc papier de ce véhicule aujourd'hui même. Je vais bien l'étudier... :cool:
Francis S alias FS 2002
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

Zwizwin a écrit :

j'avais essaye le jimny a l'epoque ou j'avais encore le vitara et celui-ci m'avait deplu aussi bien en tenue de route qu'en puissance (pourtant mon vitara etait carbu, BVA et GPL donc coté puissance )
Oui c un élément à considérer aussi... mais... je me vois plus en Jimny qu'en Vitara mais bon...
vais regarder aux vitara aussi... on c jamais! :)
J'utilise outre mon Jimny, le Vitara HDI de ma mère et je peux te dire que je préfère très nettement le Jimny sur la route d'abord: meilleure position de conduite, plus confortable, maniabilité supérieure et surtout tenue route beaucoup plus seine. Avec le Vitara je me fais peur dans les virages et les roues donnent l'impression de suivre les irrégularités et déformations de la route. Rouler vite avec est usant. Avec le Jimny c'est possible, peu de roulis et tenue de route franche. Les défauts: consommation élevée en conduite "sportive" donc autonomie limitée (350 à 400 km) / Les freins sont un peu juste en urgence.
En tout terrain, il est aussi plus maniable. Cependant, y'a pas de frein moteur, comme c'est un moteur essence, conjugué à l'ABS, le sentiment de ne pas pouvoir s'arrêter est bien réel et rend difficile son utilisation dans les passages en descente sur le mouillée.
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

salut, dis moi, tu dis que tu n'a pas de quoi a prendre 2 voiture ok.
mais tu as pensé a un samourai un peu agé (juste pour le TT) et un petite routiere increvable genre golf 2 diesel.Je suis pas tres sur que ca te revienne beaucoup plus cher q'un 4x4 modernegenre Jimny. De tte maniere si tu pense prendre un petit 4x4, une golf 2 qui a 10 ans serra mieux pour la route. :D
En plus question assu, il existe des assu WE pour le 4x4 qui tu casse pas en 2 et la vielle voiture te reviendrais pas trop cher. :idée:
Bien sur ca a l'air facile comme ca, mais c'est vrai que 50000 par ans, si tu trouve une occas a 80000-100000KM tu va pas pouvoir rouler 5 ans de plus.
bon courage en tt cas... :o :
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Répondre