la fin des pneus vive les chenilles

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

la fin des pneus vive les chenilles

#1

Message par eric def 90 300 dti »

ImageImage
Disponible (en option) sur les Lexion de types 560 à 600, ce châssis à chenilles Terra Trac bénéficie d'une grande surface d’appui, d’une suspension intégrée des essieux, permettant ainsi de réaliser une répartition homogène du poids. La largeur au transport est respectée, puisque la machine n'excède pas les 3,30 m.
Notons également, qu'un autre système permet d'accroître les performances des moissonneuses-batteuses Lexion. On citera, par exemple, le système Telematics, qui permet à l'utlisateur d'exploiter les données de la machine en les téléchargeant via Internet sur son ordinateur personnel. De plus, il pourra s'informer en temps réel de toute la logistique (récolte, transport, diagnostic,...) et suivre avec précision les déplacements de la moissonneuse-batteuse.
voila une nouvelle gestion des sols
surtout dans le probleme du tassement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#2

Message par labricolle »

Bonjour Eric ;) une Class :eek: j'ai éssayer la même cette été à la moisson , moteur caterpilar 470 ch :eek: les chenilles par chez nous sont rarement utiliser , trop de déplacement sur les routes :( par contre dans les régions humides qui font du mais grain , et du riz , les chenilles sont souvent utiliser ;) pour l'histoire de tassement du sol , sa devient génial sur les tracteurs pour la préparation des sols à partir de 200 ch ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#3

Message par pascal68 »

salut
pas mal, mais pas nouveau tout ca...
elles etaient moins perectionnées que celle ci, mais j ai conduit des moissonneuses avec chenilles y a presque 25 ans deja par chez nous en alsace.
c etait une axial-flow a l epoque.
@+, pascal
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#4

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :salut
pas mal, mais pas nouveau tout ca...
elles etaient moins perectionnées que celle ci, mais j ai conduit des moissonneuses avec chenilles y a presque 25 ans deja par chez nous en alsace.
c etait une axial-flow a l epoque.
@+, pascal
OUi mais on etait en option
là on est dans la tendance du marché
la preuve on a la vente des chenilles (vente de bande de roulement) augmente de 800%
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#5

Message par pascal68 »

eric def 90 300 dti a écrit :OUi mais on etait en option
là on est dans la tendance du marché
la preuve on a la vente des chenilles (vente de bande de roulement) augmente de 800%
salut
ok, 800% quand meme...
les bandes de roulement caoutchouc sont certainement plus accessibles et "pratiques" que les chenilles metal de l'epoque.
il y a longtemps que dans le monde agricole ils ont compris qu'en repartissant le poids des engins sur plus de surface au sol, cela etait bien mieux pour les cultures (tassement).
de plus, vu les puissances des engins de nos jours, meme avec des jumellages cela ne suffit plus tjours pour passer cette derniere au sol.
le prob des chenilles c'est la mise en oeuvre qui reste tres difficile dans certaines regions (beaucoup de petites parcelles, chemins/routes etroites, necessite un porte-char pour les deplacements routiers, etc...)
@+, pascal
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#6

Message par Tanguy »

..... sans parler des demi-tours aux extrémités de champs
et le coût d' un "truc" comme ça ? ... une idée ?

800% d' augmentation des ventes , bien sur
entre rien et presque rien de vendu dans l' année
et 8 vendues dans l' année .... ça fait 800% :D
mais c' est déjà énorme ! !

je pense que la soluce est surtout adaptée aux grandes exploitations ou aux coop style CUMA
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :..... sans parler des demi-tours aux extrémités de champs
et le coût d' un "truc" comme ça ? ... une idée ?

800% d' augmentation des ventes , bien sur
entre rien et presque rien de vendu dans l' année
et 8 vendues dans l' année .... ça fait 800% :D
mais c' est déjà énorme ! !

je pense que la soluce est surtout adaptée aux grandes exploitations ou aux coop style CUMA
Oui mais au niveau des ventes on est largement au dessus
mais c'est l'évolution même pour les petites surfaces
cela change dans notre métier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#8

Message par damslecopo »

hello,
dans un autre registre j'ais entendu parler de pneu avec des sculptures regenerantes du genre quand ta fini d'usée une premiere partie des crampons tu vois apparaitre une deuxieme couche pas sur mais c'est peut etre michelin cette histoire sa vous parle ce skectch
bye ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4606
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#9

Message par GastonLagaf »

C'est vrai que c'est une jolie bete :eek:

Mais bon les deplacements doivent vite etre limité en effet :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la fin des pneus vive les chenilles

#10

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais au niveau des ventes on est largement au dessus
mais c'est l'évolution même pour les petites surfaces
cela change dans notre métier
il est vrai que pour vous , les pros , ça va obliger a s' adapter
surtout dans le milieu rural
j' imagine que ça ne doit pas être évident
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre